FIltre à air, victime du marketing ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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gari kubwa
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FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par gari kubwa »

victime du marketing je suis ... en commandant des plaquettes à la mode sur Pad..... une case en couleur avec un filtre à air K&N et apparu ... et j'me suis dis zut soyons fou, clic !

et voila, trois jours après il etait là ... ce qui est bien c'est qu'il ya un sticker mais franchement ne faites pas comme moi, on voit a travers ....

je vais le garder pour l'imminente sequence autoroute pour voir ... mais des qu'on sera sur les pistes de l'Ardêche du milieu je remet le filtre papier promis !


voila petit retour d'un consommateur optimiste ..... :sm1:
lolo90
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par lolo90 »

Salut

tu aurais du nous faire une photo pour montrer la transparence de ton filtre ...

Mais peut etre que c 'est normal , les KN filtrent grace à l'huile de filtrage dont ils sont imbibès ....

Est ce que ton DEF vehicule mieux avec ce filtre ??
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
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The Pater
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par The Pater »

Cela doit être en effet un filtre à air que l'on doit imbiber d'huile.

L'avantage, c'est qu'il suffit de le nettoyer et de le re-huiler régulièrement. Il peut faire la vie du véhicule. Beaucoup de moto TT sont équipés de filtres mousse que l'on imbibe d'huile.

Le désavantage est la maintenance nettement plus contraignante.

Quand à la différence d'éfficacité, je ne peux pas me prononcer.

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OLIV29
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par OLIV29 »

sur les filtres K&N , une quantité d'huile est a appliquer .cette quantité varie suivant le modèle de filtre que tu as.
une fois imbibé l'espace entre les fibres se réduit et ton filtre change de couleur.
après l'avoir reçu du même endroit que le tien,je le trouvais assez "transparent".
après l'avoir nettoyé et re-huilé,il l'est beaucoup moins et même pas du tout :D
moralité , je ne pense pas qu'ils soient livres "prêts a l'emploi".
pour ce qui est de l'avantage, en dehors d'avoir toujours un filtre a air a la maison(puisqu'on ne le change pas) je doute des idées marketing de gain de puissance :mrgreen:
il semble filtrer correctement, freine peut-être moins l'entrée d'air , et a l'avantage de pouvoir être nettoyer sitôt après une sortie poussiéreuse, et ça c'est plutôt bien :sm2:
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gari kubwa
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par gari kubwa »

Coucou les gars

normalement si j'en crois les quelques coups de telephone que j'a passé a des vendeurs pros les filtres K&N de Def TD5 sont toujours livrès prêt à l'emploi

de plus 15 mn après avoir envoyer un email sur le site "contact de paddock je recevais ça :

Hello
No the filters are ready charged and can be fitted straight away. You won't need to do anything else.
Regards Tom
Paddock Motors



trop fort commercialement ces anglais (la rapidité de la reponse un vendredi midi m'a scié je l'avoue)

ce n'est que quand on doit le nettoyer que l'on doit songer a se munir du kit nettoyant + huile pour reimpregner le filtre


quand je disais qu'on voyait à travers c'est n'est pas vrai en fait, exageration toute meridionale , il est beaucoup plus fin en epaisseur (50 %) par rapport a un papier classique et c'est un peu transparent à la lumière mais il n'y pas de "trous" dedans !!!!


je l'ai mis cette apreme pour monter à Tanneron, rien senti de special, sauf peut être quans "j'appuie" fort (mais comme je n'en ai pas trop l'habitude c'est donc très très subjectif) et pas de compte tour pour affiner cette fugitive sensation

j'ai des copains qui affirment mordicus qu'il ne pourraient plus revenir sur papier tant le KN est performant ???

en attendant un retour d'utilsation conso sur le mois qui vient on verra !
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torero
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par torero »

Salut!
J'ai un filtre K&N sur ma plate depuis 1989.Il a fait la vie de 2 véhicules et totalise aujourd'hui plus de 400000 km et en fera encore beaucoup.Si la qualité de ces filtre n'a pas changé depuis c'est un très bon investissement.
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par juju60130 »

Salut, j'ai deux vehicule avec un filtre k&n et les deux on été livré prét à l'emploie (huilé).
Attention lorsque vous huilez votre filtre, n'en mettez pas trop, les debitmetres n'aime pas ca du tout.
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par sven »

tous les filtres en coton sont toujours livrés prêts à l'emploie , j'ai ça sur le 300 , la veine d'air est étonnamment propre par rapport à ce qu'elle était avec le papier ;)
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par Klug »

J'ai monté une "admission directe" K&N (pas un simple filtre) sur le Range.
Il est arrivé sec (coton clair), il fallait le huiler avant de le mettre en place (c'était indiqué dans la doc).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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The Pater
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :tous les filtres en coton sont toujours livrés prêts à l'emploie , j'ai ça sur le 300 , la veine d'air est étonnamment propre par rapport à ce qu'elle était avec le papier ;)
Utilisais-tu des filtres "origine" ou des adaptables type "Britpart" ?

J'utilise toujours des filtres "origine LR", et même avec des escapades en milieux poussiéreux, l'admission reste très propre.

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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par sven »

Klug a écrit :J'ai monté une "admission directe" K&N (pas un simple filtre) sur le Range.
Il est arrivé sec (coton clair), il fallait le huiler avant de le mettre en place (c'était indiqué dans la doc).




j'ai monté des tas d'injections directes , sans jamais avoir à faire comme ça ! t'es tombé sur l'exception ? ! ! ! !
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Re: FIltre à air, victime du marketing ...

Message non lu par sven »

The Pater a écrit :
Utilisais-tu des filtres "origine" ou des adaptables type "Britpart" ?

J'utilise toujours des filtres "origine LR", et même avec des escapades en milieux poussiéreux, l'admission reste très propre.

A+




non , de l'origine en général , mais souvent je pense que ça passe par le joint de bout , et pas par le filtre lui même , je les trouve de ce coté mieux foutus sur les KN
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