Alu,
Quand je récupèrerai le cube d'alu, je demanderai au garagiste de me donner la rampe cassée (si il ne l'a pas déjà jetée...)
Et je tenterai de mettre une photo en ligne.
Je continue à penser que le filetage de la culasse a du être forcé par le passé. Et à mon avis, lorsqu'il à laché, la remontée de la soupape a cassé cette rampe, vu que le poussoir du culbuteur est nickel.
A+
Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
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Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
- Mauresque
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Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
En théorie il doit garder la pièce et te la remettre, ou tout du moins te la montrer...Dahu a écrit :(si il ne l'a pas déjà jetée...)
+1, ce que je disais précédemment...Dahu a écrit :Je continue à penser que le filetage de la culasse a du être forcé par le passé.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
Il me l'a bien montrée hier, effectivement elle est cassée net.Mauresque a écrit :En théorie il doit garder la pièce et te la remettre, ou tout du moins te la montrer...
Je l'ai pas prise, j'étais en tenue de travail (c'est à dire propre !), je passais devant le garage donc j'en ai profité pour m'arrêter.
Pour revenir au filets rapportés, j'ai regardé le thème de Mauresque, j'en conclue que c'est un bricolage solide ?
Me trompe-je ? C'est durable comme réparation?
A+
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Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
J'ai les photos de la pièce qui a cassé net :
A bientôt
A bientôt
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Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
Bonjour à tous,
Je remets une question sur le sujet :
Le moteur claquant assez fort à mon goût , surtout à faible régime, et sachant ce qui est arrivé au moteur, se peut-il que la distribution ait été très légèrement décalée lors de la panne, même si je trouve ça peut probable ?
Ou alors peut-il y avoir une pièce mobile qui se soit décalée un poil ?
Et l'arbre à came a-t'il pu morfler un peu ?
En gros, à part les culbuteurs, qu'est ce qui peut être réglable et revérifié ?
Merci d'avance pour vos avis et à bientôt.
Je remets une question sur le sujet :
Le moteur claquant assez fort à mon goût , surtout à faible régime, et sachant ce qui est arrivé au moteur, se peut-il que la distribution ait été très légèrement décalée lors de la panne, même si je trouve ça peut probable ?
Ou alors peut-il y avoir une pièce mobile qui se soit décalée un poil ?
Et l'arbre à came a-t'il pu morfler un peu ?
En gros, à part les culbuteurs, qu'est ce qui peut être réglable et revérifié ?
Merci d'avance pour vos avis et à bientôt.
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Re: Rampe culbuteur tordue sur 300 TDi
Je viens de vivre exactement la même mésaventure.
Rampe cassée net au niveau de la deuxième bride de fixation ; elle aussi fendue par ailleurs. En démontant la premiere bride le taraudage en alu de la culasse formait un joli petit ressort sur la vis!
Il semblerait que la rampe ait été trop serrée lors d'un précédent remontage ( ah cette maladie de toujours trop serrer).
Aucune casse de distri ni de décalage, tiges de cilbuteurs comme neuves, seul un culbuteur marqué (admission cylindre 2...).
Rampe cassée net au niveau de la deuxième bride de fixation ; elle aussi fendue par ailleurs. En démontant la premiere bride le taraudage en alu de la culasse formait un joli petit ressort sur la vis!
Il semblerait que la rampe ait été trop serrée lors d'un précédent remontage ( ah cette maladie de toujours trop serrer).
Aucune casse de distri ni de décalage, tiges de cilbuteurs comme neuves, seul un culbuteur marqué (admission cylindre 2...).