FIltre à air, victime du marketing ...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- gari kubwa
- Habitué
- Messages : 141
- Enregistré le : 05/04/2007 18:37
- Localisation : around Grasse (06)
FIltre à air, victime du marketing ...
victime du marketing je suis ... en commandant des plaquettes à la mode sur Pad..... une case en couleur avec un filtre à air K&N et apparu ... et j'me suis dis zut soyons fou, clic !
et voila, trois jours après il etait là ... ce qui est bien c'est qu'il ya un sticker mais franchement ne faites pas comme moi, on voit a travers ....
je vais le garder pour l'imminente sequence autoroute pour voir ... mais des qu'on sera sur les pistes de l'Ardêche du milieu je remet le filtre papier promis !
voila petit retour d'un consommateur optimiste .....
et voila, trois jours après il etait là ... ce qui est bien c'est qu'il ya un sticker mais franchement ne faites pas comme moi, on voit a travers ....
je vais le garder pour l'imminente sequence autoroute pour voir ... mais des qu'on sera sur les pistes de l'Ardêche du milieu je remet le filtre papier promis !
voila petit retour d'un consommateur optimiste .....
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Salut
tu aurais du nous faire une photo pour montrer la transparence de ton filtre ...
Mais peut etre que c 'est normal , les KN filtrent grace à l'huile de filtrage dont ils sont imbibès ....
Est ce que ton DEF vehicule mieux avec ce filtre ??
tu aurais du nous faire une photo pour montrer la transparence de ton filtre ...
Mais peut etre que c 'est normal , les KN filtrent grace à l'huile de filtrage dont ils sont imbibès ....
Est ce que ton DEF vehicule mieux avec ce filtre ??
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
Qui ne tente rien n'a rien ...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Cela doit être en effet un filtre à air que l'on doit imbiber d'huile.
L'avantage, c'est qu'il suffit de le nettoyer et de le re-huiler régulièrement. Il peut faire la vie du véhicule. Beaucoup de moto TT sont équipés de filtres mousse que l'on imbibe d'huile.
Le désavantage est la maintenance nettement plus contraignante.
Quand à la différence d'éfficacité, je ne peux pas me prononcer.
A+
L'avantage, c'est qu'il suffit de le nettoyer et de le re-huiler régulièrement. Il peut faire la vie du véhicule. Beaucoup de moto TT sont équipés de filtres mousse que l'on imbibe d'huile.
Le désavantage est la maintenance nettement plus contraignante.
Quand à la différence d'éfficacité, je ne peux pas me prononcer.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
sur les filtres K&N , une quantité d'huile est a appliquer .cette quantité varie suivant le modèle de filtre que tu as.
une fois imbibé l'espace entre les fibres se réduit et ton filtre change de couleur.
après l'avoir reçu du même endroit que le tien,je le trouvais assez "transparent".
après l'avoir nettoyé et re-huilé,il l'est beaucoup moins et même pas du tout
moralité , je ne pense pas qu'ils soient livres "prêts a l'emploi".
pour ce qui est de l'avantage, en dehors d'avoir toujours un filtre a air a la maison(puisqu'on ne le change pas) je doute des idées marketing de gain de puissance
il semble filtrer correctement, freine peut-être moins l'entrée d'air , et a l'avantage de pouvoir être nettoyer sitôt après une sortie poussiéreuse, et ça c'est plutôt bien
une fois imbibé l'espace entre les fibres se réduit et ton filtre change de couleur.
après l'avoir reçu du même endroit que le tien,je le trouvais assez "transparent".
après l'avoir nettoyé et re-huilé,il l'est beaucoup moins et même pas du tout
moralité , je ne pense pas qu'ils soient livres "prêts a l'emploi".
pour ce qui est de l'avantage, en dehors d'avoir toujours un filtre a air a la maison(puisqu'on ne le change pas) je doute des idées marketing de gain de puissance
il semble filtrer correctement, freine peut-être moins l'entrée d'air , et a l'avantage de pouvoir être nettoyer sitôt après une sortie poussiéreuse, et ça c'est plutôt bien
- gari kubwa
- Habitué
- Messages : 141
- Enregistré le : 05/04/2007 18:37
- Localisation : around Grasse (06)
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Coucou les gars
normalement si j'en crois les quelques coups de telephone que j'a passé a des vendeurs pros les filtres K&N de Def TD5 sont toujours livrès prêt à l'emploi
de plus 15 mn après avoir envoyer un email sur le site "contact de paddock je recevais ça :
Hello
No the filters are ready charged and can be fitted straight away. You won't need to do anything else.
