distri 300tdi - cherchez l'erreur
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distri 300tdi - cherchez l'erreur
bonjour à tous
Disco 300tdi de 1994
On a enfin trouvé la solution pour pas s'emmerder à remonter la courroie de distribution en la faisant passer par-dessus les épaulements du pignon ou du galet, selon la version.
C'est pourtant simple, mais il suffisait d'y penser:
Bon évidemment, comme on n'a rien sans rien, il y a une petite contre-partie Bonne journée
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- nanard833
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
c'est toute des photos du même moteur sa semble plutôt gras alors que le "couvercle"semble sec ??
il lui manque 2a 3 mm??
il lui manque 2a 3 mm??
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
non en fait tout est sec, mais peut-être que d'avoir touché les pièces avec mes doigts pleins de cambouis leur donne cet aspect. J'ai juste passé un coup de soufflette dans le carter et tout était comme neuf
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- The Pater
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Pas mal pas mal la méthode de fainéant ......... heureusement qu'il n'y a pas eu de mal.......
Qui est le fautif ? Pas toi ?
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Tout ce que je sais c'est que le véhicule était entretenu par un pro indépendant "spécialiste LR", dont je tairai bien sur le nom
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- nanard833
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
il connaissaient pas l'update pour le 300? A+kebir31 a écrit :Tout ce que je sais c'est que le véhicule était entretenu par un pro indépendant "spécialiste LR", dont je tairai bien sur le nom
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
excusez ma question de béotien en matière de distribution (Et voui, c'est une opération que je n'ai jamais réalisée)... Vous pouvez expliquer en quelques mots ce qu'il y a à constater ici... hormis que la courroie et le carter sont usés. Merci
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Tu as raison de poser la question. Sur le premier montage (ici 1994, donc compris), le guidage latéral de la courroie se faisait par des épaulements sur le galet-tendeur. Sur le montage récent, le guidage se fait par des épaulements sur la poulie de vilebrequin.
Ici nous avons donc un panachage des deux montages, puisque la poulie de vilebrequin ancienne (sans épaulements) a été conservée, et un "kit" moderne a été monté (donc galet-tendeur sans épaulements). Du coup, plus rien ne guide la courroie ... sauf le carter
Là ou ça m'a fait beaucoup rire, c'est que il y a peu de temps je me demandais justement si ça ne serait pas une bonne idée de monter les deux avec épaulements, donc poulie vilo ET galet ... et puis je me suis dit qu'il était probable que leur alignement ne soit pas parfait et que ça boufferait donc la courroie. Du coup quand j'ai vu ça j'ai bien rigolé
Ici nous avons donc un panachage des deux montages, puisque la poulie de vilebrequin ancienne (sans épaulements) a été conservée, et un "kit" moderne a été monté (donc galet-tendeur sans épaulements). Du coup, plus rien ne guide la courroie ... sauf le carter
Là ou ça m'a fait beaucoup rire, c'est que il y a peu de temps je me demandais justement si ça ne serait pas une bonne idée de monter les deux avec épaulements, donc poulie vilo ET galet ... et puis je me suis dit qu'il était probable que leur alignement ne soit pas parfait et que ça boufferait donc la courroie. Du coup quand j'ai vu ça j'ai bien rigolé
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Ben là, c'est clair
Hep les zotres... Avouez que vous séchiez aussi
Merci m'sieur.
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L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Salut, le kilomètrage de cette association tu le connais? Qu'est qui a fait que tu es allez voir la distribution sur ce 300?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
non mais j'ai l'intention de me renseigner, pour voir.LØLØ a écrit :Salut, le kilomètrage de cette association tu le connais?
parce que c'est une manie chez moi, le manque de confiance en mon prochain (ou plutot "précédent", sur ce coup-là)LØLØ a écrit :Qu'est qui a fait que tu es allez voir la distribution sur ce 300?
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Ca me fait penser qu'il faut que j'accélere dans mon idée d'aller également jeter un oeil dans le mien (distri de 35 mkm et 3 ans d'age, faite chez un spécialiste). Me faut juste faire l'outil d'immobilisation du vilebrequin.kebir31 a écrit : parce que c'est une manie chez moi, le manque de confiance en mon prochain (ou plutot "précédent", sur ce coup-là)
- nanard833
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Salut Bisnouk,bisnouk a écrit :Ben là, c'est clair
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Merci m'sieur.
Donc tu sais pas ce que c'est l'upgrade (et pas l'update ) de la distri du 300? A+nanard833 a écrit :il connaissaient pas l'update pour le 300? A+kebir31 a écrit :Tout ce que je sais c'est que le véhicule était entretenu par un pro indépendant "spécialiste LR", dont je tairai bien sur le nom
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
J'en connaissais qui changeaient la courroie sans appliquer la modif, ceux qui mettaient pignon épaulé avec galet tendeur épaulé, mais celle là je ne l'avais jamais vue !!!kebir31 a écrit :Tout ce que je sais c'est que le véhicule était entretenu par un pro indépendant "spécialiste LR", dont je tairai bien sur le nom
Chapeau le mécano
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Sa curiosité naturelle bien sûr !!! Puis les autres raisons citées...LØLØ a écrit : Qu'est qui a fait que tu es allez voir la distribution sur ce 300?
A+
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Sur le papier, oui... Je sais que ça corrige un défaut d'alignement des poulies et que les 300 de première génération doivent y passer... mais je ne m'en suis pas formalisé plus que ça, ayant un 300 dans les dernieres séries (pour le modèle France) et donc corrigé d'usine.nanard833 a écrit : Donc tu sais pas ce que c'est l'upgrade (et pas l'update ) de la distri du 300? A+
Donc trouver une anomalie... alors que je ne sais même pas ce qu'il doit y avoir normalement.... Pas facile
Après, j'avoue très humblement que je suis pas chaud pour toucher à cette mécanique là... Même le réglage des culbuteur de ma 4L... ça me saoule, alors je préfère le laisser aux autres... quoi que dans le coin d'Avignon, ceux qui connaissent les Land (et qui sont fiables), sont pas légion
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Au début j'étais comme toi, puis ayant fait faire une distribution par un concessionnaire, forcément 'pro', et vu les dégâts occasionnés finalement je les fais moi même maintenant!! suffit d'être un peu minutieux et réfléchi, et ca se passe bien mieux qu'avec un pseudo pro...
Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
Sur le 90", je l'ai faite (avec Mau).
C'est pas la mécanique qui est compliquée, c'est de se bloquer une journée (le temps de le faire proprement, en prenant le temps de déjeuner, etc)...
C'est pas la mécanique qui est compliquée, c'est de se bloquer une journée (le temps de le faire proprement, en prenant le temps de déjeuner, etc)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur
On voit, on voit......Klug a écrit : ........ se bloquer une journée.............en prenant le temps de déjeuner...
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