que penser d'une telle analyse?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

que penser d'une telle analyse?

Message non lu par nanard833 »

Salut, je sais que le sujet a déja été débattu, mais là, comment vu les arguments avancés, peuvent t-ils, chez distri 4X4, affirmer que le 200 est plus fiable que le 300? lisez plutôt:

"Les 200 TDi (Defender, Disco et Range):
A mon goût le meilleur moteur de chez Land Rover
Moteur fiable avec quelques légers défauts à surveiller : quelques faiblesses de joints de culasse (réparation peu chère) ; respecter les distributions à environ 85 000 km.Pompe à eau et visco-coupleur à surveiller.
Peuvent aussi avoir quelques soucis avec le joint de passage d’eau au niveau du carter de distribution.

Les 300 TDi (Defender, Disco et Range):
A mon goût, un peu moins fiable que le 200Tdi.
Première génération (1995 à fin 96) : Problèmes de distribution (voir tableau) ; casse de vilebrequin ; fuite de pompe à vide (très chère) ; roulements de galets tendeur de courroie-accessoire bruyants ; fuite au passage d’eau derrière la pompe à eau pouvant entraîner de sérieux problèmes de déformation de culasse (joint peu cher mais beaucoup de main d’œuvre pour le prix du joint) ; quelques soucis avec la pompe d’amorçage (axe cassé) qui donne un manque sérieux de pêche après 3000 tours.
Deuxième génération (à partir de 1997) :toujours des problèmes de pompe à vide et roulements de galet tendeur bruyants ; souvent équipés d’EGR qui cause de gros problèmes de dépôt de calamine dans l’intercooler et l’admission ; échappement catalytique qui bride énormément la puissance moteur.
Pour ces 2 générations, surveiller les distributions entre 85 et 90 000 km, ne pas attendre les 100 000 km préconisés par le constructeur."


Par exemple, pourquoi le joint de passage d'eau (cité pour les 2 moteurs) n'engendrerait pas les mêmes problèmes de déformations de culasse sur le 200?
Selon vous, les casses de vilo évoquées pour le 300, sont elles liées à l'update de la distri? Car une fois ce problème réglé y a plus de problème non? :roll:
Pour la pompe de gavage, il en existe des modèles trés fiable (celle du pater entièrement sertie a prés de 280 000 kms je crois)
Quand au galet tendeur, je ne vois pas en quoi le fait d'être bruyant enlève de la fiabilité et je ne suis pas sûr que le bruit vienne du tendeur mais plutôt de la texture de la courroie combiné à l'alignement défectueux du support de pompe à eau révélé par Kébir ......
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par The Pater »

En effet sujet largement débattu.

D'ailleurs : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1215 et cela démontre bien la supérioté du 300 Tdi..... :mrgreen:



Distri 4x4 omet certains problèmes du 200 Tdi (voir dans le lien ci-dessus)

Distri 4x4 considère que des problèmes de jeunesse, réglés depuis dix ans influent la fiabilité des moteurs aujourd'hui. Drôle d'analyse.

Distri 4x4 oublie certains problèmes comme la pompe de gavage qui fuit, problème nettement plus souvent rencontré que le problème de pompe à vide.

Distri 4x4 considère que le bruit de la courroie d'accessoire est un manque de fiabilité, nous n'avons pas la même définition du terme fiabilité.....

Distri 4x4 se trompe sur les générations de 300 Tdi, ce n'est pas la mise en place de l'EGR sur les années modèle 97 qui délimite les générations.

Distri 4x4 indique que le pot catalytique bride énormément la puissance moteur : Ah ? Le 300 Tdi avec EGR et pot catalytique est moins puissant ? :lol:

Distri 4x4 ne doit pas lire les manuels Land Rover. Le changement de la courroie c'est tous les 120 000 km et non 100 000 km.

Distri 4x4 indique un problème récurrent de casse vilebrequin sur le 300 Tdi : pas entendu parler de cela....



Bref, en lisant, j'ai l'impression d'entendre un vendeur de voiture de bas étage. C'est une analyse à oublier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Que penser d'une telle analyse?

Pour moi, c'est l'analyse d'une seule personne. Il le dit d'ailleurs en debut de ses phrases.
Il faudrai savoir sur combien de cas il tire ses propos. Si il a vu 4 moteurs de chaque, c'est, à mon avis, pas representatif.
La distrib tous les 85000, pourquoi pas, si l'utilisation du vehicule le justifie, mais alors il faudrait, dans les cas ou ca se justifie, compter en heures de travail et pas en Km.

Bref, à mes yeux, c'est representatif du genre d'info qu'on trouve trop souvent sur le net. Pas complet. Pas objectif.

A prendre avec enormement de recul.
Gemini Powered.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par torero »

Salut!

Une analyse donnée par un pro est très subjective amha.Les véhicules sur lesquels il n'y a pas de problème ne viennent pas chez lui.C'est comme sur ce forum.Comment dire si tel ou tel moteur est plus fiable que l'autre en ayant des retours que sur les problèmes et rien sur ceux qui n'en n'ont pas.
De toutes façon le plus fiable c'est le td5! :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par cipixess »

Salut,

Une analyse donnée par un "pro" est obligatoirement très subjective en soi.......tout dépend du nombre de lands passant entre ces mains.....

Que cela soit le 300tdi....ou le TD5 avec son électronique....comme le 200tdi, ceux sont tous l'excellentes motorisations conçues par LR , fiables dans leur ensemble et adaptées aux Normes en vigueurs en fonction de leurs années de "Sortie"....avec quelques petits défauts de jeunesse, ce qui peut-être normal pour tout jeune moteur nouvellement conçu à l'époque et dont LR a su y remédier....

Si bien entretenus régulièrement et non poussés dans les limites de leur retranchement Maximal pendant "des heures et des heures", ils peuvent TOUS nous emmener très loin.......
Mon 200tdi approche des 500Milles bornes, âgè de 20ans....sans aucune casse moteur..avec un régime moteur maintenu autour des 2500 tours/mn sur les 4000 max possible.... :D .

Pour mettre tout le monde d'accord, sans le 200tdi..... le 300tdi n'aurait pas existé...ni probablement le td5, d'ailleur.. :mrgreen:

a+
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par fa »

C'est distri, ca doit donc être l'avis de la secrétaire :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :C'est distri, ca doit donc être l'avis de la secrétaire :lol:
blonde ? :lol:
jean-yves 26
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par OLIV29 »

il me semble que la fiabilité d'un moteur dépend beaucoup de l'entretient et de la conduite qu'on lui impose... :sm6:
ça me fait bondir quand je lis par exemple que les VM ne sont pas fiable parce qu'on peut pas "tirer" dedans a froid :sm4:
pour moi,ce n'est le cas d'aucun moteur :!:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par bisnouk »

fa a écrit :C'est distri, ca doit donc être l'avis de la secrétaire :lol:
Rhôhôhô, flagrand déli de grande mémoire lrfaqueuse :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par Francky »

fa a écrit :C'est distri, ca doit donc être l'avis de la secrétaire :lol:
:lol:
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: que penser d'une telle analyse?

Message non lu par sven »

quand je vois les pièces vendues par distri , des trucs bidouillés au fond du garage , je ne vois pas en quoi ce site serait une référence !


la preuve en est , ils montent du procomp à tours de bras ! ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Répondre

Retourner vers « Moteur »