Marquage sur culbuteur et AAC TD5. Mauvaise lubrification?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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lsp_sebboss
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Re: Marquage sur culbuteur et AAC TD5. Mauvaise lubrificatio

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:

Sur Britpart, la référence de culbuteurs du vendeur ramène sur ma référence. Pareil que pour le l'arbre à cames.
J'aurais ça la semaine prochaine, les pièces ont 200K kms d'après le vendeur.

@Cyriland -> merci pour le lien, j'avais déjà vu mais pas mis dans mes favoris, est ce que tu sais si ils livrent rapidement?
Je suis entrain de faire la liste des pièces à changer lors du démontage, joint, boulons etc...
je suis étonné de ne pas trouver un kit Haut moteur dans microcat! Sur ton site, ils vendent le kit justement.

D'après le manuel il me faut quelques outils, je me demandais si celui qui sert à démonter le ventilateur de refroidissement est indispensable ou pas.?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
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Emma Peel
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Re: Marquage sur culbuteur et AAC TD5. Mauvaise lubrificatio

Message non lu par Emma Peel »

lsp_sebboss a écrit :@Cyriland -> merci pour le lien, j'avais déjà vu mais pas mis dans mes favoris, est ce que tu sais si ils livrent rapidement?
Je suis entrain de faire la liste des pièces à changer lors du démontage, joint, boulons etc...
je suis étonné de ne pas trouver un kit Haut moteur dans microcat! Sur ton site, ils vendent le kit justement.
Je n'ai jamais commandé chez Turner, mais ils bénéficient d'une bonne réputation. Voir cette page par exemple : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 782#p43782
lsp_sebboss
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Re: Marquage sur culbuteur et AAC TD5. Mauvaise lubrificatio

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:
Cyriland a écrit :
lsp_sebboss a écrit :éférence: LGC107280 pour la pièce à vendre, LGC000310 pour mon defender, sur britpartl'une (LGC107280) renvoie à l'autre (LGC000310), je suppute que c'est les mêmes, changement de fournisseur ou de conception? :mrgreen:
Effectivement LGC107280 est la version EU3 (remplacé par LGC000310). La version EU2 est ERR6676 (remplacé par LGC000320L).
Bingo!
Le vendeur c'était trompé.
Je sais pas comment il a fait mais bon... je viens d'ouvrir le paquet et c'est pas la bonne réf, ERR6676. :lol:
On va voir si il est réglo maintenant.


Ça coute combien un V8 4.0? :sm11:
lsp_sebboss
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Re: Marquage sur culbuteur et AAC TD5. Mauvaise lubrificatio

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:

Étonnant cette marque sur mon support d'arbre à cames, non? Comme une pièce en alu qui aurait été aplati.
Support d'arbres à cames, trou vis de culasse entre injecteurs 4 et 3.
Support d'arbres à cames, trou vis de culasse entre injecteurs 4 et 3.
Évidement il y a l'empreinte coté culasse.
Empreinte coté culasse
Empreinte coté culasse
Je me demande si c'est un défaut d'origine ou si mon moteur a pas déjà été démonter... :-?
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The Pater
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Re: Marquage sur culbuteur et AAC TD5. Mauvaise lubrificatio

Message non lu par The Pater »

Étrange en effet.

La première photo laisserait supposer un défaut d'origine. Mais la deuxième photo amène un doute sur ma conclusion.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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