Moteur TD5 HS

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

Bonjour!
j'ai l'occasion de racheter un 110 TD5 dont le moteur ne tourne plus.
Bref historique: le propriétaire traverse un gué, se rend compte qu'il y a trop d'eau, donc coupe le moteur.
L'eau remonte dans le moteur, le 110 est sorti par une dépanneuse, et c'est au garage qu'il finit, sans mettre un coup de démarreur bien sûr.
Aujourd'hui, tout à été démonté séché nettoyé. Le proprio actuel en est à 2800€ de frais dessus (calculateur, sondes, etc etc..) et le moteur tourne au démarreur sans bruits suspects, mais ne démarre pas.
Avez vous une piste à explorer ou alors c'est mort de chez mort?
Si oui, je pense que je vais craquer, si non, rien qu'un échange standard va me dissuader sans parler de main d'oeuvre...
A vous lire, merci. :wink:
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par big109 »

une idée bête, un coupe circuit électronique qui bloque le démarrage !!! :roll:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

Il est où ce machin là?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par torero »

C'est le truc noir au milieu
arret moteur réduit.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

Merci pour votre aide mais le diagnostic est plutôt catastrophique: le moteur ne pète pas au start-pilot...
bref l'aventure avec ce 110 finit là pour moi. :(
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Klug »

En même temps, le start pilot sur un Diesel...
Bon, je sais, je suis nul en moteurs mais pour moi c'est une aide pour les "essences".

Le capteur du vilo est bon ?
Les relais (voir les mésaventures de Bartolomite) aussi ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par big109 »

le gasoil arrive dans le compartiment moteur (réservoir, pompe, filtre) tous a été démonter , il n'y a pas d'eau ??
je ne sais pas si c'est possible sur ces moteur d'ouvrir l'arrivé a un injecteur pour voir le gasoil!!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

salut,
torero a écrit :C'est le truc noir au milieu
arret moteur réduit.jpg
C'est pas électronique du tout ce machin, c'est une grosse bille qui fait contact sur deux plots et qui sert à couper l'electrovanne de GO en cas de retournement..... il suffit de le manipuler en appuyant dessus pour recentrer la bille et ça repart...j'avais la même chose sur ma 406 pigeot....elle s'arrêtait d'un coup sans prévenir... lors d'un dépassement par exemple :mrgreen: mais je vois pas trop le lien avec l'immersion du bestiau (a part l'oxydation mais c'est un phénomène lent et si c'est humide, ça fait contact donc c'est comme si la bille touchait) et puis tout de même, un land dans l'eau, y a rien d'exceptionnel donc elle a bien du avaler un peu d'eau la bête même si c'est pas aller jusqu'aux chambres (sur un diesel, ça pardonne pas le côté incompressible de la flotte :lol: ) la PAI en a peut-être avalé et la flotte est resté dedans à la coupure moteur Ah c'est vrai que vous avez ces saloperies d'injecteurs pompes la dessus :mrgreen: Mon frangin (toujours le même :mrgreen: ) avait dû remplacer les siens suite au franchissement d'un passage immergé sous un pont :oops: : les 4 avaient claqué net!!!bonjour la facture!j'entend souvent parler du 'nanocom' un truc comme ça, ça permet pas de tester ce genre de technologie "injecteurpompe" ?
Il parait que ça injecte à des pressions délirantes (vers les 1600 bars ) et que ça casse dès qu'il y a la moindre trace d'humidité Enfin, je pense que t'a vérifié tout ça c'est juste pour donner quelques idées . Je croise les doigts pour tes injecteurs A+ :sm6:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :En même temps, le start pilot sur un Diesel...
Bon, je sais, je suis nul en moteurs mais pour moi c'est une aide pour les "essences".
Eh ben pour ton information, le start pilot sur un diesel ca marche même presque trop bien... :mrgreen: J'avais une vieille golf qui tout d'un coup était quasi impossible a démarrer, c'était le fusible du préchauffage qui avait grillé, et un vieux diesel en injection indirecte, c'est plus que dur a démarrer sans préchauffage, eh bien un coup de start pilot et wroummm!! :mrgreen:
J'ai un vieux tracteur qui peine a démarrer, le démarreur est un peu faiblard, et il y a des pertes de compression, même en branchant les pinces sur le range moteur tournant le moteur du tracteur ne tourne pas assez vite pour démarrer... sauf si il a un coup de start pilot, la y prend même presque trop de tours si je lui en mets de trop! :mrgreen:
Il faut éviter quand même de l'utiliser, car ca abime assez le moteur... essence ou diesel, et surtout diesel a mon avis.


Pour en revenir a ce Td5, c'est bizarre qu'il ne pète pas au start pilot, il faudrait lui prendre les compressions...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je suis du meme avis. Il devrait se passer quelquechose avec le start pilot.

Les soupapes ne s'ouvriraient elle plus?
Sur ce moteur, on voit les culbuteurs quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Klug »

Bah merci pour les infos, me coucherai moins con 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par bisnouk »

Et une distribution complètement décalée.... lors du démontage/remontage du moteur avec par exemple l'ouverture de la soupape d'échappement pendant la phase d'admission... bref le startpilot qui n'arrive même pas dans les cylindres.
De toute façon, vu ce qui a été fait dessus, s'il ne tousse pas c'est qu'il y a une connerie tellement grosse que personne ne la voit.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par nanard833 »

Salut, dans son post sur la réfection de son 200TDI, LOLO insistait sur la confusion à ne pas faire au niveau des 2 encoches du volant moteur est ce possible sur le TD5 ?
IMG_5005.jpg
IMG_5006.jpg
une idée comme ça rien de plus A+ et bonne chance
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par hanzo59 »

bisnouk a écrit :De toute façon, vu ce qui a été fait dessus, s'il ne tousse pas c'est qu'il y a une connerie tellement grosse que personne ne la voit.
Salut.

Ouais, ca doit etre un truc a la con.
Tu dis que tout a ete demonte seche en ce qui concerne l'electrionique...avec 2800 euros de frais: sondes...calculateur...
Je commencerai a reprendre exactement ce qui a ete demonte...+ le capteur de position du volant moteur.
La pompe immergee du reservoir fait elle du bruit?

Apres les injecteurs tous morts en meme temps...( cf pots au dessus), mais la si le moteur n'a pas tourne dans l'eau...

T'as pas un ami avec un nanocom...ou possibilite de passage T4 dans ton coin?

Tiens nous au jus...
a+

PS: Il en veut combien...?
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

Salut,
le T4 ne voit rien, mais bon, d'un autre côté le moteur ne démarre pas.
Pour l'instant le prix est à négocier bien sûr.
Le fait que le moteur ne fasse même pas un hoquet au start pilot n'est absolument pas bon signe.
On est loin de chercher un soucis de pmh ou de sonde ou de calculateur.
De plus, en tirant la jauge, l'huile sent le start pilot.
Bref si je dois en proposer qqch ce sera 1000€.
Je sais, je suis dur en affaires. ;)
D'un autre côté, boites et ponts, moyeux, tout ça a pris l'eau aussi. L'intérieur aussi.
Bref.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Tu as une idée du niveau qui a été atteintt par l'eau?
Les boites et les ponts, c'est moins grave. Si ca fait pas longtemps, et compte tenu du fait qu'il n'a pas tourné depuis, une vidange doit suffir.

C'est le proprio que t'as dit qu'il avait coupé le moteur, ou tu y etais et tu l'as vu?

L'odeur de l'huile, ca peut etre rien, le volume contenu dans la chambre, une fois qu'il n'a pas brulé, coule le long du piston.

En levant une roue, boite en cinquieme, tu arrives à faire tourner le moteur? Tu sens passer les compresions?

En l'etat, il ne vaut certes pas beaucoup. Il sera plus dur à negocier si tu arrives à cerner le(s) probleme(s).
Gemini Powered.
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Gégé »

bisnouk a écrit :c'est qu'il y a une connerie tellement grosse que personne ne la voit.
Du style la batterie pas rebranchée...Je ne m'étonnerais + de rien avec les garagistes...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Francky »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Tu as une idée du niveau qui a été atteintt par l'eau?
Les boites et les ponts, c'est moins grave. Si ca fait pas longtemps, et compte tenu du fait qu'il n'a pas tourné depuis, une vidange doit suffir.

C'est le proprio que t'as dit qu'il avait coupé le moteur, ou tu y etais et tu l'as vu?

L'odeur de l'huile, ca peut etre rien, le volume contenu dans la chambre, une fois qu'il n'a pas brulé, coule le long du piston.

En levant une roue, boite en cinquieme, tu arrives à faire tourner le moteur? Tu sens passer les compresions?

En l'etat, il ne vaut certes pas beaucoup. Il sera plus dur à negocier si tu arrives à cerner le(s) probleme(s).
Oui le proprio a dit avoir coupé le moteur. Je ne l'ai pas vu.
Pas testé les compressions à la roue, le démarreur fait un bruit normal (pour faire tourner le démarreur et pour passer ua T4 il faut une batterie :D )
Je ne sais pas jusqu'où est monté l'eau dans le moteur, mais le 110 en avait par dessus le capot. Donc ça trempait bien comme il faut.
On trouve encore de l'eau dans le carter d'huile.
Bien sûr que le start pilot passe le long des cylindres et retourne dans l'huile, mais pourquoi il explose pas?
Start pilot+air+compression=boum!
Sinon, compression=0 et là.... pas bon.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par The Pater »

AMHA, un véhicule qui ne fonctionne plus après être immergé, je ne l'achète pas.

En plus du problème moteur, qu'est-ce qui te dit que de l'eau n'est pas entré dans la BV ou/et la BT ou/et les ponts, voir les moyeux de roues.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Moteur TD5 HS

Message non lu par Feub »

Ben c'est rentré, c'est sur, quand tu vois ou sont les mises a l'air libre! :mrgreen:

Y'a aussi le bocal de liquide de frein et d'embrayage qui ont du en recevoir, bref au mini tout à vidanger, et pour être sur un démontage serait pas un mal, par exemple dans les ponts, le bouchon de vidange est pas placé au plus bas... il reste environ 0.5 cm de 'liquide' au fond! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur »