Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Message non lu par Dahu »

Alu,

Quand je récupèrerai le cube d'alu, je demanderai au garagiste de me donner la rampe cassée (si il ne l'a pas déjà jetée...)
Et je tenterai de mettre une photo en ligne.

Je continue à penser que le filetage de la culasse a du être forcé par le passé. Et à mon avis, lorsqu'il à laché, la remontée de la soupape a cassé cette rampe, vu que le poussoir du culbuteur est nickel.

A+
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Message non lu par Mauresque »

Dahu a écrit :(si il ne l'a pas déjà jetée...)
En théorie il doit garder la pièce et te la remettre, ou tout du moins te la montrer...
Dahu a écrit :Je continue à penser que le filetage de la culasse a du être forcé par le passé.
+1, ce que je disais précédemment...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Message non lu par Dahu »

Mauresque a écrit :En théorie il doit garder la pièce et te la remettre, ou tout du moins te la montrer...
Il me l'a bien montrée hier, effectivement elle est cassée net.
Je l'ai pas prise, j'étais en tenue de travail (c'est à dire propre !), je passais devant le garage donc j'en ai profité pour m'arrêter.

Pour revenir au filets rapportés, j'ai regardé le thème de Mauresque, j'en conclue que c'est un bricolage solide ?
Me trompe-je ? C'est durable comme réparation?

A+
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Message non lu par Dahu »

J'ai les photos de la pièce qui a cassé net :

Image

Image

Image

A bientôt :D
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Message non lu par Dahu »

Bonjour à tous,

Je remets une question sur le sujet :

Le moteur claquant assez fort à mon goût , surtout à faible régime, et sachant ce qui est arrivé au moteur, se peut-il que la distribution ait été très légèrement décalée lors de la panne, même si je trouve ça peut probable ?
Ou alors peut-il y avoir une pièce mobile qui se soit décalée un poil ?
Et l'arbre à came a-t'il pu morfler un peu ?
En gros, à part les culbuteurs, qu'est ce qui peut être réglable et revérifié ?

Merci d'avance pour vos avis et à bientôt.
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi

Message non lu par Reno80 »

Je viens de vivre exactement la même mésaventure.

Rampe cassée net au niveau de la deuxième bride de fixation ; elle aussi fendue par ailleurs. En démontant la premiere bride le taraudage en alu de la culasse formait un joli petit ressort sur la vis!

Il semblerait que la rampe ait été trop serrée lors d'un précédent remontage ( ah cette maladie de toujours trop serrer).

Aucune casse de distri ni de décalage, tiges de cilbuteurs comme neuves, seul un culbuteur marqué (admission cylindre 2...).
Répondre

Retourner vers « Moteur »