bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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fab.be
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bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par fab.be »

salut à tous ,

depuis ce week end , j'ai un bruit ,genre gros cliquetis, lorsque j'accelère un peu plus fort . ça s'entend très fort du coté passager . le moteur tourne bien . le bruit est beaucoup plus perceptible à froid .

pour tout vous dire , je suis resté planter dans un trou d'eau , l'helice a projeter un peu d'eau partout et j'ai eu des petit ratés d'allumage le temps que ca sèche .

je me demande si suite au ratés d'allumage , etant equipé au gaz par injection electronique , si une soupape n'aurais pas pu brulée , car il y a quand meme eu une petite explosion a l'échappement .

les poussoirs hydraulique sont il fragile sur ce genre de moteur ?
jeu dans un axe de piston ou au niveau des coussinnets de bielle?

j'aimerais etre un peu guidé par des spécialiste des v8 et avoir une petite idée du problème avant de démonter .
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Feub
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai un bruit dans le genre sur le mien, mais c'est une fuite juste après le collecteur :wink:

Les poussoirs sont plutôt fiables, c'est l'AAC qui ne l'est pas!! il s'arrondit et prévoir son remplacement après 150000km est une bonne idée, au passage il faut aussi changer les poussoirs qui peuvent être mal en point aussi, ainsi que la chaine d'entrainement de l'AAC et ses pignons.

Sinon, j'ai eu le cas d'un poussoir hydrau percé par le frottement de l'AAC! mais ce dernier était a changer...
fab.be
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par fab.be »

Feub a écrit :Salut,

J'ai un bruit dans le genre sur le mien, mais c'est une fuite juste après le collecteur :wink:

Les poussoirs sont plutôt fiables, c'est l'AAC qui ne l'est pas!! il s'arrondit et prévoir son remplacement après 150000km est une bonne idée, au passage il faut aussi changer les poussoirs qui peuvent être mal en point aussi, ainsi que la chaine d'entrainement de l'AAC et ses pignons.

Sinon, j'ai eu le cas d'un poussoir hydrau percé par le frottement de l'AAC! mais ce dernier était a changer...
salut ,

c'est effectivement une bonne piste , je vais vérifier ça . le joint de collecteur n'a peut être pas supporté l'explosion a l'échappement .

mon moteur à 114500 km ; est il vrai que mettre un AAC de 3.9 augmente considérablement les performances du 3.5 et ce sans autre modifications ?

merci pour vos réponses

fabien
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Carbu
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par Carbu »

Pour l'AAC 3,9l, de ce que j'en ai déjà lu, c'est tout le contraire.... ça n'apporte rien , voir même du moins bien !!!
RR (ab)user ;-)
fab.be
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par fab.be »

Carbu a écrit :Pour l'AAC 3,9l, de ce que j'en ai déjà lu, c'est tout le contraire.... ça n'apporte rien , voir même du moins bien !!!
ah ben j'ai bien fait d'en parler alors ,

je vais essayer d'en savoir un peu plus , je vous tiens au jus

merci
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Carbu
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par Carbu »

Le seul qui puisse te répondre avec certitude c'est Wotland... mais il se fait rare sur les forums depuis quelque temp.

Regarde peut-être sur LM, je pense que c'est là qu'il en parle !! ou sur pirate4x4.fr
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Carbu
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par Carbu »

???
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fab.be
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Re: bruit genre cliquetis 3.5 efi v8

Message non lu par fab.be »

merci à carbu pour les précisions

pour mon bruit , il s'agit bien d'une fuite d'échappement entre la culasse et le collecteur , bien vu Feub !!!! je remplace les joints ce week end

a bientot
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