quelles pièces dois-je acheter ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fidel
Messages : 3
Enregistré le : 20/01/2011 10:20

quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par fidel »

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements pour l'achat des pièces méca qu'il me faudrait pour crriger les probs signalés lors du controle technique que mon petit def à passé. D'abord, aucune contre visite n'est prévue !!! YES.
Sur e rapport, il est indiqué :
- commande frein à main : course importante
- volant de direction : jeu mineur et/ou point dur aux braquages
- cremaillère, boitier de direction : jeu anormal
- roulement roue ard : jeu excessif
- demi train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
- demi train AR (y compris ancrages) : jeu mineu rotule et/ou articulation (G).

Quelles pièces dois-je acheter ? Sur paddock est-ce le mieux ou est-ce je peux commander chez eux : http://www.landypoint.net/def.htm
Dans ce cas, quelqu'un peut-il me préciser les pièces que je dois acheter ? Merci
le fait d'être archi nul et seulement un nouveau venu dans le monde du 4x4 et d e la mécanique font que je suis en apprentissage. Merci pour votre aide.
Cordialement
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par eric60260 »

Flute, j' ai perdu le message que je voulais t' envoyer.

Je ne suis pas non plus mécano, ne peux guère t' aider pour les pièces (j' ai asse de mal sur la mienne, j' apprends en démontant).

En revanche, je peux (je l' ai déjà fait pour un membre) te mailer (si j' ai ton adresse mail) le manuel d' atelier officiel et le manuel de références électriques (je les ai téléchargés gratuitement sur un site d' amateurs de Land de Colombie...et c' est en français).

Les sites et fournisseurs anglais, dont paddock, john craddock ou LRparts sont en moyenne deux fois moins chers que les français, n' en déplaise à mon cher mécano (ex.: porte arrière droite Def 110 à 275 Euros che LRparts, le moins cher en France est € 550, on va même jusque € 750). Je pense que c' est du au fait que les français parlent peu anglais, et ont du mal en raison des quantités relativement modestes à se faire habiliter comme dealers par des gens comme Britpart ou Bearmach. Paddock a même ses propres fournisseurs notamment en Chine...

Et si quelqu'un te raconte qu' il y a une différence de qualité, c' est inexact (à tout le moins pour Britpart, Bearmach ou Paddock. Exemple: je n' ai trouvé nulle part en France les protections alu en 3 mm (indispensable si tu veux grimper sur tes ailes ou ton capot), je les ai trouvées che Paddock dans leur ligne maison..

Bon courage...Je retourne faire le menuisier pour l' aménagement intérieur de mon engin...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,


Ne t'achetes rien pour le moment.

Tous les points que tu evoques sont dans la FAQ.
Il te faut juste un peu les chercher.

Par exemple, tu postes ta questions dans la rubrique "moteur"; alors qu'il n'y a pas le moindre point qui porte sur le moteur dans ta demande.

Par ailleurs, si tu es vraiment neophite en meca, je te conseille serieusement de te faire aider pour la plupart des points que tu souhaites corriger. Très franchement, à part retendre le cable du frein à main, le reste, c'est d'un niveau un peu fin pour quelqu'un qui connait pas trop.

Enfin, rapproche toi d'un centre CT qui connait les 4x4 en general et les Land en particulier. Il sera sans doute plus ouvert d'esprit sur certains points particuliers.
Gemini Powered.
fidel
Messages : 3
Enregistré le : 20/01/2011 10:20

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par fidel »

Gabrielle a écrit :Bonjour,


Ne t'achetes rien pour le moment.

Tous les points que tu evoques sont dans la FAQ.
Il te faut juste un peu les chercher.

Par exemple, tu postes ta questions dans la rubrique "moteur"; alors qu'il n'y a pas le moindre point qui porte sur le moteur dans ta demande.

Par ailleurs, si tu es vraiment neophite en meca, je te conseille serieusement de te faire aider pour la plupart des points que tu souhaites corriger. Très franchement, à part retendre le cable du frein à main, le reste, c'est d'un niveau un peu fin pour quelqu'un qui connait pas trop.

Enfin, rapproche toi d'un centre CT qui connait les 4x4 en general et les Land en particulier. Il sera sans doute plus ouvert d'esprit sur certains points particuliers.
Bonjour,
Non, j'attend que quelqu'un de "non concerné" puisse me donnner les pièces (leur référence par exemple) pour les acheter et ensuite aller voir un mécano. Les silent-blocs sont concernés (il me semble) donc je ne pourrai jamais le faire seul car non seulement je n'y connais rien mais en plus je n'ai pas de presse !
ENfin, s'agissant de l'emplacement de mon post.. j'imagine que le modo va le changer de place car effectivement, il n'a rien à faire ici !!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par The Pater »

fidel a écrit : Non, j'attend que quelqu'un de "non concerné" puisse me donnner les pièces (leur référence par exemple) pour les acheter et ensuite aller voir un mécano.
Tu ne sais même pas ce qu'il faut changer et il se peut que das certains cas, il n'y ait besoin de rien changer du tout.

Par exemple, par le frein à main, il suffit certainement d'un petit réglage qui ne coûte rien, mais rien du tout.

Par contre pour les roulements arrière, tu ne sais même pas si la fusée est encore en bon état ou s'il faut la changer.




Concernant les revendeurs anglais, fais bien gaffe. Les plus bas prix sont souvent des adaptables de piètre qualité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par Gabrielle »

Re,

Tu compte qu'on te dise quoi acheter,
Tu comptes que le modo mette ton message à la bonne place,
Tu comptes que le CT te dise quoi changer sur ta caisse
Tu comptes sur un mecano qui va reparer ta caisse avec des pieces qui viennent d'ailleurs....

Faut un peu se sortir les doigt.

:mrgreen:
Bon week end.
Gemini Powered.
fidel
Messages : 3
Enregistré le : 20/01/2011 10:20

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par fidel »

Gabrielle a écrit :Re,

Tu compte qu'on te dise quoi acheter, OUI.... mais ... disons que je pensais que le rapport du CT vous parlait.. Disons que je croyais que la signification "Demi-train avant (y compris ancrages)" avait un sens pour vous.. car pour moi... je n'en sais rien.. je me dis que cela est peut-être un silent bloc. Bref, je pensais que ce rapport était parlant pour vous. Ensuite, j'ai effectivement mis un lien - landypoint - car si cela correspond à un silent bloc.. il y a tellement de références que je ne voudrais pas faire de bêtise... je cherche, je lis et tente de faire mon petit cheminement tout seul... mais étant très clairement incompétent.. je demande de l'aide.

Tu comptes que le modo mette ton message à la bonne place, OUI.... car je ne peux surrimer moi même cette discussion et la mettre à la bonne place ! Disons que je peux supprimer mon message mais que deviendrait dès lors les réponses que lon m'a faite ? Disons que le modo a les moyens techniques de bouger la discussion vers le bon endroit, sans rien supprimer... Ensuite, si le fait de discuter de ce sujet dans cette discussion ne dérange personne.. moi cela m'est égal d'en parler là et pas ailleur.

Tu comptes que le CT te dise quoi changer sur ta caisse : Oui, dans le sens ou le CT me dit ce qu'il y a et qu'il faudrait faire pour corriger les défauts repérés.. NON car justement il ne mentionne pas les pièces à changer.. d'où mon message ici !!!

Tu comptes sur un mecano qui va reparer ta caisse avec des pieces qui viennent d'ailleurs.... OUI... et j'ai déjà trouvé le garage.. Avec en plus gratuité pour le roulement et le frein à main !!! Tout simplement parce que le garagiste en question va m'aider à faire ces manips.. Il sera à côté de moi et m'orientera.. Le fait d'acheter moi même les pièces ne le gêne en rien... Au contraire

Faut un peu se sortir les doigt. OUI.. et j'ai commencé à le faire en créant un profil, en interrogeant, en lisant, en indiquant ma volonté d'apprendre, en trouvant un garagiste, etc... en répondant aux messages qui me sont adressés... MAIS, et je me répète..... je suis une quiche... je n'ai pas la science infuse.. et j'appelle ni plus ni moins à l'aide.


