nouveau TD4

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
land69
Messages : 13
Enregistré le : 08/05/2009 23:13

nouveau TD4

Message non lu par land69 »

Bonjour,

j'envisage d'acquérir un 110 SW TD4 ABS ETC de 2010 , ceux qui en possèdent un ou qui connaissent la bête, peuvent il me tuyauter sur la motorisation/boite qui semble au point maintenant ?
(j'ai un 90 300tdi )
merci de vos avis

Cordialement
Modifié en dernier par land69 le 07/03/2010 13:55, modifié 2 fois.
Toi qui connaît un échec , rappelle toi que le grand chêne lui aussi a été un gland .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nouveau TD4

Message non lu par The Pater »

land69 a écrit : j'envisage d'acquérir un 110 SW TD4 ABS ETC de :mouche: 2010 , ceux qui en possèdent un ou qui connaissent la bête, peuvent il me tuyauter sur le moteur qui semble au point maintenant ?
Les défauts de jeunesse les plus importants sont connus et LR a fait les actions correctives. Ces défauts n'ont rien à voir avec une quelconque mise au point, mais plutôt de l'implantation du moteur dans le Def (transmission tapant dans le carter d'huile) ou certains accessoires (pompe à vide)

Le moteur en lui même est un moteur bien connu dans la gamme des utilitaires Ford.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
land69
Messages : 13
Enregistré le : 08/05/2009 23:13

Re: nouveau TD4

Message non lu par land69 »

Re

J'ai corrigé la formulation et aimerai aussi savoir les éventuels inconvénients du limiteur électronique à 130

merci
A+
Toi qui connaît un échec , rappelle toi que le grand chêne lui aussi a été un gland .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nouveau TD4

Message non lu par The Pater »

land69 a écrit : J'ai corrigé la formulation et aimerai aussi savoir les éventuels inconvénients du limiteur électronique à 130
Ceux qui "débrident" oublient qu'ils roulent en Defender et non pas en RR......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau TD4

Message non lu par Def e-Duck »

Ce serait plus facile de te répondre si tu ne sortais pas d'un 300 Tdi (dont beaucoup considèrent que c'est un moteur de référence).

Personnellement j'ai un Td4 (de 2007) et je n'ai jamais eu de 300 Tdi, donc mon avis est très partial.

- Il se peut que tu trouves la gestion électronique gênante, par exemple la réponse à l'accélération pas suffisamment instantanée (personnellement j'ai fait reprogrammer l'unité centrale de contrôle moteur et je suis très satisfait)
- Le moteur, de par son origine, n'est pas forcément flatteur (un Tdci de Ford Transit) mais les exigences requises sur ces utiltaires peuvent être un gage a priori de fiabilité et de longévité
- Le compresseur TGV assure très bien le couple, de 1500 à 3000 t/min (je ne m'attendais pas au début à monter une route en longue pente raide sans aucun signe d'essoufflement)
- La BV est dérivée du Disco 3, avec un renforcement de la pignonerie sur les deux premiers rapports, et avec en tout 6 rapports. On peut lui reprocher une première très courte, mais bon, il repart aussi très bien seconde à un stop ou au rond-point...

Problème de conception du carter d'huile (signalé par le Pater), cela concernait les premiers modèles (dont le mien), et c'est résolu depuis lors grâce à une nouvelle forme de carter qui ne se heurte plus à la transmission...

Problème d'étanchéité du joint de la pompe à vide, personnellement je n'ai jamais eu d'aspersion du moteur, mais de toute façon c'est réglé depuis lors par un nouveau joint plus étanche...

Problème de claquement métallique mal localisé à l'avant, j'ai eu, c'était en fin de compte un ressort de rappel d'une garniture de frein...

Bref, pour moi bilan très positif, mais je sais qu'il y a eu un certain nombre d'expériences très décevantes entre 2007 et 2008. Difficile dès lors de prétendre à quelqu'un qu'il va tirer un bon ou mauvais numéro. Cela reste de la production anglaise soumise à des aleas, plus peut-être que sur d'autres chaînes d'autres constructeurs.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nouveau TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
j'ai un td4 aussi d'octobre 2007, mise à part une fuite en sortie de transfert, RAS. Une conso supérieur au td5, et donc supérieur au 300tdi, et un moteur sans intérêt, (compensé par une boite 6 + courte et un turbo à géométrie variable)
véhicule plutôt agréable, pour qui cherche un peu moins de rusticité tout en conservant un def..
a mon avis, la fiabilité de la mécanique sera certainement comparable au 300 tdi, j'en ai vu deux avec 130 000 et 185 000 kms sans d'autre soucis que les pièces d'usures.
jean-yves 26
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: nouveau TD4

Message non lu par le loup-bar »

Bonjour, j(ai acquis un Land 110swse TD4 en 07/2007 avec lequel j'ai parcouru 66000 kms. Avant j'ai possédé un Land 90 et deux Discovery ( I et II ). Problèmes avec mon TD4 garanti jusqu'en 07/2010. Un changement de carter d'huile, une intervention pour changer 1 "piéce" en rapport avec la gestion électronique du moteur, et une autre intervention pour 1 autre "pièce " de gestion moteur. En avril 2009 changement de la vanne EGR, puis à 60 000 kms changement de la pompe à vide. Et depuis quelques jours, le moteur cale de nouveau, perd de souvent de la puissance. Je m'aperçois que ce sont les mêmes symptômes qu'en 02/2009 (vanne EGR).
A part cela il est génial et nettement amélioré côté confort route et hors bitume, Ouf le look est préservé.
A mon tour, voici ce qui me préoccupe beaucoup : Est-ce que cette vanne EGR tient plus de 20 000kms? En effet cela fera ma 3ième en 60 000kms. Que devons nous faire devant ce problème? Imaginons un instant être en panne au cours d'un long périple.
Merci à tous de répondre à mon inquiétude, je ne suis absolument pas doué en mécanique
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: nouveau TD4

Message non lu par le loup-bar »

Excusez moi, je ne me suis pas présenté (un petit délinquant), mais non, juste un retraité passionné de pêche( loup ou bar).
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau TD4

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour, ayant aussi un Td4 j'ai surveillé les différents rapports chez LR consignant les problèmes.

La vanne EGR est peut-être mais pas forcément la (seule) cause de ton problème. Il y a eu 2 notes techniques chez LR qui pourraient aussi correspondre :

-En juin 2008 : on signale qu'il peut se produire des difficultés de démarrage, ou des pertes de puissance, nécessitant le remplacement de la vanne de dosage du carburant (fuel metering valve) ou de la soupape de pression (fuel pressure relief valve) (référence du service technique : LTB00153)

-En juin 2009 : on signale des pannes de démarrage, un mauvais ralenti, des à-coups en roulant, potentiellement causés par de l'infiltration d'eau dans le réservoir de gas-oil, et pouvant aller jusqu'à nécessiter le remplacement de la pompe à carburant et de la rampe (fuel rail) (reference du service technique : SSM 37380 - 07MY Defender Non Start, Poor Idle, Rough Running)

Cordialement
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau TD4

Message non lu par Def e-Duck »

post scriptum : voir aussi le petit article "le moteur Td4 toussote" sur http://www.argusauto.com/Land-Rover_Defender.html
Fichiers joints
Image 4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: nouveau TD4

Message non lu par le loup-bar »

Merci Def e-Duck, quelles connaissances sur les TD4 et quelle pugnacité.
Je suis vraiment ignard, mais à quel endroit se trouve le n° de chassis ?
Aprés les "disco", j'ai eu un Land cruiser 3 portes D4D, qui à partir de 120 000kms me causait les mêmes ennuis ( perte de puissance de temps en temps), je pouvais solutionner car il paraît que c'était un problème d'eau que produit le système Commonrail (d'aprés un de mes clients inspecteur chez Toyota). je l'ai revendu pour ce TD4. Est-ce que je peux mettre un addif gas-oil comme pour les moteur diesel in-board des bateaux ou comme pour le Toy, si oui, lequel ?
Merci encore pour tes bons renseignements.
Cordialement
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau TD4

Message non lu par Def e-Duck »

le loup-bar a écrit :à quel endroit se trouve le n° de chassis ?
Si tu as sous la main ton certificat d'immatriculation (carte grise) tu trouves le N° d'Identification du Véhicule (V.I.N chez les anglais) dans le champ E.

Il arrive que l'on parle encore à l'ancienne de n° de chassis, ou de numéro de série dans le type (anciennes cartes grises) mais le terme adéquat aujourd'hui c'est N° d'Identification du Véhicule.

Concernant les carburants additivés, il faudrait interviewer le Pater. Je crois avoir lu sous sa plume qu'il pensait plutôt du bien de certains GO premium, du fait des additifs (et il va m'assassiner si je dis une bêtise :D )

Je pense surtout que si ton Def est encore sous garantie tu devrais en profiter pour tanner LR, au cas où ton problème entrerait dans le cadre des corrections techniques qu'ils doivent faire en cas de signalement par le client. Il n'est pas inutile, même conseillé, d'adresser à ton garage LR un courrier recommandé AR, exposant ton problème, et faisant référence aux correctifs techniques prévus dans leurs bulletins.

Cela permet au passage de laisser une trace datée de ta plainte auprès d'eux, avant que l'échéance de garantie n'arrive.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: nouveau TD4

Message non lu par le loup-bar »

Merci Def e-Duck
Amicalement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nouveau TD4

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Concernant les carburants additivés, il faudrait interviewer le Pater. Je crois avoir lu sous sa plume qu'il pensait plutôt du bien de certains GO premium, du fait des additifs.
En effet.

Si tu as un moteur propre, tu n'as pas besoin d'additifs si tu prends des carburants "Premium". Ces carburant on un indice d'octane mini supérieur ou normal et contiennent assez d'additifs pour tenir le moteur propre.

Par contre si ton moteur est sale, un carburant "Premium" ne sera peut être pas (AMHA : surement pas ) suffisant pour revenir à un état correct. Tu as le choix alors de mettre un additif, mais vu les charlatans sur le marché...., pour essayer de décrasser (bof bof). Franchement ? Je ne connais pas d'additifs qui peuvent bien décrasser un moteur. AMHA, les additifs vendus par les pétroliers sont a mettre avec le gasoil "normal". Le second choix est de déculasser et sortir soupapes et injecteurs pour un vrai nettoyage.

C'est à cause des charlatans sur le marché des additifs que les constructeurs déconseillent les additifs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: nouveau TD4

Message non lu par le loup-bar »

Merci The Pater et Def e-Duck pour vos conseils,
De ce fait je suis allé chez Land Rover vendredi dernier. Comme à chaque fois ils ont branché leur ordi (soit disant avec la dernière mise à jour ) et on détecté sur mon Def une défaillance de la rampe commune de dosage de carburant (un truc en fer long avec les 4 sorties vers les injecteurs) donc ils la changent. Ensuite comme mon Def fait partie de ces numéros de série que tu m'as indiqué Def e-Duck, et de ce fait ils changent l'embrayage (ou des pièces de l'embrayage). Ils feront cela lundi et mardi prochain.
Je n'avais pas d'eau dans le moteur (vérification avec le pré-filtre à carburant), mais maintenant je ferais quand même le plein avec du gazole prémium.
je vous dirais ce qu'il en est de ces réparations dans le courant de la semaine prochaine.
A ++++
Avatar du membre
Oscardump
Messages : 8
Enregistré le : 11/03/2010 16:58

Re: nouveau TD4

Message non lu par Oscardump »

Bonjour à tous,

Je suis décidé à acheter un Def 110 swe nouveau, ce sera probablement le modèle 2010.
Je m'adresse à tous les connaisseurs, est-ce qu'on peut maintenant faire confiance à ce TD4, tous les problèmes
ont-ils été résolu par le constructeur ?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nouveau TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

Oscardump a écrit :Bonjour à tous,

Je suis décidé à acheter un Def 110 swe nouveau, ce sera probablement le modèle 2010.
Je m'adresse à tous les connaisseurs, est-ce qu'on peut maintenant faire confiance à ce TD4, tous les problèmes
ont-ils été résolu par le constructeur ?

