distribution 200tdi defender

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : le joint n'est apparement pas du tout abimé, qu'a-t-il pu se passer?
Visuellement.

Il y a très bien pu y avoir un mauvais montage. Le joint est enfoncé de travers, ce qui déforme l'armature métallique, puis remis droit.... l'armature toujours déformée et donc la pression de la lèvre sur l'arbre n'est pas homogène, et il y a aussi un risque de fuite entre le diamètre externe du joint et son logement.

Il y a aussi le cas où le logement est marqué (coup d'outil lors du démontage du joint précédant, ou coincement d'une impureté entre le joint et le logement, d'où fuite.

Tu peux aussi avoir une pollution au montage et une particule solide à pu faire une micro entaille dans la lèvre du joint.

Etc.....

Il y a aussi le cas d'un problème qualité, ou une déformation de l'armature durant la manipulation du joint.



Tiens, regarde bien la photo, c'est quoi toutes ces traces axiales sur le pignon ? Des particules solides ont glissé, coincées entre la lèvre et le pignon ?
distri land 003 web.JPG
d'après vous :pourquoi cette fuite? est-ce normal que la courroie colle le galet et puis-je gardé la courroie qui n'a que 3000km?
On ne remonte qu'une courroie en état impeccable, sans traces d'huile et ayant été montée avec la bonne tension.

Le collage, peut peut être due à la présence d'huile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

AMHA, si tu as ouvert un carter de distrib suite à une intervention chez Land, j'ai un peu peur que tu puisse t'assoir sur une reprise en garantie.

Pour le roulement du galet, je comprend pas bien. Il est bloqué?

Pour la couroie, je la changerai aussi.
Gemini Powered.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

bien vu pater, je n'avais rien vu sur ces traces axiales........je suis pourtant plus que méticuleux sur ce genre d'opération et je ne pense pas avoir laissé quoi que se soit passé.j'éssuie et dégraisse toute les pièces avant de les graisser si besoin.ces traces proviennent peut-être de mes prédécesseurs.....????????!!!!!!!mais bon sait-on jamais.

pour le galet, il a un jeu axial important comme si il avait travaillé de travers, le vieux est nickel à côté.

pour la garantie j'attend le final mais la concession m'a dit ok sur la totale!!!!!!!!!!!du joint papier en passant par la courroie ils sont près à tout me redonner......merci land rover........j'attend quant même jeudi de récupérer les pièces sans CB et là je crierai victoire......et bonne année............

n'hésiter pas à intervenir pour m'éviter de récidiver si besoin est...notamment sur le fait que la courroie flirt avec le galet, je pensequ'une partie du problème se situe par là........

A+
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

donc j'ai refait la distri et là, la courroie,même après plusieurs tours de vilo ne viens pas flirter avec les bords du galet.
la fuite était surement dû au fait que j'avais inversé les spis de vilo. inversion entre celui coté moteur et celui sur le carter ils ont les mêmes cotes mais sont bel et bien diférents de conception et même de couleur.... ERR6490 coté moteur.d'ailleurs je l'ai un peu raté au remontage, quel con.
au passage land rover m'a tout redonner sans même regarder les pièces défectueuses. merci à eux.
A+ pour de nouvelles aventures landesque.
Répondre

Retourner vers « Moteur »