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J'ai rejoint la communauté des heureux propriétaires de Land Rover il y a quelques mois avec l'acquisition d'un Defender 110 SW TD5 de 2004 et j'ai déjà tout plein de questions (je suis très néophyte, désolé...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
En fait, je connais assez peu le Defender et j'ai parfois du mal a distinguer ce qui provient de la "rusticité naturelle" de ce véhicule et ce qui pourrait traduire un problème mécanique plus sérieux. Merci par avance, de votre patience et de votre indulgence !
1/ Démarrage á froid
Avec l'hiver, le démarrage á froid est devenu plus difficile : alors qu'il démarrait au quart de tour, il me faut maintenant 2-3 coups de démarreurs avant que le moteur se lance, qui plus est avec un dégagement important de fumée noire á l'échappement. Normal ? Y-a-t-il un petit entretien basique á effectuer pour améliore les choses ?
2/ Sifflement
Depuis le début j'ai un sifflement persistant qui provient de l'arrière du véhicule (apparamment du pot d'échappement). Le sifflement n'apparaît que moteur allumé et á chaud et il est très régulier (que j'accélère ou pas il garde la même intensité), très audible (je l'entends très bien même en roulant sur voie rapide), et assez aigu. Par ailleurs c'est un son qui semble plus "mécanique" (genre frottement d'une pièce) que "aérien" (genre passage d'air par un trou). Votre avis ?
3/ A-coups á l'embrayage
Mème en jouant finement de l'embrayage et de l'accélérateur je n'arrive pas toujours á éviter un á coup lorsque la vitesse embraye. Idem si je relache un peu trop brutalement l'accélarateur pour laisser agir le frein moteur. Parfois, cela tourne même aux hoquets répétitifs et je suis obligé de débrayer/rembrayer pour revenir á une situation normale. Votre avis ?
Merci par avance de vos avis.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)