![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
Après quelques recherches je n'ai rien trouvé concernant ce problème, donc ça ne doit pas être courant sur TD5.
Je m'explique.
Depuis quelque temps mon def consommait beaucoup. Je mettais ça en partie sur le fait que j'ai la galerie + tente (toile) sur le toit.
Mais bon là ça me semblait un peu trop, je n'ai pas fais de relevé mais disons bien 12L/100.
Au final j'ai changé le régulateur de pression qui fuyait, 64000kms, ça me semble un peu tôt mais bon.
La conso étant toujours un peu élevée, j'ai viré la soit disant prépa que l'ancien proprio avait mis.
D'après lui, 140ch, seulement 2maps injection de modifier d'après le nanocom, ça me semble un peu léger alors j'ai viré ça pour mettre la map d'origine.
Mon joint culbuteur fuyant un peu mais pas trop (ça dépend si on aime les def qui fuit
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
des culbuteurs ainsi que les "Codes" injecteur, voir si ça correspond bien à ceux de l'ECU.
Bref c'est fini pour le contexe, maintenant le problème... (snif
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je lève le cache culbuteur et là je vois des marques sur le galet (je sais pas si c'est la bonne appelation) du culbuteur 4 qui est marqué.
Il est légèrement marqué sur l'extérieur, mais bon ça justifie quand même de le changer selon moi.
Je fais tourner pour placer le repère de calage sur 4, comme sur le tuto "réglage culbuteur" sur landmania.
Là du coup c'est pire, il (le galet) est bien bouffé sur le centre maintenant, et on aperçoit bien le sommet de la came d'AAC qui a morflé aussi.
Je fais comme si je réglais le culbuteur, j'arrive à un réglage d'origine de 1tour + 1/8ème, je précise ça même si ça doit pas être l'origine du problème.
Donc au final.
C'est le seul qui est marqué, les autres sont niquel.
Je ne sais pas quelle pourrait être l'origine du problème, mise à part une mauvaise lubrification, mais dans ce cas là pourquoi les autres seraient niquel?
Je note juste que c'est dans l'axe du reniflard, est ce que c'est une piste???
Selon vous est ce qu'il faut s'attendre à découvrir d'autres problèmes? Que faudrait il contrôler?
Là apparemment le culbuteur ne se vend pas seul, c'est l'ensemble axe culbuteur d'après microcat.
L'AAC coute du simple au double selon le numéro de serie, apparemment je pars pour le double...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Au passage, le deuxième contrôle, celui des injecteurs, je ne trouve pas exactement pareil que le nanocom.
J'ai un doute sur les données du nanocom, j'ai souvenir d'un topic sur landmania de "Renaud57" (un doute sur le numéro) où il avait des soucis avec ces codes justement, je ne trouve plus le topic... VOLTA??
![:sm11: :sm11:](./images/smilies/sm11.gif)
Nanocom sur moteur
Inj 1 ND NM 4 - H - * ND NM 3 H
inj 2 NN LN 4 - H - * NN LN 1 H
inj 3 LH NC 4 - H - * LH NC 2 H
inj 4 ND LE 4 - H - * ND LE 4 H
inj 5 ND NM 3 - G - A ND NM 3 G
Les numéros ont ils une incidence dans le tarage des injecteurs? Le fabricant se base sur un abaque non?
Il y a des QR Code dessus mais impossible de les lire avec le smartphone.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Merci d'avance pour votre aide.