Boitier 300 TDi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Boitier 300 TDi
Bonjour à tous
J'ai un defender 110 300 tdi et j'aimerais savoir si il est possible ou si il existe un boîtier électronique ou pas ! pour optimiser la puissance moteur ?
Merci a tous pour vos réponses
Alex
J'ai un defender 110 300 tdi et j'aimerais savoir si il est possible ou si il existe un boîtier électronique ou pas ! pour optimiser la puissance moteur ?
Merci a tous pour vos réponses
Alex
Defender 110 SW 300 TDI
Re: Boitier 300 TDi
Le moteur étant à gestion entièrement mécanique, il n'y a pas de boîtier électronique d'optimisation dispo dans le commerce.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Boitier 300 TDi
Defender 110 SW 300 TDI
Re: Boitier 300 TDi
Qu'un boîtier "mécanique" ne peut jouer simplement sur l'injection donc il ne peut jouer que sur la pression de suralimentation.
Que l'augmentation de la pression de suralimentation sans toucher à la loi de gestion de l'injection déséquilibre le moteur qui sera trop pauvre en GO sous forte charge.
Ou alors cette pub comprend :
- (simple) Le changement du cone LDA pour optimiser l'injection (un peu plus de GO plus vite et surtout plus de GO sous forte accélération) ou (complexe) le changement de l'intérieur de la PI pour avoir une gestion de l'injection complètement modifiée
et
- la pose d'un boîtier modification de la pression de mise en service de la wastegate du turbo qui permet donc sous forte charge de compresser un peu plus l'admission et d'optimiser le surplus de GO délivrée par la PI sous forte accélération (sinon tu fumes noir sans grand gain).
Mais pour le dernier point, y a pas besoin d'un boîtier.... il suffit de régler soit même la pression de décharge par essais successifs avec un appareil de mesure de pression.
Faire l'un sans l'autre pour un moteur à gestion mécanique est assez peu efficace.
Les vrais prépa que j'ai vu sur un 300 Tdi portaient sur :
changement de la PI (LDA + loi de gestion de l'injection)
réalésage des pipes d'admission et d'échappement
remplacement du turbo par un modèle de plus gros diamètre (qui brasse plus d'air à bas régime) pour gagner en couple
modification du diamètre de l'échappement et de l'admission d'air
intercooler plus gros avec ventilation électrique supplémentaire
durit silicone rigide
Module de surveillance de la pression d'admission et de la température des gaz d'échappement (monte en flèche sur les reprises de 100 à 850°C en moins de 15 secondes)
renforcement de tous les goujons et brides
et toute la suite (train roulant, BT,BV, embrayage...) pour passer le surplus de puissance (surtout de couple)
--> prépa chère mais fiable !
Que l'augmentation de la pression de suralimentation sans toucher à la loi de gestion de l'injection déséquilibre le moteur qui sera trop pauvre en GO sous forte charge.
Ou alors cette pub comprend :
- (simple) Le changement du cone LDA pour optimiser l'injection (un peu plus de GO plus vite et surtout plus de GO sous forte accélération) ou (complexe) le changement de l'intérieur de la PI pour avoir une gestion de l'injection complètement modifiée
et
- la pose d'un boîtier modification de la pression de mise en service de la wastegate du turbo qui permet donc sous forte charge de compresser un peu plus l'admission et d'optimiser le surplus de GO délivrée par la PI sous forte accélération (sinon tu fumes noir sans grand gain).
Mais pour le dernier point, y a pas besoin d'un boîtier.... il suffit de régler soit même la pression de décharge par essais successifs avec un appareil de mesure de pression.
Faire l'un sans l'autre pour un moteur à gestion mécanique est assez peu efficace.
Les vrais prépa que j'ai vu sur un 300 Tdi portaient sur :
changement de la PI (LDA + loi de gestion de l'injection)
réalésage des pipes d'admission et d'échappement
remplacement du turbo par un modèle de plus gros diamètre (qui brasse plus d'air à bas régime) pour gagner en couple
modification du diamètre de l'échappement et de l'admission d'air
intercooler plus gros avec ventilation électrique supplémentaire
durit silicone rigide
Module de surveillance de la pression d'admission et de la température des gaz d'échappement (monte en flèche sur les reprises de 100 à 850°C en moins de 15 secondes)
renforcement de tous les goujons et brides
et toute la suite (train roulant, BT,BV, embrayage...) pour passer le surplus de puissance (surtout de couple)
--> prépa chère mais fiable !
