C'est grave???

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nicodisco
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C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

Culasse de 300 tdi

:shock:

A noter qu'il fonctionnait très bien (à part un souci de turbo, mais résolu) avant, j'ai fais un joint en préventif (tant que j'y étais..., après la distri)

edit because par reflexe j'avais collé des liens imageschack :)
Fichiers joints
img00068201008091801.jpg
img00067201008091801.jpg
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roomone
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Re: C'est grave???

Message non lu par roomone »

ça dépend du SENS...
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nicodisco
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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

roomone a écrit :ça dépend du SENS...
Dégages en vacances toi, non mais on peut plus être tranquille :sm4: :sm11: :wink: 8)
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Re: C'est grave???

Message non lu par The Pater »

Je connais certains mécaniciens qui te diront : "bah, tout petit, pas grave" et qui remonteront la culasse. En effet j'ai vu des culasses (pas LR) être remontées avec un tel fissures et le véhicule être utilisé pendant de nombreuses années sans aucun problème.

LR dans son manuel indique qu'une fissure de cette sorte est le symptôme d'une surchauffe moteur et que la culasse doit être changée.

Pour ma part, sachant qu'une fissure de cette sorte produits des contraintes énormes en bout de fissure et ne demande qu'à grandir, je ne remonterai la culasse que si je n'ai pas d'autre alternatives....et je roulerai cool.....

Bon, si jamais tu te dis, bah, tout petit pas grave, vérifie quand même la planéité de la culasse comme Kébir31 là fait : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=2608
Si en plus la planéité est hors tol., alors change.


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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

En fait oui je n'ai pas le choix (£$€ /// :? ) pour le moment. Pas surpris de la théorie de la chauffe, je change le turbo dont le corps était fendu, probablement surchauffe aussi.

En connaissance de cause, je prévoirais donc de faire une culasse ...

Quels sont les symptômes quand ça claque ça? Je veux dire, si les fissures s'agrandissent?
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Re: C'est grave???

Message non lu par Paratus »

The Pater a écrit :Je connais certains mécaniciens qui te diront : "bah, tout petit, pas grave" et qui remonteront la culasse. En effet j'ai vu des culasses (pas LR) être remontées avec un tel fissures et le véhicule être utilisé pendant de nombreuses années sans aucun problème.
Bonjour à tous,

Je partirai aussi sur cette alternative.

Nicolas.
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Re: C'est grave???

Message non lu par The Pater »

nicodisco a écrit : Quels sont les symptômes quand ça claque ça? Je veux dire, si les fissures s'agrandissent?
Perte de compression, fuite d'huile ou de LdR.....

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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

Paratus a écrit :
The Pater a écrit :Je connais certains mécaniciens qui te diront : "bah, tout petit, pas grave" et qui remonteront la culasse. En effet j'ai vu des culasses (pas LR) être remontées avec un tel fissures et le véhicule être utilisé pendant de nombreuses années sans aucun problème.
Bonjour à tous,

Je partirai aussi sur cette alternative.

Nicolas.

C a d? Tu remonterais comme ça?
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Re: C'est grave???

Message non lu par torero »

Salut!
Comme l'a dit the pater, c'est vraissemblablement une surchauffe qui a causé cette crique.Cependant, elle est dans le même axe que la bougie de préchauffage, et je ne serai pas surpris que la cause principale soit un serrage trop important de cette bougie, qui en chauffant s'est dilatée causant cette crique.
Vu que ce défaut débouche d'un côté dans la chambre de combustion et de l'autre sur le logement de la bougie, perso je laisserai tel quel vu qu'on ne peut craindre ni fuite de LDR ni d'huile.
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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

Et quid de la fissure au niveau de la soupape? J'avais ça sans conséquences sur mon 200 (entre deux soupapes).

Tiens en causant de fissure, voila celle sur la partie chaude du turbo après démontage. Sans compter celle sur la partie collecteur ... et le fait que tous cela pissait l'huile par l'echappement...
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Re: C'est grave???

Message non lu par torero »

Oups!Je l'avais pas vu, je pensais que la deuxième photo était une vue d'ensemble de la première.
Là c'est plus gênant amha car il y a un risque de décollement du siège de soupape.Rien que pour ça je remplacerai la culasse.
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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

Tu m'fous les pétoches Torero, j'ai ça sur deux soupapes.

Bon j'ai eu ça sur mon 200 pendant 3 ou 4 ans (entre les deux d'un même cylindre) sans souci, mais bon.

Je vais remonter comme ça, par contraint€.... :roll:
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Re: C'est grave???

Message non lu par Paratus »

nicodisco a écrit :
Paratus a écrit :
The Pater a écrit :Je connais certains mécaniciens qui te diront : "bah, tout petit, pas grave" et qui remonteront la culasse. En effet j'ai vu des culasses (pas LR) être remontées avec un tel fissures et le véhicule être utilisé pendant de nombreuses années sans aucun problème.
Bonjour à tous,

Je partirai aussi sur cette alternative.

Nicolas.

C a d? Tu remonterais comme ça?
Tout à fait. Perso, je pense que tu n'auras pas de soucis dans un avenir proche. Il est néanmoins clair qu'il faut en prendre compte lors de l'utilisation du véhicule.
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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

Suis pas un brutal, je laisse chauffer, et cie.

J'ai longtemps roulé dans un 200 dont le moteur n'aurait jamais du tourner.

Merci à tous de vos avis, je tacherais de vous tenir au courant.

ps: si quelqu'un connait un filon pour des pièces de Rover 825 Parkline... Anglaises quand tu nous tiens :)
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Re: C'est grave???

Message non lu par The Pater »

nicodisco a écrit : Je vais remonter comme ça, par contraint€.... :roll:
As tu au moins vérifié la planéité ?

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Re: C'est grave???

Message non lu par nicodisco »

The Pater a écrit :
nicodisco a écrit : Je vais remonter comme ça, par contraint€.... :roll:
As tu au moins vérifié la planéité ?

A+
Autant que possible avec les outils dispo. ;)

Elle semble correcte. Je prévois toutefois une nouvelle culasse. J'en ai une de 200.... mais pas sur quelle monte. Des infos?
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