Filtre à air Britpart
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Filtre à air Britpart
Bonjour à tous,
J'ai acheté un filtre à air Britpart pour mon def 300 tdi. Ref ESR2623.
La qualité de finition est moins belle que le filtre origine qu'il y avait dans le moteur (et dont je ne connais pas l'âge, et je ne sais pas l'estimer, donc dans le doute, je le change), mais ça ne serait pas trop grave s'il se montait : car le problème est là, il fait entre 1 et 2mm de trop pour pouvoir se monter, la boîte à air ne ferme pas bien (j'ai laissé les papillons et rondelles d'origine).
Avez vous déjà monté ce filtre ? Est-ce que certaines boites à air font 5mm de plus ?!
J'hésite à racheter un origine du coup.
Un filtre à air encrassé, c'est gris clair, foncé ou noir ?
Merci
J'ai acheté un filtre à air Britpart pour mon def 300 tdi. Ref ESR2623.
La qualité de finition est moins belle que le filtre origine qu'il y avait dans le moteur (et dont je ne connais pas l'âge, et je ne sais pas l'estimer, donc dans le doute, je le change), mais ça ne serait pas trop grave s'il se montait : car le problème est là, il fait entre 1 et 2mm de trop pour pouvoir se monter, la boîte à air ne ferme pas bien (j'ai laissé les papillons et rondelles d'origine).
Avez vous déjà monté ce filtre ? Est-ce que certaines boites à air font 5mm de plus ?!
J'hésite à racheter un origine du coup.
Un filtre à air encrassé, c'est gris clair, foncé ou noir ?
Merci
- The Pater
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Re: Filtre à air Britpart
Non (?) , car j'ai toujours acheté le filtre chez le concessionnaire. Il se peut fortement que le filtre britpart soit de fabrication différente.hastrh2o a écrit : Avez vous déjà monté ce filtre ?
Normalement non.Est-ce que certaines boites à air font 5mm de plus ?!
Ce soir, je mesurerai la longueur d'un filtre neuf "Land Rover" et je mettrai des photos pour que l'on puisse comparer avec ton "Britpart".
S'il est noir, tu as largement dépassé l'intervalle de renouvellement du filtre.... et il est bien encrassé.Un filtre à air encrassé, c'est gris clair, foncé ou noir ?
Je change le miens tous les 20 000 km et il est gris clair.
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Re: Filtre à air Britpart
Mesures prises sur un filtre Britpart pour 300TDI neuf dans son emballage : empreinte qui s'emboite dans la boite à air = 25 x 19.5 cm + 0.5 cm de bourrelet de mousse tout autour pour l'étanchéité du capot de la boite à air.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Filtre à air Britpart
Le Disco (et le Range) 300tdi ont des filtres à air "plats".
Le Def a un filtre à air cylindrique...
Le Def a un filtre à air cylindrique...
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Re: Filtre à air Britpart
Vrai, j'avais oublié...
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- The Pater
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Re: Filtre à air Britpart
La longueur hors joint, c'est à dire la longueur de la partie métallique, de face à face de la partie cylindrique est égale à 279 mm plus ou moins quelques dixièmes.
Bien noter la rondelle joint livrée avec.
Vu rapprochée qui permet de voir les marques d'outillages et la méthode de fab :
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Re: Filtre à air Britpart
Le mien (un K&N, j'avoue) était percé sur toute sa surface...
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Re: Filtre à air Britpart
Sur un Def, c'est pas ce qu'il y a de mieux car l'arrivée d'air se fait au droit de la partie non trouée. L'air aspiré, avec un filtre d'origine, se réparti mieux sur la surface filtrante et la pénétration de liquides (en faible quantité bien sûr) est moins dommageable.Klug a écrit :Le mien (un K&N, j'avoue) était percé sur toute sa surface...
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Re: Filtre à air Britpart
Sur le Britpart, je suis à 280 plus quelques dixièmes. Le joint fait 5,80mm d'épaisseur, il ne s'enfonce pas. La longueur extérieur entre la face où est collé le joint et la face d'appui de la rondelle joint est de 267,5 +/- 2.The Pater a écrit :La longueur hors joint, c'est à dire la longueur de la partie métallique, de face à face de la partie cylindrique est égale à 279 mm plus ou moins quelques dixièmes.
Bien noter la rondelle joint livrée avec.
Pas le courage de regarder la cote sur le filtre origine qui est monté, j'ai un piston d'étrier de frein ar bloqué qui a stoppé net mon enthousiasme ce soir.
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Re: Filtre à air Britpart
Tu veux dire de hauteur, pas d'épaisseur ?hastrh2o a écrit : Le joint fait 5,80mm d'épaisseur, il ne s'enfonce pas.
Par "il ne n'enfonce pas", tu veux dire qu'il est tellement rigide qu'il ne se déforme pas ?
Je mesurerai cela ce soir sur le filtre origine.La longueur extérieur entre la face où est collé le joint et la face d'appui de la rondelle joint est de 267,5 +/- 2.
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Re: Filtre à air Britpart
Tu n'aurais pas monté le filtre à l'envers par hasard ?????
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Re: Filtre à air Britpart
C'est pas possible car le problème ne serait plus en mm de trop mais en cm de trop. Au fond du boitier il y a une tôle de centrage du filtre qui empêche toute mise à l'envers.Frédéric_Dept79 a écrit :Tu n'aurais pas monté le filtre à l'envers par hasard ?????
