Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par papapoule »

Bonjour á tous ! :sm6:

J'ai rejoint la communauté des heureux propriétaires de Land Rover il y a quelques mois avec l'acquisition d'un Defender 110 SW TD5 de 2004 et j'ai déjà tout plein de questions (je suis très néophyte, désolé... :roll: ).

En fait, je connais assez peu le Defender et j'ai parfois du mal a distinguer ce qui provient de la "rusticité naturelle" de ce véhicule et ce qui pourrait traduire un problème mécanique plus sérieux. Merci par avance, de votre patience et de votre indulgence !

1/ Démarrage á froid
Avec l'hiver, le démarrage á froid est devenu plus difficile : alors qu'il démarrait au quart de tour, il me faut maintenant 2-3 coups de démarreurs avant que le moteur se lance, qui plus est avec un dégagement important de fumée noire á l'échappement. Normal ? Y-a-t-il un petit entretien basique á effectuer pour améliore les choses ?

2/ Sifflement
Depuis le début j'ai un sifflement persistant qui provient de l'arrière du véhicule (apparamment du pot d'échappement). Le sifflement n'apparaît que moteur allumé et á chaud et il est très régulier (que j'accélère ou pas il garde la même intensité), très audible (je l'entends très bien même en roulant sur voie rapide), et assez aigu. Par ailleurs c'est un son qui semble plus "mécanique" (genre frottement d'une pièce) que "aérien" (genre passage d'air par un trou). Votre avis ?

3/ A-coups á l'embrayage
Mème en jouant finement de l'embrayage et de l'accélérateur je n'arrive pas toujours á éviter un á coup lorsque la vitesse embraye. Idem si je relache un peu trop brutalement l'accélarateur pour laisser agir le frein moteur. Parfois, cela tourne même aux hoquets répétitifs et je suis obligé de débrayer/rembrayer pour revenir á une situation normale. Votre avis ?

Merci par avance de vos avis. :wink:
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par ludo59 »

Pour les A-coups à l'embrayage, il est possible que ça vienne du volant moteur. C'est un problème connu des Td5
Ca le fait à chaque passage de vitesse ou principalement quand tu démarres ?

Pour le démarrage à froid, tu dis devoir donner plusieurs coups de démarreur. Entends tu le démarreur tourner et emmener le moteur à chaque fois ?
As tu vérifier ta batterie ? essayes de démarrer avec un autre batterie en parallèle pour éliminer la cause de la batterie.

Pour le sifflement, désolé pas d'idée pour l'instant, mais je suis sur que d'autres "faqueux" auront plein de pistes à te soumettre

En tous cas, welcome on board

Ludo
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par papapoule »

Merci !

Les á coups sont assez fréquents, mais par forcémemnt toujours très prononcés.
Je sens bien le "klonk" quand la vitesse enbraye, come si les pignons entraient en jeu de façon brutale.
C'est vrai que la toute première fois que je l'ai essayé, j'ai eu droit au démarrage á 2-3 á coups très prononcés digne d'un apprenti d'auto-école :mrgreen: . Depuis j'ai appris á maÎtriser la bête, et ça me le fait plutôt en roulage qu'au démarrage.
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par lryt93 »

la fumée a froid, as tu pensé a regarder les bougies de prechauffage? il y en quatre sur le td5.
combien de kilométres avec le vehicule?
pour le siflement, je pense a ta pompe immergée de gas oil ,le sifflement est-il present moteur coupé et contact mis?
a+
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par big109 »

bonsoir,
le sifflement ne vient -il pas du filtre a huile centrifuge, qu'on entend a l'arret du moteur? ou certainement comme plus haut la pompe a carburant
les a-coups... la rotule centrale du support de pont arrière.
En fait il faudrait que tu rencontre un autre propriétaire du même véhicule pour comparer
:sm6:
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par trophymen »

Salut, pour complémenter ce qu'ont déjà dit certaines personnes, pour les accoups, cela peut venir en effet du volant moteur, mais aussi lorsque tu change tes vitesses, d'un demi arbre de transmission qui serait desserré au niveau croisillon, où tout simplement celui qui est en mauvais état ....

Pour la fumée noir, je pencherai également pour une durit d'intercooler qui se déchire de l'intérieur et donc mauvaise fluidité de l'air et des gaz d'où la fumée noir ... surtout si manque de puissance ...

pour le sifflement, idem pompe immergée dans le réservoir !!!

dans quel coin te trouves tu ??? peut-que quelqu'un peut t'aider !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Nouveau et déjà des questions ! (TD5)

Message non lu par papapoule »

Merci, merci. :sm6:

Donc pour résumer :

- à-coups : vérifier le volant moteur, la rotule centrale du support de pont arrière

- fumée noire à froid : vérifier les bougies de prechauffage

- sifflement : vérifier la pompe à carburant imergée de gasoil, le filtre à huile centrifuge

pour compléter :

Le véhicule n'a que 70.000 km. Le sifflement s'interrompt dès l'arrêt du moteur. Mais il n'apparaît pas immédiatement au démarrage (seulement après quelques km de roulage).
Je réside à Barcelone, donc ça va être dur de trouver quelqu'un pour m'aider, sauf peut-être du côté de Perpignan ou je me rends parfois. Mais merci quand même pour l'idée !
Répondre

Retourner vers « Moteur »