P38 4.6 HSE

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

Bonjour a tous !!

Voila mon pet marche mal depuis que je l'ai, apres un demarage a la clef il broute c'est a dire je ne depasse pas le 10 a l'heure pendant 1 ou deux minutes ensuite ça passe. Mais le plus embetant c'est a chaud des que je demande un peu de puissance il se met a brouter je suis alors obligé de relacher les gaz sinon je n'avance plus et ça repart jusqu'a la prochaine fois . Apres 4 garages dont un concessionaire LR. !j'ai changé les bougies , les fils de bougies, les deux sondes lamdas avant cata et toujours meme probleme sauf la conso qui a baissée de 6 litres au cent. un des mecanos m'a parlé des catalyseurs. Ma question et simple pensez vous qu'ils puissent etre en cause. Sachant que j'ai 4 sonde sur les echappements deux avant cata et deux apres !!!! quel et votre avis car le prix des catas n'est pas donné et je n'ai pas de bruit particulier metalique sauf au demarage style une plaque qui vibre pendant qq secondes. Merci a tous pour vos avis et conseils
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

personne pour me donner un petit coup de main ?
alors une autre question est ce que je peu vider les catalyseur, un specialiste me dis que oui sans probleme. Dans ce cas comment font les 4 sondes lambdas pour envoyer les bonnes infos au calculateur ? merci
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par Klug »

Même pas 24 heures... Pas très très patient...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

tu as raison Klug mais ce probleme commence tellement a m'enerver personne des 4 garages que j'ai fait n'en sais plus. Et a part tout changer et en avoir pour une fortune je commence a ne plus voir la solution !!!!
peu etre une aide .... ce qui et au sorti au T4
Voici le resumé du T4
Voici le resumé du T4
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par Def e-Duck »

Il me semble, dans un sujet ici sur les conseils avant l'achat d'un RR, que le 4.6 avait été signalé pour ses problèmes de programmation de l'injection. Un mélange trop pauvre à certains régimes cela pourrait provoquer ce genre de symptômes, non ? Genre broutage par à-coups, intermittent, quand on sollicite l'accélérateur...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par grandgibe »

Salut

j'avais fait vider les catalytiques sur mon regretté 4.6 ( :sm1: ) ça marchait impec.

Bonne journée
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

Def e-Duck a écrit :Il me semble, dans un sujet ici sur les conseils avant l'achat d'un RR, que le 4.6 avait été signalé pour ses problèmes de programmation de l'injection. Un mélange trop pauvre à certains régimes cela pourrait provoquer ce genre de symptômes, non ? Genre broutage par à-coups, intermittent, quand on sollicite l'accélérateur...
c'est tout a fait ça, je vais essayer de retrouver le post pour voir ce qui se dit merci !!!
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

brice34 a écrit :
Def e-Duck a écrit :Il me semble, dans un sujet ici sur les conseils avant l'achat d'un RR, que le 4.6 avait été signalé pour ses problèmes de programmation de l'injection. Un mélange trop pauvre à certains régimes cela pourrait provoquer ce genre de symptômes, non ? Genre broutage par à-coups, intermittent, quand on sollicite l'accélérateur...
c'est tout a fait ça, je vais essayer de retrouver le post pour voir ce qui se dit merci !!!
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

grandgibe a écrit :Salut

j'avais fait vider les catalytiques sur mon regretté 4.6 ( :sm1: ) ça marchait impec.

Bonne journée
Avait tu les 4 sondes comme sur le mien de quel année etait il STP ???? Merci
PS: car sur les modeles anterieur a 98 il me semble il n'y avait que les deux sondes avant cata. et d'autre part tu les avaient vidés pour des soucis ou comme ça ?
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par grandgibe »

Salut

je ne sais pas pour les sondes, il faudrait que je demande ca a mon mécano.

Je les avais fait vider parce que dedans c'était en vrac et j'avais un bruit de "vaisselle cassée "
a chaque coup d'accélérateur.

A + :D
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

ok merci sinon dis moi de quel année il etait et je pourrai savoir si deux ou 4 sondes se sera plus simple !! bye merci
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par grandgibe »

Salut

il etait de novembre 97

A+
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

grandgibe a écrit :Salut

il etait de novembre 97

A+
ok donc que deux sondes. Merci
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par zackouille »

tu as essayé de nettoyer ton debitmetre ??? ou de le faire nettoyer ?
j'ai eu un soucis dans le meme genre. (le meme genre, j'ai pas dit que c'etait le meme)
et apres nettoyage, il est reparti de plus belle
par contre faut faire quand meme un peu gaffe en le nettoyant, en fonction du modele de debitmetre a pas peter le fil si celui ci n'est pas protegé. (sur le sagem, y a pas de soucis)
ensuite il faut quand meme un peu de temps que l'injection se readapte.
mais tu devrais avoir un effet immediat .
il a combien de KM ?
Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

effectivement j'y ai pensé au debimetre. IL a 180000 km. Sinon demarrage et ralenti nikel c'est toujours quand je demande de la puissance on dirait . Merci
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par zackouille »

et il a été nettoyé ton debitmetre au bout de 180 000 km ?
ce qui se dit, c'est qu'un denbitmetre a fil chaud, ça se nettoie vers 100 000. a cause des retours de recyclage de gaz. ça pollue le fil qui ne detecte plus bien les appels de charge.
tu perds rien a essayer. moi ça a fait un effet immediat, et justement quand je demande de la puissance. mais ça a un impact egalement a faible charge en rendant le fonctionnement plus doux.

a te lire

zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
hlr
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 26/10/2009 10:55

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par hlr »

Salut,

...et tu le nettoie comment le débimètre?

Merci
hlr
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par zackouille »

Bah a l'acetone...
maintenant le Sagem, (ou injection GEMS) il est assez simple a nettoyer, un coton tige, de l'acétone et en étant délicat tu passe le coton type sur les deux petits composants dans le tube de prise d'air (derrière le grillage. qu'il faut bien sur préalablement démonter)
pour le debitmetre de l'injection bosch, c'est a l'acetone, mais je ne sais pas si c'est un fil apparent ou le meme genre de construction que le sagem....
donc, bah acetone.... et pour le mode opératoire, je n'en sais rien.
voila voila

Zackouille
ps: probablement en faisant une recherche sur le web avec mass air flow meter et la ref du debitmetre tu dois trouver des trucs...
c'est comme ça que j'ai trouvé d'ailleurs pour mon debitmetre...
sinon, en postant une image de l'interieur du debitmetre ici.
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
hlr
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 26/10/2009 10:55

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par hlr »

Merci zackouille,

Pour moi s'est un SAGEM... alors simple

hlr
brice34
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/02/2010 20:29
Localisation : 11560 saint pierre la mer

Re: P38 4.6 HSE

Message non lu par brice34 »

ok zack je teste ça moi il me semble que c'est un bocsh mais j'ai bien peur que le tout soit serti. Je me renseigne et je vous tiens au courant pour ceux que ça interresse

en tout cas merci ZAck pour les infos
Répondre

Retourner vers « Moteur »