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Re: Filtre à air Britpart
Je sais bien, mais on en est à chercher toutes les hypothèses, même les plus délirantesThe Pater a écrit :C'est pas possible car le problème ne serait plus en mm de trop mais en cm de trop. Au fond du boitier il y a une tôle de centrage du filtre qui empêche toute mise à l'envers.Frédéric_Dept79 a écrit :Tu n'aurais pas monté le filtre à l'envers par hasard ?????
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Re: Filtre à air Britpart
Oui et oui. Sur tes photos, je vois que le joint ressemble à celui du britpart, alors que sur mon filtre origine en place, le joint est plus simple (juste un bourrelet).The Pater a écrit : Tu veux dire de hauteur, pas d'épaisseur ?
Par "il ne n'enfonce pas", tu veux dire qu'il est tellement rigide qu'il ne se déforme pas ?
Et quand à mettre le filtre à l'envers, j'en aurais été capable si ça avait été possible, mais ça ne l'est pas. Et puis j'avais quand même démonté le précédent 10 secondes avant, il m'aurait fallu beaucoup d'efforts pour me planter. Donc, c'est bien la faute au filtre.
J'essaierai de faire une photo, car je me demande si le pb ne vient pas des deux flasques du filtre, qui semblent être sertis sur l'origine, et collés sur le britpart. Ils n'ont pas du être collés à la bonne place.
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Re: Filtre à air Britpart
Ah ? Normalement le joint est souple et peut se déformer.hastrh2o a écrit :Oui et oui.The Pater a écrit : Tu veux dire de hauteur, pas d'épaisseur ?
Par "il ne n'enfonce pas", tu veux dire qu'il est tellement rigide qu'il ne se déforme pas ?
Ton filtre en place n'est pas un "origine" Land Rover. Tous les filtres que j'ai eu depuis 13 ans, achetés en concession, ont toujours eu un joint à lèvre(s), évasé vers l'extérieur et déformable. Par contre ma mémoire n'est pas capable de dire s'il ont tous eu, comme celui en photo, un joint à deux lèvres (une grande et une petite)Sur tes photos, je vois que le joint ressemble à celui du britpart, alors que sur mon filtre origine en place, le joint est plus simple (juste un bourrelet).
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Re: Filtre à air Britpart
Autant sur la partie de face à face de la partie cylindrique, nous n'avons que 1 mm de différence approximativement, autant que nous avons une sacrée différence entre la face (ou se trouve le joint de grand diamètre) et la face d'appui de la rondelle.hastrh2o a écrit :Sur le Britpart, je suis à 280 plus quelques dixièmes. Le joint fait 5,80mm d'épaisseur, il ne s'enfonce pas. La longueur extérieur entre la face où est collé le joint et la face d'appui de la rondelle joint est de 267,5 +/- 2.The Pater a écrit :La longueur hors joint, c'est à dire la longueur de la partie métallique, de face à face de la partie cylindrique est égale à 279 mm plus ou moins quelques dixièmes.
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Je trouve quelque chose de proche de 261 mm.... soit quasiment 1/2 cm !
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Re: Filtre à air Britpart
J'ai de gros doutes sur la qualité des filtres britpart.
Voir les photos ci dessous.
L'élément filtrant a 7500Km...
Je l'ai remplacé par un "GENUINE" en espérant que le pire ne soit pas déja fait...
Voir les photos ci dessous.
L'élément filtrant a 7500Km...
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Re: Filtre à air Britpart
Salut,
J'ai pourtant utilisé du britpart sur mon 300 TDI sans aucun problème remplacé à exactement 22512kms couleur grise.
AMHA le tien est tellement encrassé et colmaté que le moteur l'aspire, mais mets toi un instant à sa place...... faut bien qu'il respire ton moulin! Combien de KMS ton filtre? J'espère que t'es pas mécano....
J'ai déjà vu ça sur un Chrysler Voyageur avec le filtre d'origine bien colmaté aussi, complètement déformé par la dépression de l'admission, le proprio n'était pas du genre se soucier de l'entretien de sa caisse.....
J'ai pourtant utilisé du britpart sur mon 300 TDI sans aucun problème remplacé à exactement 22512kms couleur grise.
AMHA le tien est tellement encrassé et colmaté que le moteur l'aspire, mais mets toi un instant à sa place...... faut bien qu'il respire ton moulin! Combien de KMS ton filtre? J'espère que t'es pas mécano....
J'ai déjà vu ça sur un Chrysler Voyageur avec le filtre d'origine bien colmaté aussi, complètement déformé par la dépression de l'admission, le proprio n'était pas du genre se soucier de l'entretien de sa caisse.....
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Filtre à air Britpart
J'ai vu du similaire sur un VW Transporteur, mais le filtre était noir de chez noir et il n'avait pas été changé depuis...... 200 000 km approx. Je dis similaire mais en fait c'est le papier qui c'est déchiré, alors qu'ici ce n'est pas le papier mais le cadre, qui est normalement plus résistant.Reno80 a écrit :J'ai de gros doutes sur la qualité des filtres britpart.
Voir les photos ci dessous.
L'élément filtrant a 7500Km...
Vu les photos, le filtre n'est pas trop encrassé et ne devrait, AMHA, ne pas se déchirer ainsi.
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Re: Filtre à air Britpart
Ca peut être dû à de l'humidité qui aurait gelé par la suite, non?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "