D'une huile standart à une synthétique
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- nanard833
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D'une huile standart à une synthétique
Salut, je voudrai passer d'une huile standart semi synthétique 10W40 à une huile de synthèse 5W50 sur mon Disco 300 TDI
Pouvez vous m'indiquer quelques précautions à prendre pour cela ? merci à vous A+
Pouvez vous m'indiquer quelques précautions à prendre pour cela ? merci à vous A+
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- The Pater
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Aucune.nanard833 a écrit :Salut, je voudrai passer d'une huile standart semi synthétique 10W40 à une huile de synthèse 5W50 sur mon Disco 300 TDI
Pouvez vous m'indiquer quelques précautions à prendre pour cela ? merci à vous A+
Change ton huile et c'est tout. Il est peut être préférable de rester dans la même marque d'huile, mais c'est tout.
Faudra que j'ajoute cette question dans la FAQ sur les huiles.
A+
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- nomansland
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Salut Nanar , tu peux développer ton idée et quel interet ?? a part payer le double !!!
a+ Stef
a+ Stef
- nanard833
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Salut Stef,nomansland a écrit :Salut Nanar , tu peux développer ton idée et quel interet ?? a part payer le double !!!
a+ Stef
je recherche une meilleure lubrification à chaud surtout qu'on va vers les premières chaleurs et les embouteillages de la côte... de plus, je fais plus de petits trajets qu'auparavant avec démarrages plus fréquents (turbo aime pas trop ) et je veux préserver ce 300 et je souhaite qu'il garde ces performances le plus longtemps possible (j'suis du genre à faire durer le matos )
Question prix, c'est certainement un peu plus cher(le double je pense pas) mais je devrai m'y retrouver à moyen terme .
Voilà mais bon peut-être que je me trompe sur la question . Evidemment, il y a peut-etre de bonnes huiles semi synthétique et de mauvaises huiles de synthèse A+
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Re: D'une huile standart à une synthétique
heuuuuuuu , 10w40 sur le 300 ?
bon ben je vais virer ma 15w40 alors ! ! ! bonne soit , mais un peux épaisse à priori !
bon ben je vais virer ma 15w40 alors ! ! ! bonne soit , mais un peux épaisse à priori !
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- nanard833
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Salut Pater, ok merci donc pas de filtre à huile spécifique j'vais me renseigner si la marque que j'utilise habituellement propose de la synthèse. A+The Pater a écrit :Aucune.nanard833 a écrit :Salut, je voudrai passer d'une huile standart semi synthétique 10W40 à une huile de synthèse 5W50 sur mon Disco 300 TDI
Pouvez vous m'indiquer quelques précautions à prendre pour cela ? merci à vous A+
Change ton huile et c'est tout. Il est peut être préférable de rester dans la même marque d'huile, mais c'est tout.
Faudra que j'ajoute cette question dans la FAQ sur les huiles.
A+
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Re: D'une huile standart à une synthétique
tiens tant que la question est ouverte , pour un maroc en juillet , donc entre 35˚ et 45˚ , vous mettriez quoi comme huile ?
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Ben moi je trouves que c'est une connerie de mettre une huile trop fluide dans un moteur pas conçu pour, surtout quand il est vieux et qu'il n'a pas été habitué a cela auparavant, mais bon... ce n'est que mon avis à moi...
Des vidanges plus fréquentes me paraissent plus appropriés...
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- nomansland
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Feub a écrit :Ben moi je trouves que c'est une connerie de mettre une huile trop fluide dans un moteur pas conçu pour, surtout quand il est vieux et qu'il n'a pas été habitué a cela auparavant, mais bon... ce n'est que mon avis à moi...
Des vidanges plus fréquentes me paraissent plus appropriés...
Salut , je suis aussi de cet avis !!!!!!
a+Stef
- The Pater
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Re: D'une huile standart à une synthétique
En quoi une 5W50 est trop fluide par rapport à une 15W40 du manuel ?Feub a écrit :Ben moi je trouves que c'est une connerie de mettre une huile trop fluide dans un moteur pas conçu pour, surtout quand il est vieux et qu'il n'a pas été habitué a cela auparavant, mais bon... ce n'est que mon avis à moi...
Grosso modo au dessus de 20 à 30°C, la 5W50 est plus visqueuse qu'une 15W40 ! C'est seulement au démarrage au basses température que l'huile 5W50 est plus fluide et permet donc de lubrifier plus rapidement le moteur. Donc lorsque le moteur est chaud, la 5W50 est plus visqueuse que la 15W40....
Rappel :
Ensuite, en quoi le 300 Tdi n'est pas prévu pour une 5W50 ?
Si nanard883 voulait utiliser une 5W30, alors d'accord avec toi, mais là.....
Au fait, mon 300 Tdi est lubrifié depuis 14 ans et 270 000 km avec une 5W40 full synthétique. Les analyses d'huile de mon moteur montrent (c'est sur LRFAQ) que mon moteur est en très bonne forme. J'ai vérifié mes jeux aux soupapes ce matin et :
1) cela ne bouge pratiquement pas d'un poil depuis 14 ans
2) pas une trace d'huile oxydée ou de décoloration de la culasse
Pourquoi pas. Mais cela revient à augmenter le coût de la maintenance et s'approcher du prix de une seule vidange avec une huile 100% synthétique.Des vidanges plus fréquentes me paraissent plus appropriés...