:mrgreen:
Bon week end.
Bonne semaine
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par kebir31 »

apprends déjà à citer :mrgreen:
fidel a écrit : Tu comptes que le CT te dise quoi changer sur ta caisse : Oui, dans le sens ou le CT me dit ce qu'il y a et qu'il faudrait faire pour corriger les défauts repérés.. NON car justement il ne mentionne pas les pièces à changer..
Fidel, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour chacun des points évoqués par le CT il peut y avoir une multitude de choses en jeu, et qu'il est impossible de te dire ce qui ne va pas si on a pas le véhicule sous les yeux.
Je ne vois que deux façons de résoudre ton dilemme (vouloir acheter des pièces sans savoir lesquelles): soit tu amènes ton auto chez ton mécano, il démonte (avec toi) et te montre ce qu'il y a à changer, soit tu retournes voir ton centre de CT et tu lui demandes de te montrer les pièces en jeu, et si tu ne connais pas leur nom tu prends des photos et tu nous les montres
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je persiste à croire que tu n'as pas fait la moindre recherche avant de poser tes questions.

Tu saurais que la grosse majorité des membres du forum n'accordent qu'un tout petit crédit au CT.
Tu saurais que les modos ont bien autre chose à faire que gymnastiquer les messages, et qu'il ne t'es pas possible toi même d'effacer ou de bouger ton message. C'est une volonté du fondateur du site. Ça t'implique un peu plus, et tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'écrire un truc.

Tant mieux pour toi si tu as trouvé un mécano. Mais commence par autre chose que le boitier de direction. Ou alors, va faire des recherches avant. Il y a des repères à prendre avant de démonter.

Il y a une rubrique "direction", dans laquelle il y a ton bonheur.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: quelles pièces dois-je acheter ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour faire simple:
C'est quoi comme modèle de "petit def" ? quelle année? C'est le minimum nécessaire non?
fidel a écrit :Réglage frein à main
Trouve sur la faq la procédure. Defender : réglage du frein à main en suivant les liens aussi. sauf si en bout de réglage, dans ce cas, il te faudra changer les garnitures. Selon l'année du def le modèle est différent.
fidel a écrit :- volant de direction : jeu mineur et/ou point dur aux braquages
L'un ou l'autre ? Dans un cas un réglage, dans l'autre un changement de boitier de DA ou pommpe de DA?.
fidel a écrit :- cremaillère, boitier de direction : jeu anormal
Il faut regarder: soit les cardans de colonne de direction a changer, soit la rotule de biellette pendante, soit la biellette pendante, soit le boitier de direction, soit la somme tout est a changer. Soit tout est normal fais conduire le land part un habitué. Trouve un pote pour branler le volant pendant que tu regarde la chaine complète pour affiner le diagnostique.
fidel a écrit :- roulement roue ard : jeu excessif
Un nettoyage, un contrôle, un graissage, un réglage. Ou changement des deux roulements de roue, prévoir les joints. Vas voir le méga super article sur le sujet, amoureusement et très consciencieusement rédigé par l'ami ThePater: Moyeu de roue avant Defender 300TDI : révision et réglage. Déjà après cette lecture, tu seras un peu moins novice :mrgreen: .
fidel a écrit :- demi train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
- demi train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G).

Là, il ne faut pas réfléchir, change tous les silenblocs AV: ceux de tirant de pont et de la barre Panhard puis toutes les rotules (3) et plus 1 avec celle de la biellette pendante. Déjà c'est une bonne base pour ensuite observer, avec un peu plus de précision les jeux de direction observés dans le volant et le boitier car tout ça, c'est lié, car faisant partie d'une même chaine. Il y a, là aussi beaucoup à lire sur la faq.
Maintenant, si tu as une difficulté particulière sur l'un de ces points essais de prolonger un sujet existant, plutôt que d'en ouvrir un nouveau, en ayant au préalable fait une recherche par mots clefs, des fois qu'il y ai déjà la réponse.
Si pas de réponse trouvé, alors ouvre un sujet dans la bonne rubrique, il y aura toujours une ou des bonnes âmes faqueuses pour te répondre.
Pour individualiser les citations de chacun: Tu valide d'abord en bleu la partie du texte que tu veux cité, puis tu rajoute ="pseudo" sans les espaces, derrière le premier quote entre les crochets de ta balise:
[quote = " pseudo " ]Pour citer le ou les intervenants: Tu utilise la fonction Quote dans la petite barre de tache au dessus de la fenêtre de rédaction.[/quote]
Cela donne:
pseudo a écrit :Pour citer les intervenants: Tu utilise la fonction Quote dans la petite barre de tache au dessus de la fenêtre de rédaction.
Bienvenu...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »