suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
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suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
Bonjour,
Pour mon TD5 de 2000 acheté recemment il faut :
1/ je pense à virer la vanne EGR le bourrin a 240 000 bornes
2/ je change le joint du cahe culbuteur car conseille d'un mécano,
3/ la pastille avant en haut du carter distri est déjà changée sur le haut.
Voilà mes question
1/ cette vanne si on la supprime avec un Kit, quid du pot cata ?? Vu l'age du bourrin est ce utile ?
2/ qqs un t-il un guide illustré pour cette manipe ?? je sais c'est facile pour vous, je l'ai fait poru mon TD mais ce qui me fait un peu peur, c'est la partie pate à joint sur la partie demi lune....avec ses trous de graissage
3/ le parle de la pastille en haut moteur à l'avant dont le joint était complemet naza et qui laisser de l'huile passer. Par contre y en t-il une autre à l'arrière ?
Merci
Pour mon TD5 de 2000 acheté recemment il faut :
1/ je pense à virer la vanne EGR le bourrin a 240 000 bornes
2/ je change le joint du cahe culbuteur car conseille d'un mécano,
3/ la pastille avant en haut du carter distri est déjà changée sur le haut.
Voilà mes question
1/ cette vanne si on la supprime avec un Kit, quid du pot cata ?? Vu l'age du bourrin est ce utile ?
2/ qqs un t-il un guide illustré pour cette manipe ?? je sais c'est facile pour vous, je l'ai fait poru mon TD mais ce qui me fait un peu peur, c'est la partie pate à joint sur la partie demi lune....avec ses trous de graissage
3/ le parle de la pastille en haut moteur à l'avant dont le joint était complemet naza et qui laisser de l'huile passer. Par contre y en t-il une autre à l'arrière ?
Merci
- The Pater
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
Si tu supprimes l'EGR, tu n'as pas besoin de retirer le pot cata.landbaroud a écrit : 1/ cette vanne si on la supprime avec un Kit, quid du pot cata ?? Vu l'age du bourrin est ce utile ?
Ce n'est pas à cause du kilométrage qu'il faut supprimer l'EGR. Tu peux très bien nettoyer le tout et le laisser. Les raisons pour supprimer l'EGR sont autres.
Dessin ou photo de cette pastille ?3/ le parle de la pastille en haut moteur à l'avant dont le joint était complemet naza et qui laisser de l'huile passer. Par contre y en t-il une autre à l'arrière ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
Bonsoir The Pater
pour la photo de la pastille la voici
elle est situé en haut du carter de distribution face avant moteur evidemment.
pour la photo de la pastille la voici
elle est situé en haut du carter de distribution face avant moteur evidemment.
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
J'oubliais
pour l'EGR mon idée est surtout qu'apres son kilometrage, il sera content de ne plus bouffer des gaz d'echappement et de respirer que du bon air frais de la campagne aubagnaise si réputée
j'Vais te le chouchouter c't outil, je ne suis qu'un conducteur sage...
Mais pour revenir à mes question, ce qui me préocuppe c'est ce changement de joint de cache culbut et cette petite partie en demi lune, si vraiment qq avait qqs photos ou autre avec qqs indic ce serait sympas.
Je sais, je sais je ,je devrais pas vous ememrder avec ce joint, mais j'apprend, j'apprend pour mieux aider à mon tour
En tout cas merci à vous
pour l'EGR mon idée est surtout qu'apres son kilometrage, il sera content de ne plus bouffer des gaz d'echappement et de respirer que du bon air frais de la campagne aubagnaise si réputée
j'Vais te le chouchouter c't outil, je ne suis qu'un conducteur sage...
Mais pour revenir à mes question, ce qui me préocuppe c'est ce changement de joint de cache culbut et cette petite partie en demi lune, si vraiment qq avait qqs photos ou autre avec qqs indic ce serait sympas.
Je sais, je sais je ,je devrais pas vous ememrder avec ce joint, mais j'apprend, j'apprend pour mieux aider à mon tour
En tout cas merci à vous
- disco2magoliv
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
2000 : il n'y avait pas de cata.........c'est un simple tubelandbaroud a écrit :Bonjour,
1/ ............... quid du pot cata ??
Ciao
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
si c'est comme le 200tdi , il n'y a rien de compliqué, il faut enlever le cache culbu et les deux demi lunes viennent toutes seule.un coup de degraissant dans les gorges et un peu de pâte a joint au niveau des demi lunes puis nouveau joint sur le carter et roulez jeunesse.Mais pour revenir à mes question, ce qui me préocuppe c'est ce changement de joint de cache culbut et cette petite partie en demi lune, si vraiment qq avait qqs photos ou autre avec qqs indic ce serait sympas.
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- The Pater
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
En 2000, ce n'était plus un simple tube en sortie d'usine....disco2magoliv a écrit :2000 : il n'y avait pas de cata.........c'est un simple tubelandbaroud a écrit :Bonjour,
1/ ............... quid du pot cata ??
Ciao
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
Salut
je tombe sur le sujet qui est pour moi d'actualité.