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Boitier 300 TDi
Purée , ils annoncent 147 cv direct !....
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Boitier 300 TDi
d'accord c'est un truc vraiment compliqué
Effectivement tu as raison bisnouk il s'agit de modification au niveau de la PI, ci joint leur réponse:
""
Bonjour,
Le moteur du 300tdi est pourvu d'une pompe a injection mécanique et non électronique.
Dans ce cas, pour augmenter la puissance de votre moteur nous vous conseillons:
1x kit LDA Artechnology (pointeau pompe+cales turbo) 608 €ttc
- Une notice de montage est fournie avec
1x filtre Green filter pour améliorer le passage d'air 95 €ttc
- de supprimer la vanne EGR si vous l'avez.
Cordialement,
ARD 4x4
""
En sachant que j'ai supprimé la vanne EGR, j'ai supprimé le catalyseur, installé un kit Hi clone, qu'est ce que je peut faire pour gagné du couple et un peu de puissance.
C'est un 110 équipé d'un snorkel mantec avec tête auto nettoyante.
Effectivement tu as raison bisnouk il s'agit de modification au niveau de la PI, ci joint leur réponse:
""
Bonjour,
Le moteur du 300tdi est pourvu d'une pompe a injection mécanique et non électronique.
Dans ce cas, pour augmenter la puissance de votre moteur nous vous conseillons:
1x kit LDA Artechnology (pointeau pompe+cales turbo) 608 €ttc
- Une notice de montage est fournie avec
1x filtre Green filter pour améliorer le passage d'air 95 €ttc
- de supprimer la vanne EGR si vous l'avez.
Cordialement,
ARD 4x4
""
En sachant que j'ai supprimé la vanne EGR, j'ai supprimé le catalyseur, installé un kit Hi clone, qu'est ce que je peut faire pour gagné du couple et un peu de puissance.
C'est un 110 équipé d'un snorkel mantec avec tête auto nettoyante.
Defender 110 SW 300 TDI
Re: Boitier 300 TDi
A part l'installation d'un intercooler plus grand pour améliorer le volume d'air admi, tu n'as pas grand chose de possible... sans passer par la prépa (type ART) dont ils te parlent.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Boitier 300 TDi
Un filtre à air Green peut être ?
La prép. ART est d'après toi intéressante?
La prép. ART est d'après toi intéressante?
Defender 110 SW 300 TDI
Re: Boitier 300 TDi
Si tu veux améliorer le moteur, il faut supprimer tout frein à l'admission d'air :
Etape 1 :
- suppression du schnorkel
- mise en place d'un filtre plus aéré (le green semble fait l'unanimité des préparateurs)
- virer l'hiclone qui n'a aucune efficacité sauf à ajouter le role de chicane suplémentaire
- augmenter le diamètre des tubes d'admission
Etape 2 :
pose d'un IC de grande taille
Etape 2bis :
Pose d'un kit ART ou autre marque qui permet de modifier la loi charge moteur/quantité de GO avec le remplacement de la LDA + augmentation de la pression de sural (pour les fortes charges moteur)
Etape 3:
Mise en place d'un échappement plus gros et plus direct
Etape 4:
Rectification des collecteurs admission et échappement (qui nécessite de reprendre les réglages de l'étape 2bis)
Remplacement du turbo par un modèle de plus gros diamètre
Etape 5 : Acheter un moteur V8 de 180 CV !
Etape 1 :
- suppression du schnorkel
- mise en place d'un filtre plus aéré (le green semble fait l'unanimité des préparateurs)
- virer l'hiclone qui n'a aucune efficacité sauf à ajouter le role de chicane suplémentaire
- augmenter le diamètre des tubes d'admission
Etape 2 :
pose d'un IC de grande taille
Etape 2bis :
Pose d'un kit ART ou autre marque qui permet de modifier la loi charge moteur/quantité de GO avec le remplacement de la LDA + augmentation de la pression de sural (pour les fortes charges moteur)
Etape 3:
Mise en place d'un échappement plus gros et plus direct
Etape 4:
Rectification des collecteurs admission et échappement (qui nécessite de reprendre les réglages de l'étape 2bis)
Remplacement du turbo par un modèle de plus gros diamètre
Etape 5 : Acheter un moteur V8 de 180 CV !
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Boitier 300 TDi
Comme Bisnouk :ad06 a écrit : En sachant que j'ai supprimé la vanne EGR, j'ai supprimé le catalyseur, installé un kit Hi clone, qu'est ce que je peut faire pour gagné du couple et un peu de puissance.
