je suis l'heureux propriétaire d'un defender 110 pick up de 1996
moteur 300 tdi sans egr
J'ai parcouru le forum et j'y ai trouvé de nombreux posts interressants.
Mon problème est un mix de plusieurs problèmes.Je suis pas un roi de la mécanique mais j'ai déja démonté
un moteur de 109 diesel (et refait)
bref, j'ai fait prendre les compressions suite à fumée blanche, et le cylindre 3 est à 27bars alors que les 3 autres sont à 33bars.
ce véhicule à fait un toit , c'est pourquoi je pense à la bielle 3 flambée ?
les injecteurs sont bons et d'après le dieseliste y'a pas de fuite sur une soupape.
j'ai aussi droit au petit bruits de bille en roulant, qui est déjà décrit dans un autre post comme problème de graisssage de pompe à dépression
freinage, sachant que de toute façon ça doit merdouiller de ce côté car le freinage est dur (y'a pas de fuites sur les durites...)
donc fumée blanche à froid et un peu poussif en régimes ou le turbo ne se met pas en route. à chaud moins de fumée (en sachant que à froid ça donne un petit panache blanc à chaque fois que le cylindre 3 explose au ralenti)
si la bielle 3 est flambée (tordue) peut-on la changer facilement sans trop de démontage ?
dois-je d'abord comme décrit avec précision dans un autre post, régler le jeu aux soupapes ?
ah dernière chose, à tous les démarrages (qui sont parfaits ) un nuage noir parcontre s'échappe , mais juste un petit cumulus, après plus rien.
bon fumée blanche et noire, je suis prêt pour la prochaine élection d'un pape
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
au delà de ça il marche pas trop mal, 120000km, claque un peu, mais rien de terrible.
vos avis sur la bête. merci