J'ai fait faire la révision avant hier, avec notamment réglage de culbuteurs sur mon RRC 200TDI( ça en avait bien besoin)
J'avais donc commandé le joint qui va bien, ERR2393, et mon mécano en me ramenant le
Fer , m'a dit que je m'etais certainement trompé de référence, cause de ces demi lunes.
Mais à lire les interventions, je crois comprendre qu'il y a une part de bricolage à la pâte, ce qu'il a fait.
Merci de me confirmer.
A ++
Gibe
je tombe sur le sujet qui est pour moi d'actualité.
J'ai fait faire la révision avant hier, avec notamment réglage de culbuteurs sur mon RRC 200TDI( ça en avait bien besoin)
J'avais donc commandé le joint qui va bien, ERR2393, et mon mécano en me ramenant le
Fer , m'a dit que je m'etais certainement trompé de référence, cause de ces demi lunes.
Mais à lire les interventions, je crois comprendre qu'il y a une part de bricolage à la pâte, ce qu'il a fait.
Merci de me confirmer.
A ++
Gibe
Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
Bonjour,
Ma reponse concerne le 200 Tdi, car je le pratique. Je ne sais pas si ca peut s'appliquer au Td5.
Sur mon 200, donc, lors de son achat, le joint du cache culbuteur etait un peu fuyard. Je me suis dit que je profiterai du prochain reglage de culbuteurs pour regler ce probleme selon les preconisations QVB, joint neuf et pate.
Apres avoir passé un certain temps à essayer de rtirer l'exces de paté resté collée dans des coins inaxessibles, j'ai pris la decision de remonter sans.
Ben ca fuit pas plus qu'avant. Et c'est le meme joint qui me sert depuis, ca fait 4 fois qu'il est demonté, nettoyé et remonté. Ca fuit, certes. Et alors?
Ca fuit surtout par le joint du reniflard, ca fuit aussi par les goujons qui tiennent le cache culbuteur, et ca fuit pas mal par la pastille du fond, inaxessible sauf à deposer le moteur. Donc, ca fuit.....Les boites et les ponts fuient aussi. Et mon chassis ne rouille pas.
Ma reponse concerne le 200 Tdi, car je le pratique. Je ne sais pas si ca peut s'appliquer au Td5.
Sur mon 200, donc, lors de son achat, le joint du cache culbuteur etait un peu fuyard. Je me suis dit que je profiterai du prochain reglage de culbuteurs pour regler ce probleme selon les preconisations QVB, joint neuf et pate.
Apres avoir passé un certain temps à essayer de rtirer l'exces de paté resté collée dans des coins inaxessibles, j'ai pris la decision de remonter sans.
Ben ca fuit pas plus qu'avant. Et c'est le meme joint qui me sert depuis, ca fait 4 fois qu'il est demonté, nettoyé et remonté. Ca fuit, certes. Et alors?
Ca fuit surtout par le joint du reniflard, ca fuit aussi par les goujons qui tiennent le cache culbuteur, et ca fuit pas mal par la pastille du fond, inaxessible sauf à deposer le moteur. Donc, ca fuit.....Les boites et les ponts fuient aussi. Et mon chassis ne rouille pas.
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Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
AMHA sur ton 200 je ferais quand meme qq chose, car meme si les land on la réput de fuire, du gras à cet endroit peut aussi fusiller les connexion, gaines et autres....enfin je croisGabrielle a écrit :Bonjour,
Ma reponse concerne le 200 Tdi, car je le pratique. Je ne sais pas si ca peut s'appliquer au Td5.
Non en effet, sur le TD5 les fuites au niveau du joint cache culbut peuvent créent un problème à la longue avec le faisceau injecteur car l'huile passant par l'ame du fil remonte à terme jusqu'au boitier de l'ECU et fout le bordel.
Sur mon 200, donc, lors de son achat, le joint du cache culbuteur etait un peu fuyard. Je me suis dit que je profiterai du prochain reglage de culbuteurs pour regler ce probleme selon les preconisations QVB, joint neuf et pate.
Apres avoir passé un certain temps à essayer de rtirer l'exces de paté resté collée dans des coins inaxessibles, j'ai pris la decision de remonter sans.
Ben ca fuit pas plus qu'avant. Et c'est le meme joint qui me sert depuis, ca fait 4 fois qu'il est demonté, nettoyé et remonté. Ca fuit, certes. Et alors?
Ca fuit surtout par le joint du reniflard, ca fuit aussi par les goujons qui tiennent le cache culbuteur, et ca fuit pas mal par la pastille du fond, inaxessible sauf à deposer le moteur. Donc, ca fuit.....Les boites et les ponts fuient aussi. Et mon chassis ne rouille pas.
Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -
Bonjour,
La seule piece qui me fait un peu soucis a cause des fuites, c'est le SB qui tient la boite sur la traverse.
Les gaines dans le moteur, elles ne trempent pas. Elles sont craquelées, mais c'est plus l'age et les amplitudes thermiques.
Quand au faisceau injecteur......pas concerné.
La seule piece qui me fait un peu soucis a cause des fuites, c'est le SB qui tient la boite sur la traverse.
Les gaines dans le moteur, elles ne trempent pas. Elles sont craquelées, mais c'est plus l'age et les amplitudes thermiques.
Quand au faisceau injecteur......pas concerné.
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