Diagnostic moteur 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
milo
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/07/2009 11:36
Localisation : un petit village d Alsace

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par milo »

Oui kebir c est un range classic 300tdi abs donc pompe assistance électrique... voila ... la pompe a vide asservissait uniquement l egr
c est un drôle de choix d avoir 2 pompes a vide spécifiquement sur le classic et je n ai pas compris la logique landrover ...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par kebir31 »

je ne connais pas le classic, mais en principe les véhicules avec ABS ont une pompe électrique qui crée une pression hydraulique. Cette pompe se trouve sur le bloc ABS. Il y a normalement une sphère avec de l'azote pour faire vase d'expansion. En tout cas il n'y a pas de "deuxième" pompe à vide pour les freins sur ces véhicules.
Dans tous les cas, effectivement tu n'as pas besoin de la pompe à vide qui se trouve sur le moteur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par Def e-Duck »

milo a écrit :c est un drôle de choix d avoir 2 pompes a vide spécifiquement sur le classic et je n ai pas compris la logique landrover ...
Ben si le système ABS requiert une pompe électrique hydraulique à haute pression, avec une sorte d'accumulateur pour emmagasiner l'énergie d'un paquet de freinages... il se peut que ce soit inadapté à faire fonctionner par ailleurs une simple vanne EGR, qui n'a sans doute besoin que d'une toute petite pompe rudimentaire ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est le bruit de cette pompe electrique que l'on entend lorsque on met le contact juste avant de demarer une voiture munie de l'ABS, si j'ai bien suivi ? Ca dure 2 ou 3 secondes?
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par kebir31 »

ouaip
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
milo
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/07/2009 11:36
Localisation : un petit village d Alsace

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par milo »

bon le bouzin est changé
ca tourne impec
:D :D :D
je vais mieux ....enfin
je vais maintenant attaquer l ancien pour lui faire son autopsie
....et tenter de le refaire revivre ....
un truc me trotte dans la tête: je pense le mettre dans une caisse de 110,
pas si facile que ca que de trouver une caisse en état mais bon j ai le temps
merci déjà a ceux qui m ont épaulé
je donnerai suite dans un prochain épisode de mes galères
Ne serions nous pas quand même un peu maso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
milo
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/07/2009 11:36
Localisation : un petit village d Alsace

Re: Diagnostic moteur 300tdi

Message non lu par milo »

Bon pour donner suite ,le moteur fonctionne impec mais comme un ane j ai casse la pompe a huile de la boite :x
quel cretin je suis....
bref demontage de la boite et du transfert
changement de la pompe ....et puis par acquis de conscience et comme tout est bas verif du transfert ...
et puis voila...je suis bon pour une chaine les joints qui vont bien et les roulements (merci jf pour ton tuto sur la borg)
cela commence a me gaver .... :evil:
Fichiers joints
boite de transfert range 005.jpg
boite de transfert range 007.jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »