trous d'accélérations

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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disia
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trous d'accélérations

Message non lu par disia »

Bonjour,

Je viens d'acquérir recemment un def 90 td5 de1999 et après avoir repris tout l'entretien de A à Z (vidange pont,boite , transfert,vidange moteur, filtre à gas-oil et air et huile) j'ai quelques a-coup à 100/110 km/h mais pas à 90 km/h , j'ai voulu faire une petite pointe pour juger de la capacité du moteur , je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce dysfonctionnement ?


Cordialement
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Def e-Duck
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Re: trous d'accélérations

Message non lu par Def e-Duck »

Les Td5 ont un accélérateur dont la gestion est électronique. Cette gestion était mal réglée dans les premiers temps, il y a eu des mises à jour à partir de 2002. A ma connaissance, cela a corrigé surtout un trou d'accélération à bas régime, mais peut-être est-ce aussi intéressant à vérifier dans ton cas ?

D'autre part, tes injecteurs ont peut-être mal toléré des pleins de médiocre carburant. Personnellement, quand j'ai le choix, je prends toujours du gasoil de la meilleure qualité. Tu pourrais essayer de faire plusieurs pleins consécutifs avec une bonne qualité de gasoil et voir ce que cela donne.
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disco2magoliv
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Re: trous d'accélérations

Message non lu par disco2magoliv »

disia a écrit :Bonjour,
j'ai quelques a-coup à 100/110 km/h mais pas à 90 km/h , j'ai voulu faire une petite pointe pour juger de la capacité du moteur , je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce dysfonctionnement ?
Cordialement
Je regarderai le levier du "wasgate" si il n'est pas un peu grippé :sm11:

Quand c'est le cas lors des monté en régime et en pression du turbo au delà de la limite fixée dans l'ECU,l'électronique te fait des coupures d'alimentation pour protéger le moteur et te rappeler à l'ordre.

C'est facile à regarder en le maneuvant à la main à fond de sa course et ne coute pas plus cher qu'un peu de lubrifiant sur les axes :sm11:

Ciao
Ciao
Pascal.
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