Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
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Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
salut a tous,
Je me retrouve confronté a un enorme probleme lors du demontage du demarreur... Le boulon du haut coté culasse est completement foiré du certainement a un serrage excessif a la clef de 13 alors que c'est du 1/2.... J'ai donc essayer a la clef 6 pans rien a faire... puis au burin rien a faire non plus... en plus ou il se trouve ce satané boulon impossible a coupé a la disqueuse...
Maintenant je me pose une question est ce qu'il n'y a pas un pas inversé?
Avez vous une idée???
Est ce que quelqu'un a deja ete confronté a ce pb?
Merci d'avance a tous....
Je me retrouve confronté a un enorme probleme lors du demontage du demarreur... Le boulon du haut coté culasse est completement foiré du certainement a un serrage excessif a la clef de 13 alors que c'est du 1/2.... J'ai donc essayer a la clef 6 pans rien a faire... puis au burin rien a faire non plus... en plus ou il se trouve ce satané boulon impossible a coupé a la disqueuse...
Maintenant je me pose une question est ce qu'il n'y a pas un pas inversé?
Avez vous une idée???
Est ce que quelqu'un a deja ete confronté a ce pb?
Merci d'avance a tous....
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
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Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Salut, Il y a 3 points de fixations, celui qui te gène est près du bloc: pour le démonter, j'utilise des rallonges sur la clef:
1) 2) Il y a une nuance, ici c'est une vis de 17 : mais effectivement, il est super mal situé, mais ça passe donc avec une bonne douille de 1/2 entré au marteau cela peut être passer. Il se dessert normalement en tournant vers la gauche. 3) Tu peux peut être t'aider avec du dégrippant sur le filetage qui est débouchant sur l'arrière. De ce fait, il est exposé a l'oxydation, qui peut rendre son démontage difficile. Bon courage
A+
1) 2) Il y a une nuance, ici c'est une vis de 17 : mais effectivement, il est super mal situé, mais ça passe donc avec une bonne douille de 1/2 entré au marteau cela peut être passer. Il se dessert normalement en tournant vers la gauche. 3) Tu peux peut être t'aider avec du dégrippant sur le filetage qui est débouchant sur l'arrière. De ce fait, il est exposé a l'oxydation, qui peut rendre son démontage difficile. Bon courage
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
J'y ai penser mais je pensais pas y arriver comme ca, je vais donc essayer de rentrer une douille de 11 en force, vu que maintenant la 12 tourne dans le vide.... Mais j'ai peur de ne pas avoir la place pour frapper... Ton moteur est de disco le mien est de def avec le turbo sur le dessus....
En tous cas merci de ton aide....
En tous cas merci de ton aide....
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
C'est bien ce que je pensais lolo il est impossible sur le moteur de def d'utiliser ta technique... maintenant apres une demie journée j'ai reussi a faire une encoche dans le boulon mais il ne veut rien entendre... le morceau de demarreur c'est cassé aussi donc j'ai pu mettre du WD un peu partout et meme sur l'arriere comme tu me l'a conseiller...
Maintenant me repose un peu et cet aprem au boulot.... J'espere y arriver....
Maintenant me repose un peu et cet aprem au boulot.... J'espere y arriver....
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Salut, puisque tu es dans le massacre, ne peux tu pas démonter le corps du démarreur sur place, cela donnera un meilleur accès peut être?
Bon courage.
A+
Bon courage.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
bon ben ce satané boulon est toujours en place et ne souhaite pas bouger... cependant j'ai eu une idee... je vais me procuré un coupe ecrou bien le serrer et mettre un coup sec avec une ralonge... en esperant que cette tentative soit le bonne...
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
J'ai lu sur un forum anglais qu'ils conseillaient de démonter le solénoïde avant de tomber le démarreur.Ca te donnera peut être un meilleur accès.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Effectivement, mais c'est le galbe du solenoide qui me gene et maintenant avec le boulon foiré ca n'arrange rien du tout...torero a écrit :J'ai lu sur un forum anglais qu'ils conseillaient de démonter le solénoïde avant de tomber le démarreur.Ca te donnera peut être un meilleur accès.
En tous cas merci...
suite au prochaine episode.....
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Bonsoir, as tu essayer par l'intérieur du véhicule , le mien est encore ouvert au niveau tunnel de boite. Demain (il ferra jour) je regarde et te fais une photo pour vérifier l'accès pour percer cette vis
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
je confirme en enlevant le tunnel de boite , par l'intérieur tu voie les vis mais assez éloigné
- nomansland
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Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Salut , je ne vois plus qu'une solution : démontage du tablier
ou alors dépose ensmble moteur/boite !!!
a+ Stef
ou alors dépose ensmble moteur/boite !!!
a+ Stef
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Mission accomplie, enfin sorti a l'aide un burin de maçon retravaillé de 50 cm de long...
Re: Probleme Demontage Demarreur 200Tdi Def
Je cloture mon post en vous disant que le nouveau demarreur est en place, mon def est reparti pour de nouvelles aventures... Je suis bien content de le voir rouler et en plus il me manquait mon petit def...
Merci a tous de votre aide...
Notre peuple vraincra
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