probleme de ralentit sur 3.5 v8 efi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

probleme de ralentit sur 3.5 v8 efi

Message non lu par fab.be »

bonjour à tous ,

j'ai un probleme de ralentit sur mon disco v8 , il est souvent trop haut , surtout en phase de montée en temperature moteur .

quand je demarre le moteur , le ralentit reste à 2500 tr/min pendant +- 20 sec puis redescend à +- 1000 tr/min , ce qui est embetant c'est que en roulant le moteur est toujours au minimun à 2500 tr/min . et à l'arret il se stabilise après 20 sec .

quand le moteur est chaud j'ai moins de soucis , mais ca arrive aussi .

j'ai remplacer le moteur pas à pas de ralentit , remplacer ma sonde de température injection , verifier si il n'y avait pas de prises d'air eventuelle avec degraissant frein autours du collecteur mais rien detecter

est ce que quelqu'un à deja eu le problème ? est ce que le potentiometre position papillon peut etre en cause ?

merci pour votre aide

fabien
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme de ralentit sur 3.5 v8 efi

Message non lu par Feub »

Salut,

Je penses que c'est ton injecteur de départ a froid qui fuit!! perso je l'ai débranché, comme ca il ne déconnera pas :mrgreen: Et ca démarre toujours en hiver, bon si il fait très froid le ralenti est plus que bas, mais il ne cale pas!

Dans ton cas, débranche aussi le tuyau d'essence qui y arrive et bouche le, attention le circuit d'essence est sous pression!!
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

Re: probleme de ralentit sur 3.5 v8 efi

Message non lu par fab.be »

j'ai oublier de preciser que c'est une injection avec debimetre à fil chaud comme les 3.9

est ce qu'il y a un injecteur de départ à froid la dessus ? si oui ou est il ?

merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme de ralentit sur 3.5 v8 efi

Message non lu par Feub »

Pourtant c'était une précision capitale!! :mrgreen:

Non y'a pas d'injecteur de départ a froid, tu as peut être un faux contact aléatoire sur le fil de la sonde de température...
Répondre

Retourner vers « Moteur »