Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par CptStarck »

La full synthèse de chez Carrouf utilise la même huile de base que la Mobil 1. C'est un secret de polichinnel.
C'est Mobil qui fourni l'huile Carrouf.....
ok possible, et parce que Mobil fait le mélange, tu en déduis du coup que c'est du PAO, et c'est aussi le but (de Carouff évidemment), mais connais-tu la formule ? ....

Ceci ne serait-ce pas du tout les monde le dit donc c'est vrais ? On ne le sait pas exactement. Et attention, je précise, je n'ai pas dit qu'il s'aggissait d'un mauvais produit !
Toi, tu essaies de justifier tes dires en balançant en plus de fausses informations faciles à vérifier, espérant que l'on n'y voit que tu feu. En fait, dans ta hâte de te rattraper aux branches, tu t'enfonces encore plus.


Jusqu'à présent à part jouer sur les mots ou des réponses du (type : le tabace c'est mauvais....oui mais moi mon grand père à fumé jusqu'a 99 ans et il est mort d'autre chose) je n'ai pas eu un argument fondé, me disant que j'avais raconté des balivernes. Je n'ai donc pas besoin de me ratrapper à quoi que ce soit.

Et je précise que mon but ici n'est pas de jouer au ping pong ou de casser du Pater, j'ai lu énormément de post du Pater, et j'apprécie non seulement le large spectre de ses conaissance mais aussi le niveau de précision et la capacité de s'informer. Mais la désolé si pas d'accord, pas d'accord jusqu'a preuve du contraire.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

rrquebec a écrit :
LØLØ a écrit :
sven a écrit : Puis cricri va nous créer des sites avec:
Un guide de survie sur la faq
Une résidence de faqueux au Quebec
Le land dans sa splendeur
:mrgreen:
A+
J'avais envisagé de faire un club familial avec mes 5 lands qui roulent et de faire un site web pour promouvoir les lands anciens au Québec et les ''sorties'' land des amateurs du Québec.
Et le ''guide de survie'' du landeux au Québec sans compter que j'aménage ma grange et des tipis pour recevoir des lands des fins de semaines...

Tu lis dans mes pensées ?

RRquebec




t'as du te tromper en effaçant les quote , j'ai pas écrit ça moi ! ! ! ! :lol: :lol:
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

CptStarck a écrit :
La full synthèse de chez Carrouf utilise la même huile de base que la Mobil 1. C'est un secret de polichinnel.
C'est Mobil qui fourni l'huile Carrouf.....
ok possible, et parce que Mobil fait le mélange, tu en déduis du coup que c'est du PAO, et c'est aussi le but (de Carouff évidemment), mais connais-tu la formule ? ....

Ceci ne serait-ce pas du tout les monde le dit donc c'est vrais ? On ne le sait pas exactement. Et attention, je précise, je n'ai pas dit qu'il s'aggissait d'un mauvais produit !
Comme indiqué au chapitre 5.16 de http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611 et aussi plus haut, les deux huiles ont (avaient ?) la même huile de bases, qui est une PAO. Le lien donne la source, la date et pourquoi je continu a acheter des huiles de marque et non de distributeurs.

Et puis il suffit de regarder sur les emballages, il y a les codes fabricants (code EMB) et comparer. EMB 76476B est, sauf erreur de ma part, une huile de la raffinerie de Notre Dame de Gravenchon, donc Mobil oil.

Comme indiqué je ne peux pas dire si ces deux huiles sont (étaient) exactement les mêmes, car si je sais que l'huile de base était la même, j'en sais rien pour les additifs. Car je ne connais pas la formulation exacte.
La chose certaine est que les bidons que j'ai vu utilisaient la même huile de base et que donc les deux sont (étaient ?) basées sur de la PAO.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

Raté !

Je suis allé vérifier :

Carrouf :
DSCF0511_01.JPG
Mobil :
DSCF0512_01.JPG
Puis je me suis rappelé que Klug avait bien indiqué que depuis peu, c'est Total qui fournit Carrefour.

Comme quoi, cela montre bien que j'avais raison de ne pas me fier à une marque de distribution si on veut garder le même pétrolier derrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

sven a écrit : t'as du te tromper en effaçant les quote , j'ai pas écrit ça moi ! ! ! ! :lol: :lol:
Salut,

corrigé :oops: :oops: :oops:

Je me suis mélangé les pinceaux

rrquebec
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit : Salut,
Oui mais cela permet d'évoluer pour tout le monde. Je rajouterai une petite cuillère dans ma caisse outil :wink:
Personnellement, j'opterais pour une cuillère de survie multifonction.
Avec nos lands, nous allons souvent dans des lieux hostiles et lointain tels que des savanes africaines pleines de Lions, des jungles épaisses et boueuses remplies de caimans, piranhas et autres gentillesses, des villes hostiles pleines d'écolos et en cas de panne, il faut pouvoir survivre.
Une cuillère multifonction pourrait faire toute la différence. Que ce soit pour retirer le grain de sable sus-cité, manger sa soupe, vider un crocodile, écailler un requin, dégager un land embourbé... Elle pourra aussi servir comme outil de mécanique, d'ustensile de cuisine, de pelle et surtout d'appât pour la pêche. En prenant une cuillère de survie homologuée RRQUEBEC, vous pourrez également attraper aussi bien le plus récalcitrant des brochets que le plus vorace des piranhas.
RRquébec
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Personnellement, j'opterais pour une cuillère de survie multifonction.
Il y avait le couteau suisse....... maintenant il va y avoir la cuillère québécoise. :wink:


Sinon, je prends les devants au cas où quelqu'un affirmera que Total n'a pas de PAO 8)

Voici une fiche technique d'huile pour la papeterie :
Misola PM.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

pour en revenir sur l'histoire du voyant qui clignote au ralenti.