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Oui, bien sûr, car les performances de l'huile dépendent aussi fortement des additifs.nanard833 a écrit :Evidemment, il y a peut-etre de bonnes huiles semi synthétique et de mauvaises huiles de synthèse
Mais, une huile de marque répondant à la norme ACEA B3/B4 sera adéquate pour le 300 Tdi. Reste plus qu'à choisir la classe de viscosité selon l'utilisation.
Rappel : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
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Re: D'une huile standart à une synthétique
sven a écrit :tiens tant que la question est ouverte , pour un maroc en juillet , donc entre 35˚ et 45˚ , vous mettriez quoi comme huile ?
Lis les chapitres 5.5 et 5.7 de ce sujet :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Salut Pater,
Merci pour ces précisions qui me conforte dans mes choix, en effet, depuis que je me suis rendu compte en déposant le turbo que les durites assurant sa lubrification étaient vides, j'en ai conclu qu'il était nécessaire que l'huile y monte au plus vite pour mettre les paliers fluides de la turbine en pression ce qui devrait être facilité par une huile plus fluide à froid comme la 5W .De plus, comme je l'ai dit plus haut, je fais d'avantage de petits trajets avec démarrages plus fréquents.
Quand au 50, il garanti une viscosité à chaud plus élevée que le 40 qui devrait mieux convenir aux conditions climatiques propre à notre arrière pays provençal où le mercure atteint régulièrement des valeurs assez impressionnantes en été du genre 39° à l'ombre sur notre terrasse et plus en plein cagnard cette période pouvant durer de une à quatre semaines suivant l'année!
Pour le reste, quelques longs trajets autoroutiers sont au programme avec 5 personnes à bord et tout le barda!
Faut dire aussi que j'ai réinvesti quelques milliers de roros et pas mal de temps dans cette superbe auto et que je souhaite faire encore beaucoup de bornes à son bord A+
Merci pour ces précisions qui me conforte dans mes choix, en effet, depuis que je me suis rendu compte en déposant le turbo que les durites assurant sa lubrification étaient vides, j'en ai conclu qu'il était nécessaire que l'huile y monte au plus vite pour mettre les paliers fluides de la turbine en pression ce qui devrait être facilité par une huile plus fluide à froid comme la 5W .De plus, comme je l'ai dit plus haut, je fais d'avantage de petits trajets avec démarrages plus fréquents.
Quand au 50, il garanti une viscosité à chaud plus élevée que le 40 qui devrait mieux convenir aux conditions climatiques propre à notre arrière pays provençal où le mercure atteint régulièrement des valeurs assez impressionnantes en été du genre 39° à l'ombre sur notre terrasse et plus en plein cagnard cette période pouvant durer de une à quatre semaines suivant l'année!
Pour le reste, quelques longs trajets autoroutiers sont au programme avec 5 personnes à bord et tout le barda!
Faut dire aussi que j'ai réinvesti quelques milliers de roros et pas mal de temps dans cette superbe auto et que je souhaite faire encore beaucoup de bornes à son bord A+
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Re: D'une huile standart à une synthétique
The Pater a écrit :
Lis les chapitres 5.5 et 5.7 de ce sujet :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
A+
je n'avais pas vu ce sujet merciiiiiii
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Re: D'une huile standart à une synthétique
aaah bin comme ça, on sera au moins 2 au Maroc en Juilletsven a écrit :tiens tant que la question est ouverte , pour un maroc en juillet , donc entre 35˚ et 45˚ , vous mettriez quoi comme huile ?
RR (ab)user
Re: D'une huile standart à une synthétique
ha oais ? faut s'y retrouver ! on descends à 3 voitures
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Déterrage de post, avis personnel, la faq sur les huiles est super pour les grades mais si la synthetique est top sur un moteur neuf, refait ou peu usé car pas d'additifs en polymères qui finiront en fin de vie par faire des dépots et des boues comme les minérales, passé brusquement d'une minérale à une synthétique à plus de 200000kms, est risqué. Trop détergente on prend le risque de trop "laver" l'intérieur du moteur, décoller les boues et particules qui finiront par collemater quelque part. Reste la lubrification à froid ou la synthétique est imbattable mais on peut pas tout avoir. Quand j'aurais refait, dans quelques années j'espère, mon 300 tdi là oui je mettrais de la synthèse.
- The Pater
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Re: D'une huile standart à une synthétique
Une huile de synthèse n'est pas plus détergente qu'une huile minérale, car ce n'est pas l'huile de base qui est détergente...... mais les additifs détergents que l'on ajoute.fridu a écrit :.......... passé brusquement d'une minérale à une synthétique à plus de 200000kms, est risqué. Trop détergente on prend le risque de trop "laver" l'intérieur du moteur, décoller les boues et particules qui finiront par collemater quelque part.
De ce fait en jouant sur les additifs, tu peux avoir une huile minérale plus détergente qu'une huile de synthèse.
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