pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
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pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
bonjour, je voudrais des info's sur les symptomes de ma range VM 2.5 .
En demarrent, plusieurs fois le temoigne de pression d'huile a pris du temps pour s'eteindre. En suite les freins devenaient de plus en plus dures. Une fois j'ai demarré et le temoigne ne s'eteigne plus, et la les freins sont devenus beton.
Je suppose (espere) que il y a un lien entre les deux symptomes, que l'huile moteur a du passer dans la pompe a vide ??? c'est possible . ??
Est ce qu'on peut changer la pompe a vide sans sortir le moteur ?? ( probleme de l'arbre a cams ??)
Peut on etre sur du pompe a huile apres un tel signe ??
Heureusement que je faisait plein de petit voyages pour le foin et que chaque fois j'arretais, si j'etais sur route peut etre la moteur serait morte !!
merci pour votre experience et des commentaires positives( sur les vm ! )
En demarrent, plusieurs fois le temoigne de pression d'huile a pris du temps pour s'eteindre. En suite les freins devenaient de plus en plus dures. Une fois j'ai demarré et le temoigne ne s'eteigne plus, et la les freins sont devenus beton.
Je suppose (espere) que il y a un lien entre les deux symptomes, que l'huile moteur a du passer dans la pompe a vide ??? c'est possible . ??
Est ce qu'on peut changer la pompe a vide sans sortir le moteur ?? ( probleme de l'arbre a cams ??)
Peut on etre sur du pompe a huile apres un tel signe ??
Heureusement que je faisait plein de petit voyages pour le foin et que chaque fois j'arretais, si j'etais sur route peut etre la moteur serait morte !!
merci pour votre experience et des commentaires positives( sur les vm ! )
Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
Bonjour,
Je peut t'orienter quand au probleme de freins.
A mon avis, tes deux symptomes ne sont pas liés.
Pour les freins, il est possible que la pompe à vide soit morte. Il est aussi possible qu'il y ait une fuite quelquepart entre cette pompe et le maitre cylindre. En particulier au niveau d'une prise en T qui vient prendre de la depression pour manoeuvrer les volets de ventilation habitacle.
Si c'est ca, tu entend clairement un PSH quand tu te met pas trop loin du tuyau, moteur tournant. En pincant ou en bouchant, avec les doigts, tu dois pouvoir trouver la fuite.
Pour l'huile, dans un premier temps, es tu sur du niveau et de la viscosité?
Je peut t'orienter quand au probleme de freins.
A mon avis, tes deux symptomes ne sont pas liés.
Pour les freins, il est possible que la pompe à vide soit morte. Il est aussi possible qu'il y ait une fuite quelquepart entre cette pompe et le maitre cylindre. En particulier au niveau d'une prise en T qui vient prendre de la depression pour manoeuvrer les volets de ventilation habitacle.
Si c'est ca, tu entend clairement un PSH quand tu te met pas trop loin du tuyau, moteur tournant. En pincant ou en bouchant, avec les doigts, tu dois pouvoir trouver la fuite.
Pour l'huile, dans un premier temps, es tu sur du niveau et de la viscosité?
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- The Pater
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
AMHA, de même.Gabrielle a écrit : A mon avis, tes deux symptomes ne sont pas liés.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
Salut, le VM est un très bon moteur. Une fois fiabilisé et bien mené. Si si, très coupleux, très agréable, facile d'entretien, peux chère car personne n'en veux.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
tout a fait de ton avis,ça fait plaisir de lire autre chose que les généralités habituelles a ce sujetLØLØ a écrit :Salut, le VM est un très bon moteur. Une fois fiabilisé et bien mené. Si si, très coupleux, très agréable, facile d'entretien, peux chère car personne n'en veux.
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
merci pour ton avis, gabrielle, la petit tuyau et le T m'on deja fait le coup, ( jai un range vm 2.4 depuis 16 ans ) mais le 2.5 a ce pompe a vide incorporé. j'arrive a bricoler un peu, jai du changé le moteur a Noel. pour un occas' parce que le 2.5 que jai acheté a eu les boulons du volant assorti, et donc se sont desserrés! que du malheur.
Quant a l'huile il a 2600km depuis que jai changé le moteur.
Ma 1ere range etait nickel 26000km et le 2.4 a commencé de faire un petit bruit de claquement du axe de piston , donc jai arreté de mon servir. Ceci etait pour la remplacer ( je m'en sert pour le remorquage pour la ferme en montagne.)
Je pense q'il va falloir demonter le carter devant pour voir la pompe a huile de tout facon !
puis.. .. LE PATER
c'est quoi AMHA ??
d'autres avis ????
Quant a l'huile il a 2600km depuis que jai changé le moteur.
Ma 1ere range etait nickel 26000km et le 2.4 a commencé de faire un petit bruit de claquement du axe de piston , donc jai arreté de mon servir. Ceci etait pour la remplacer ( je m'en sert pour le remorquage pour la ferme en montagne.)
Je pense q'il va falloir demonter le carter devant pour voir la pompe a huile de tout facon !
puis.. .. LE PATER
c'est quoi AMHA ??
d'autres avis ????
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463home on the range a écrit : c'est quoi AMHA ??
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
Lien utile :home on the range a écrit :.../....
Je pense q'il va falloir demonter le carter devant pour voir la pompe a huile de tout facon !
puis.. .. LE PATER
c'est quoi AMHA ??
d'autres avis ????
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=74 Comme dit plus haut aucun lien entre les deux pompes
Attention vérifie que ton bas moteur ne produit pas de la limaille c'est mauvais pour la pompe à huile
Celle-là est morte :
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Re: pompe a vide morte/ meme temps pression d'huile a chuté !
merci pour les info's et les images, sympa de me repondre si vite! On va attaquer tout ca quand les foins sont finis.
En fait j'ai construit un extracteur un peu dan le meme style avec un poulie que j'ai recuperé, parce quil fallait changer les poulies pour le pompe direction qui etait d'origine 2,4 ( donc simple poulie a v.). c'etait galere mias en mettant tension dans les boulons quand jai tapé une fois sur le boulon centrale il est venu toute suite ( par inertie)..
Jai lu quelque part qu'on peut pas enlever le pompe a vide sans retirer l'arbre a cams , et qu'il faut retenir les tiges( cam followers) en inversersant le moteur....probleme c'est que je veut le faire avec le moteur dans la voiture ... est ce que c'est possible d'apres vos experiences ? ... ciau et merci encore
En fait j'ai construit un extracteur un peu dan le meme style avec un poulie que j'ai recuperé, parce quil fallait changer les poulies pour le pompe direction qui etait d'origine 2,4 ( donc simple poulie a v.). c'etait galere mias en mettant tension dans les boulons quand jai tapé une fois sur le boulon centrale il est venu toute suite ( par inertie)..
Jai lu quelque part qu'on peut pas enlever le pompe a vide sans retirer l'arbre a cams , et qu'il faut retenir les tiges( cam followers) en inversersant le moteur....probleme c'est que je veut le faire avec le moteur dans la voiture ... est ce que c'est possible d'apres vos experiences ? ... ciau et merci encore