Je dois faire 800 km pour livrer un âne. Je choisi un jour frais (24 degrés ) et je part de bonne heure (14 degrés).

avec la remorque je consomme plus et la transmission auto doit chauffer un peu plus. La température d'eau est un peu plus haute.
Des que je me tape des cotes la température augmente. Sur du plat, sans vent tout est ok.
Quand la température d'eau augmente, au moindre arrêt, le voyant d'huile clignote.

en temps normal, le voyant d'eau est au premier tiers, pas de soucis, si il monte a moitié, ça clignote au ralenti.

L'huile est de la 20w50 ordinaire.

la transmission doit chauffer avec les cotes, la remorque, elle doit faire chauffer l'huile qui devient trop chaude. comme le refroidissement de la transmission est dans le radiateur, ça ne doit pas aider.

en conclusion, je vais détourner les ventilos de la clim, pour refroidir manuellement quand la température d'eau augmente.

Ça devrait aider

cricri
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

oui , et accessoirement de l'additif de refroidissement qu'ils utiolisent en compet ( oreca il me semble ) sur pas mal de moteurs avec des soucis de chauffe ça m'as enlevé une partie du problème ;)

la durite , calorstat radiateur trop haute aussi ;) faut pas qu'elle dépasse du niveau d'eau , sinon bulle d'air et point chaud , la pompe à eau bien corodée avec le temps qui cavite . . . . . . y'en plein des sources de chauffe sur un V8 ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : pour en revenir sur l'histoire du voyant qui clignote au ralenti.

.................

en temps normal, le voyant d'eau est au premier tiers, pas de soucis, si il monte a moitié, ça clignote au ralenti.
Si l'aiguille du voyant d'eau n'arrive qu'à moitié de la jauge, que la jauge et la sonde sont en bon état, et que la pression d'huile devient insuffisante avec de la 20W50....... ce n'est pas un problème de refroidissement que tu as.

Vérifie avec un garagiste ta pression d'huile réelle en branchant un manomètre à la place de la sonde de pression d'huile.
Tu devrais avoir entre 2,1 et 2,8 kg/cm² (30 à 40 lb/inch²), moteur chaud à un régime stabilisé de 2400 tr/min.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Vérifie avec un garagiste ta pression d'huile réelle en branchant un manomètre à la place de la sonde de pression d'huile.
Tu devrais avoir entre 2,1 et 2,8 kg/cm² (30 à 40 lb/inch²), moteur chaud à un régime stabilisé de 2400 tr/min.

A+
Bonjour,

Je vais regarder pour m'équiper.
Mais ce phénomène est commun sur mes 2 discos et mes deux ranges lors de chaleurs.

rrquebec
Modifié en dernier par rrquebec le 21/06/2010 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

sven a écrit :oui , et accessoirement de l'additif de refroidissement qu'ils utiolisent en compet ( oreca il me semble ) sur pas mal de moteurs avec des soucis de chauffe ça m'as enlevé une partie du problème ;)

la durite , calorstat radiateur trop haute aussi ;) faut pas qu'elle dépasse du niveau d'eau , sinon bulle d'air et point chaud , la pompe à eau bien corodée avec le temps qui cavite . . . . . . y'en plein des sources de chauffe sur un V8 ;)
Salut,

additif de refroidissement ?
connait pas. Je vais regarder.
je vais regarder pour la durite.

rrquebec
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par Feub »

rrquebec a écrit :en temps normal, le voyant d'eau est au premier tiers, pas de soucis, si il monte a moitié, ça clignote au ralenti.
Ce n'est pas normal, ton 'voyant' devrait toujours indiquer la moitié une fois le moteur en température! Ton calorstat est bon?
Est ce que tu as bien purgé le circuit, sur les 3.9 tu as un bouchon sur une durite qui va au chauffage pour cela, c'est au dessus du cache culbuteur droit.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :
rrquebec a écrit :en temps normal, le voyant d'eau est au premier tiers, pas de soucis, si il monte a moitié, ça clignote au ralenti.
Ce n'est pas normal, ton 'voyant' devrait toujours indiquer la moitié une fois le moteur en température! Ton calorstat est bon?
Est ce que tu as bien purgé le circuit, sur les 3.9 tu as un bouchon sur une durite qui va au chauffage pour cela, c'est au dessus du cache culbuteur droit.
salut,

J'ai un 3.9, un 3.5, un 4.0 un 4.02 je vais regarder sur le 3.9
tu fais comment la purge ?

rrquebec
Répondre

Retourner vers « Moteur »