Merci pour votre réponse
Bonjour,
bon, déjà ce def est relativement bien né, perso le miens d'octobre 2007 n'a eu que le carter moteur et une fuite en sortie de BT c'est tout.
et comme toutes constructions automobiles, et particulièrement land rover, certains problème ont été corrigé, d'autres le seront tôt ou tard.. et puis, comme dans toutes les marques, il y a les voitures du lundi, les voitures du vendredi après midi, et certainement d'autres soucis..
donc difficile voir impossible de te dire si tu n'auras pas d'ennuis à l'avenir malgré les corrections des trois dernières années 8)

(j'ai eu des berlines dans des marques Allemande de bonne factures, 6 voitures neuves, et 6 voitures à emmerdes permanentes, je suis passé au japonaise, depuis 200 000 km avec ma première jap, et zéro défaut. Conclusion, tu peux tomber sur un bon def, comme sur le pire :mrgreen:)
jean-yves 26
Avatar du membre
Oscardump
Messages : 8
Enregistré le : 11/03/2010 16:58

Re: nouveau TD4

Message non lu par Oscardump »

Merci pour ta réponse à bientôt
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nouveau TD4

Message non lu par Def e-Duck »

La production des Def c'est de la manufacture (manu = à la main). Ce qui génère un alea plus important par rapport à des productions sur des chaînes robotisées.

Je ne serais donc pas vraiment surpris, si j'achetais un véhicule neuf cette année, de m'apercevoir en sortie de concession que je suis tombé sur un Def, par exemple, qui au lieu d'aller droit tirerait latéralement... Je pesterais mais je ne serais pas tellement étonné.

De plus, la conception du véhicule est évolutive, Land Rover modifie certains choix techniques au fil du temps. De sorte que des problèmes initiaux sont "fixés" mais que d'autres peuvent aussi apparaître.

Mon conseil, pendant la période de garantie, c'est d'habiter suffisamment près de l'atelier LR pour que ce ne soit pas une grosse galère chaque fois qu'on doit déposer le véhicule pour la prise en charge d'une rectification.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
le loup-bar
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/03/2010 18:30

Re: nouveau TD4

Message non lu par le loup-bar »

Bonjour
J'ai récupéré mon def TD4, avec un embrayage neuf, une rampe haute pression neuve. Pour moi l'embrayage fonctionnait bien, mais ils l'ont testé de la façon suivante : moteur en marche à l'arrêt, passer la 1ère et revenir au point mort à maintes reprises; à ce moment là on entend (pas à chaque fois) mais assez souvent un claquement sec. Ils m'ont dit qu'il y avaient des séries ou les embrayages avaient ce défaut. Quant aux conséquence de la rampe haute pression, comme tu l'as si bien dit Def e-duck, elles étaient identiques à celles d'une vanne EGR défaillante.A part cela, j'ai fait avec l'atelier la récap de toutes les interventions.
1carter d'huile (rappel) 1 comodo, 1 capteur de position d'arbre à came, 1 refroidisseur d'EGR ('?), 1 vanne EGR, 1 pompe à vide, 1 MAF (?) 1 joint d'étanchéité d'un bol, 1 embrayage, 1 rampe de haute pression. Entre l'achat 07/2007 et aujourdhui,
pour 68000kms, c'est pas mal.
Amicalement
a +++
Répondre

Retourner vers « Moteur »