C'est un 110 équipé d'un snorkel mantec avec tête auto nettoyante.
Vire le Schnorkel et le Hiclone !
Mais dans un premier temps :
Démonte l'intercooler et nettoie le bien et remonte. De même avec les injecteurs.
Vérifie jeu aux soupapes et vérifie que le câble d'accélérateur tire bien à fond le levier de commande de la PI
Vérifie la pression du turbo et règle le à 1.1 bar s'il n'y est pas déjà.
Tu risques de voir déjà du changement.
Seconde étape un un réglage de la PI selon la méthode Rory, largement expliquée sur ce site.
Toujours pas suffisant ? Alors, pour un diesel, pour avoir de la puissance il suffit de la gaver en air et carburant, donc à tes risques et périls :
1) Augmentation de la pression turbo à la valeur que tu voudras (plus tu montera, moins ton moteur appréciera !)
2) Règles la PI en conséquence
3) Peut être un intercooler plus important.
Etape suivante : quel est ton budget ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Boitier 300 TDi
Un peu de lecture : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
et là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... &sk=t&sd=a
et là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... &sk=t&sd=a
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Boitier 300 TDi
Bon ok
Je vais commencer par nettoyé l'inter cooler
Supprimé le kit Ho clone
Je préfère pas toucher à la pompe injection et laissé faire ça à un pro si les résultat ne sont pas satisfaisant.
Je vais commencer par nettoyé l'inter cooler
Supprimé le kit Ho clone
Je préfère pas toucher à la pompe injection et laissé faire ça à un pro si les résultat ne sont pas satisfaisant.
Defender 110 SW 300 TDI
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Boitier 300 TDi
ad06,
Note bien que ton schnorkel Mantec ne permet pas, même à un 300 Tdi stock, au moteur de respirer correctement à haut régime. Donc si tu cherches de la puissance à haut régime pour, par exemple, rouler au delà de la vitesse limite sur autoroute, il vaut mieux virer le schnorkel ou augmenter le diamètre du tuyau.
A+
Note bien que ton schnorkel Mantec ne permet pas, même à un 300 Tdi stock, au moteur de respirer correctement à haut régime. Donc si tu cherches de la puissance à haut régime pour, par exemple, rouler au delà de la vitesse limite sur autoroute, il vaut mieux virer le schnorkel ou augmenter le diamètre du tuyau.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Boitier 300 TDi
Bonsoir
sur mon 9O 300tdi
ai viré l'egr et fait bidouiller la pompe ( et contrôler pression turbo )
modifié l'échappement
mis un gros intercooler Allisport et des tuyaux bleus
et même avec sa cheminée mantec il va nettement mieux qu'avant...
incomparable dans les côtes et faux plats... et vu son cx il ne consomme pas vraiment plus, et a gagné en agrément de conduite
sur mon 9O 300tdi
ai viré l'egr et fait bidouiller la pompe ( et contrôler pression turbo )
modifié l'échappement
mis un gros intercooler Allisport et des tuyaux bleus
et même avec sa cheminée mantec il va nettement mieux qu'avant...
incomparable dans les côtes et faux plats... et vu son cx il ne consomme pas vraiment plus, et a gagné en agrément de conduite
Toi qui connaît un échec , rappelle toi que le grand chêne lui aussi a été un gland .
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Boitier 300 TDi
A bas et mi régimes.....land69 a écrit : et même avec sa cheminée mantec il va nettement mieux qu'avant...
Mais à 3500 tr/min.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Boitier 300 TDi
Bonjour,
Je suis très rarement à 3500 trs/mn
vais essayer
a+
Je suis très rarement à 3500 trs/mn
vais essayer
a+
Toi qui connaît un échec , rappelle toi que le grand chêne lui aussi a été un gland .
Re: Boitier 300 TDi
Bonjour,
C'est sans doute trés con comme question.
Si vous tirez pas dessus, c'est pourquoi faire, la recherche de puissance?
C'est pas narquois, c'est juste à titre culturel.
C'est sans doute trés con comme question.
Si vous tirez pas dessus, c'est pourquoi faire, la recherche de puissance?
C'est pas narquois, c'est juste à titre culturel.
Gemini Powered.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Boitier 300 TDi
AMHA, il y a confusion entre puissance et couple
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Boitier 300 TDi
Agrément de conduite !!
Le couple c'est certain que c'est agréable et la puissance c'est juste pour les cotes.
Le couple c'est certain que c'est agréable et la puissance c'est juste pour les cotes.
Defender 110 SW 300 TDI