Regards Tom
Paddock Motors
trop fort commercialement ces anglais (la rapidité de la reponse un vendredi midi m'a scié je l'avoue)
ce n'est que quand on doit le nettoyer que l'on doit songer a se munir du kit nettoyant + huile pour reimpregner le filtre
quand je disais qu'on voyait à travers c'est n'est pas vrai en fait, exageration toute meridionale , il est beaucoup plus fin en epaisseur (50 %) par rapport a un papier classique et c'est un peu transparent à la lumière mais il n'y pas de "trous" dedans !!!!
je l'ai mis cette apreme pour monter à Tanneron, rien senti de special, sauf peut être quans "j'appuie" fort (mais comme je n'en ai pas trop l'habitude c'est donc très très subjectif) et pas de compte tour pour affiner cette fugitive sensation
j'ai des copains qui affirment mordicus qu'il ne pourraient plus revenir sur papier tant le KN est performant ???
en attendant un retour d'utilsation conso sur le mois qui vient on verra !
normalement si j'en crois les quelques coups de telephone que j'a passé a des vendeurs pros les filtres K&N de Def TD5 sont toujours livrès prêt à l'emploi
de plus 15 mn après avoir envoyer un email sur le site "contact de paddock je recevais ça :
Hello
No the filters are ready charged and can be fitted straight away. You won't need to do anything else.
Regards Tom
Paddock Motors
trop fort commercialement ces anglais (la rapidité de la reponse un vendredi midi m'a scié je l'avoue)
ce n'est que quand on doit le nettoyer que l'on doit songer a se munir du kit nettoyant + huile pour reimpregner le filtre
quand je disais qu'on voyait à travers c'est n'est pas vrai en fait, exageration toute meridionale , il est beaucoup plus fin en epaisseur (50 %) par rapport a un papier classique et c'est un peu transparent à la lumière mais il n'y pas de "trous" dedans !!!!
je l'ai mis cette apreme pour monter à Tanneron, rien senti de special, sauf peut être quans "j'appuie" fort (mais comme je n'en ai pas trop l'habitude c'est donc très très subjectif) et pas de compte tour pour affiner cette fugitive sensation
j'ai des copains qui affirment mordicus qu'il ne pourraient plus revenir sur papier tant le KN est performant ???
en attendant un retour d'utilsation conso sur le mois qui vient on verra !
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Salut!
J'ai un filtre K&N sur ma plate depuis 1989.Il a fait la vie de 2 véhicules et totalise aujourd'hui plus de 400000 km et en fera encore beaucoup.Si la qualité de ces filtre n'a pas changé depuis c'est un très bon investissement.
J'ai un filtre K&N sur ma plate depuis 1989.Il a fait la vie de 2 véhicules et totalise aujourd'hui plus de 400000 km et en fera encore beaucoup.Si la qualité de ces filtre n'a pas changé depuis c'est un très bon investissement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Salut, j'ai deux vehicule avec un filtre k&n et les deux on été livré prét à l'emploie (huilé).
Attention lorsque vous huilez votre filtre, n'en mettez pas trop, les debitmetres n'aime pas ca du tout.
Attention lorsque vous huilez votre filtre, n'en mettez pas trop, les debitmetres n'aime pas ca du tout.
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
tous les filtres en coton sont toujours livrés prêts à l'emploie , j'ai ça sur le 300 , la veine d'air est étonnamment propre par rapport à ce qu'elle était avec le papier
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
J'ai monté une "admission directe" K&N (pas un simple filtre) sur le Range.
Il est arrivé sec (coton clair), il fallait le huiler avant de le mettre en place (c'était indiqué dans la doc).
Il est arrivé sec (coton clair), il fallait le huiler avant de le mettre en place (c'était indiqué dans la doc).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Utilisais-tu des filtres "origine" ou des adaptables type "Britpart" ?sven a écrit :tous les filtres en coton sont toujours livrés prêts à l'emploie , j'ai ça sur le 300 , la veine d'air est étonnamment propre par rapport à ce qu'elle était avec le papier
J'utilise toujours des filtres "origine LR", et même avec des escapades en milieux poussiéreux, l'admission reste très propre.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
Klug a écrit :J'ai monté une "admission directe" K&N (pas un simple filtre) sur le Range.
Il est arrivé sec (coton clair), il fallait le huiler avant de le mettre en place (c'était indiqué dans la doc).
j'ai monté des tas d'injections directes , sans jamais avoir à faire comme ça ! t'es tombé sur l'exception ? ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: FIltre à air, victime du marketing ...
The Pater a écrit :
Utilisais-tu des filtres "origine" ou des adaptables type "Britpart" ?
J'utilise toujours des filtres "origine LR", et même avec des escapades en milieux poussiéreux, l'admission reste très propre.
A+
non , de l'origine en général , mais souvent je pense que ça passe par le joint de bout , et pas par le filtre lui même , je les trouve de ce coté mieux foutus sur les KN
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .