Anticipation distri cause suintement suspect

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Bon ben la distri est remontée et ça marche pile poil :P A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par antoine »

de disco200tdi le 29/10/2010 14:41

Bien content que ça puisse expliquer le pourquoi de l'usure.

La largeur de la piste et sa position ne semblaient pas assez hors des clous pour avoir provoqué cette usure.

Presque deux dixièmes sur une distance aussi courte, pas étonnent que la courroie cherchait à se barrer.

Un tel défaut d'usinage montre, encore une fois, qu'il faut être vachement vigilant avec la fourniture des pièces hors réseau.
quelqu'un sur ce forum m'a dit un jour: j'ai pas les moyens de me fournir en pièces "low cost", j'ai depuis, adopté ce théorème et j'en suis satisfait. c'est plus cher mais ça va pile poil....

content pour toi nanard.
A+
Locouarn

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par Locouarn »

disco200tdi a écrit :Bien content que ça puisse expliquer le pourquoi de l'usure. :wink:

La largeur de la piste et sa position ne semblaient pas assez hors des clous pour avoir provoqué cette usure.

Presque deux dixièmes sur une distance aussi courte, pas étonnent que la courroie cherchait à se barrer. :roll:

Un tel défaut d'usinage montre, encore une fois, qu'il faut être vachement vigilant avec la fourniture des pièces hors réseau.
Avant d'incriminer l'origine des pièces, personne n'a abordé le problème de la tension de la courroie ? :shock:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Avant qu'une courroie soit assez tendue pour "coniser" une poulie, je crois sincerement que les roulements qui sont derriere auront morflé 2 fois. Ou alors la courroie elle meme n'est pas comme il faut. Il y a un bord ^plus long que l'autre......la quatrieme dimension, quoi. :roll:

Pour moi, c'est donc bien l'usinage de la piece.

Je suis clairement partisan du reseau pour ce genre de pieces. Pour les optiques et les garnitures de portes, c'est autre chose.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut Gabrielle,
Gabrielle a écrit :Pour moi, c'est donc bien l'usinage de la piece.

Je le pense aussi :wink: confirmation:
plus de fuite d'huile (200 bornes de ballade plus tard)
plus de fuite d'huile (200 bornes de ballade plus tard)
:lol: :lol: :lol:

merci à tous pour vos précieux conseils A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par ned »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit : Je pense que le roulement de ventilo peut se trouver en dehors de chez LR, mais je ne connais pas la référence.

Le galet de clim se démonte du carter.

A+
Salut, oui le roulement de ventilateur, est très particulier et pas détaillé chez land rover. Par contre on peut trouver un montage possible avec des roulements de SKF, en faisant une bague dans laquelle on met des roulements standards :?
C'est un roulement avec des billes d'un coté et des rouleaux de l'autre. Il faut une presse de 20 tonnes pour le sortir.
Il est possible de monter un graisseur lors de l'opération de changement.
Ce changement n'est pas une opération simple mais c'est possible.
1)Photo de photo du roulement de ventilateur, extrait d'un land mag anglais de 2006:
DSC_9364.JPG
A+


Alu tout l' monde,
je suis sur une piste, mais pas au bout encore:
Image

à suivre
Ulyss factor
Répondre

Retourner vers « Moteur »