de la fumée blanche
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de la fumée blanche
je viens de me faire les 3/4 du forum et je n'ai pas trouvé de correspondance avec mes symptômes
historique :
sur mon disco 300 , j'ai fais le joint de culasse il y a 10000Km
tout allait bien , très bien j j
jusqu'au jour ou la bête s'est mise à fumer blanc çà sentait un peu l'huile brulé
j'ai pensé aux segments mais pas de souffle au bouchon de cache culbu
j'ai regardé la pipe de l'intercooler et elle est plein d'huilealors j'ai refermé la vanne EGR
et il me semble que çà fume moins mais . . . .
je reste septique sur la réparation
connaissez vous se problème ? que faire ?
merci
historique :
sur mon disco 300 , j'ai fais le joint de culasse il y a 10000Km
tout allait bien , très bien j j
jusqu'au jour ou la bête s'est mise à fumer blanc çà sentait un peu l'huile brulé
j'ai pensé aux segments mais pas de souffle au bouchon de cache culbu
j'ai regardé la pipe de l'intercooler et elle est plein d'huilealors j'ai refermé la vanne EGR
et il me semble que çà fume moins mais . . . .
je reste septique sur la réparation
connaissez vous se problème ? que faire ?
merci
def 90 TD5 , 2000 192 000 km
P38 4,6 gems de 95 , 295 000 km
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Re: de la fumée blanche
Salut,
Cf. post du même nom sur le forum d' en face: peut être bougies de préchauffage et / ou gestion de leur démarrage et mise en route (si ton moteur ratatouille un peu - très peu - au démarrage à froid).
A+
Cf. post du même nom sur le forum d' en face: peut être bougies de préchauffage et / ou gestion de leur démarrage et mise en route (si ton moteur ratatouille un peu - très peu - au démarrage à froid).
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- nanard833
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Re: de la fumée blanche
Salut,
A+
peut-être regarder du côté de ton turbo, jeu axial/radial et vérifier ton reniflard de cache culbukoky a écrit :j'ai regardé la pipe de l'intercooler et elle est plein d'huile
pour éliminer une source de problèmes, supprime-lakoky a écrit :alors j'ai refermé la vanne EGR
quelle réparation? le remplacement du joint de culasse ou la neutralisation de ton EGR ?koky a écrit :je reste septique sur la réparation
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: de la fumée blanche
vu qu'il démarre bien : je ne pense pas que se soit les bougies de chauffe
le joint de culasse : j'ai suivie les cotes à la lettre
quand au turbo : faut il démonter pour voir le jeu ?
le joint de culasse : j'ai suivie les cotes à la lettre
quand au turbo : faut il démonter pour voir le jeu ?
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Re: de la fumée blanche
koky a écrit :vu qu'il démarre bien : je ne pense pas que se soit les bougies de chauffe
le joint de culasse : j'ai suivie les cotes à la lettre
quand au turbo : faut il démonter pour voir le jeu ?
les tdi démarrent même avec les bougies de prech hs... j'en ai fais l'experience.
juste la durit qui va de la boite a air au turbo.
Re: de la fumée blanche
Tu as raison mais dans ce cas cela fume blanc et le moteur ratatouille....
- nanard833
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Re: de la fumée blanche
non, tu "tâtes " le jeu aprés dépose de la durite d'airkoky a écrit :quand au turbo : faut il démonter pour voir le jeu ?
tu veux dire que t'as rectifier la culasse?koky a écrit :le joint de culasse : j'ai suivie les cotes à la lettre
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: de la fumée blanche
demande a lolo, il ratouillé pas...eric60260 a écrit :Tu as raison mais dans ce cas cela fume blanc et le moteur ratatouille....
- LØLØ
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Re: de la fumée blanche
Salut, j'ai lu tout le thème homonyme sur landmania, Il y a de très grande différence entre tous ces moteurs:eric60260 a écrit :Tu as raison mais dans ce cas cela fume blanc et le moteur ratatouille....
Les 2 VM, n'ont rien à voir avec les 2 Tdi qui n'ont rien à voir avec un Td5. Ces trois motorisations sont extrêmement différentes par leurs principes fondamentaux de fonctionnement et leurs symptômes de pannes possibles difficilement transposables de l'un à l'autre. Je pense qu'Aviator a un simplement un moteur un peu fatigué rien de plus, il n'a pas parlé de difficulté de démarrage donc ses bougies sont OK, peut-être une HS et encore.
Sur le 300 de koky, il manque un peu d'information pour pouvoir émettre un diagnostique: A chaud? à froid? tout le temps? à l'accélération? les circonstances? l'état des filtres?...
Peut-être une distribution décalée... Des motifs de fumée, il y en a autant que de land ou presque .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: de la fumée blanche
je vais essayé de donner le max d'info :
l'entretien courrant est fait avec rigueur sauf erreur (vidange , filtres , graissage , , , , , , )
[
et vu les températures matinales (jusqu'à -15°) même avec une bougie HS il ne démarre pas
dès qu'il fait un peu jour je m'y remets et je cherche
l'entretien courrant est fait avec rigueur sauf erreur (vidange , filtres , graissage , , , , , , )
[
moi aussi , j'ai lu et je n'ai pas trouvé de simmilitudesLØLØ a écrit :Salut, j'ai lu tout le thème homonyme sur landmania, Il y a de très grande différence entre tous ces moteurs:eric60260 a écrit :Tu as raison mais dans ce cas cela fume blanc et le moteur ratatouille....
Les 2 VM, n'ont rien à voir avec les 2 Tdi qui n'ont rien à voir avec un Td5. Ces trois motorisations sont extrêmement différentes par leurs principes fondamentaux de fonctionnement et leurs symptômes de pannes possibles difficilement transposables de l'un à l'autre. Je pense qu'Aviator a un simplement un moteur un peu fatigué rien de plus, il n'a pas parlé de difficulté de démarrage donc ses bougies sont OK, peut-être une HS et encore.
Sur le 300 de koky, il manque un peu d'information pour pouvoir émettre un diagnostique: A chaud? à froid? tout le temps? à l'accélération? les circonstances? l'état des filtres?...
Peut-être une distribution décalée... Des motifs de fumée, il y en a autant que de land ou presque .
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j'ai rectifié la culasse et recalé les soupapesnanard833 a écrit :non, tu "tâtes " le jeu aprés dépose de la durite d'airkoky a écrit :quand au turbo : faut il démonter pour voir le jeu ?
tu veux dire que t'as rectifier la culasse?koky a écrit :le joint de culasse : j'ai suivie les cotes à la lettre
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et vu les températures matinales (jusqu'à -15°) même avec une bougie HS il ne démarre pas
dès qu'il fait un peu jour je m'y remets et je cherche
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Re: de la fumée blanche
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: de la fumée blanche
En effet, c'est une cause probable.Klug a écrit :http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=4002
Sinon Koky ne nous indique rien sur une baisse du niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. C'est la première chose à vérifier si on suspecte, à cause d'une fumée blanche, un joint de culasse HS.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: de la fumée blanche
Bonjour,
Si ton disco est bleu, et qu'il t'arrive de passer par Gap, j'en ai croisé un l'autre jour......avec un joli panache.
C'est pas e la vapeur d'eau, c'est certain.
J'ai pas pu renifler pour savoir si c'etait du GO ou de l'huile. C'etait, je crois, plus gris que bleu.....
Je penche plutot pour du GO. Sans certitude.
D'abord, est ce que j'ai vu la bonne voiture?
Si ton disco est bleu, et qu'il t'arrive de passer par Gap, j'en ai croisé un l'autre jour......avec un joli panache.
C'est pas e la vapeur d'eau, c'est certain.
J'ai pas pu renifler pour savoir si c'etait du GO ou de l'huile. C'etait, je crois, plus gris que bleu.....
Je penche plutot pour du GO. Sans certitude.
D'abord, est ce que j'ai vu la bonne voiture?
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Re: de la fumée blanche
a GAP , bleu :non ; avec une remorque : oui ; un gros panache : oui
il est vert anglais d'une serie :contry show ( pour le 05140 c'est mieux )chaouia
mais en principe je prends le range pour aller à la ville ou le traffic en livraisons
bon : avec toutes ces explications , j'ai trouvé ! ! ! ! !
point de départ : regarder tous les niveaux
LDR : OK
huile : 2l pour 100Km
liquide de frein : rien a voir
donc j'ai démonté la durite à air et voila : l'axe du turbo bouge sensiblement
du gras partout
le reniflar un peu réduit dans son débit
je vais donc aller faire un tour sur le site de pièces
je vous tiens au courrant de l'évolution
{et maintenant je me souviens que hier , pendant que je chargeais le disco , le moteur tournant ,
j'ai trouvé une dizaine de goutes d'huile sous le bout du pot d'échapement !
c'est donc l'effet de la cause}
il est vert anglais d'une serie :contry show ( pour le 05140 c'est mieux )chaouia
mais en principe je prends le range pour aller à la ville ou le traffic en livraisons
bon : avec toutes ces explications , j'ai trouvé ! ! ! ! !
point de départ : regarder tous les niveaux
LDR : OK
huile : 2l pour 100Km
liquide de frein : rien a voir
donc j'ai démonté la durite à air et voila : l'axe du turbo bouge sensiblement
du gras partout
le reniflar un peu réduit dans son débit
je vais donc aller faire un tour sur le site de pièces
je vous tiens au courrant de l'évolution
{et maintenant je me souviens que hier , pendant que je chargeais le disco , le moteur tournant ,
j'ai trouvé une dizaine de goutes d'huile sous le bout du pot d'échapement !
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Re: de la fumée blanche
En effet.......koky a écrit : huile : 2l pour 100Km
Mais il y a une chose qui m'étonnera toujours. Pourquoi une fumée plus blanche que bleue ?
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Re: de la fumée blanche
Pareil sur le mien, plus blanche que bleue.The Pater a écrit :Mais il y a une chose qui m'étonnera toujours. Pourquoi une fumée plus blanche que bleue ?
Dans mon cas, c'est de l'huile qui se vaporise en sortie de turbo (dans l'échappement).
Elle ne brûle pas dans le moteur...
Ca peut jouer sur la couleur ?
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Re: de la fumée blanche
Les axes de turbo bougent toujours un peu de haut en bas, vu qu'il est lubrifier par un film d'huile, il faut bien la place pour le film d'huile. C'est d'avant en arrière sur son axe que ce n'est pas normale. Maintenant un panache de fumée bleu/blanc ( l'appréciation des couleurs, est très relative...) et de l'huile dans l'échappement il est effectivement probable que ce soit le turbokoky a écrit : donc j'ai démonté la durite à air et voila : l'axe du turbo bouge sensiblement
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: de la fumée blanche
Comme indiqué dans le topic mis en lien, on a pu comparer le jeu (au doigt, hein) entre mon turbo HS et un autre turbo pas HS (sur un moteur sur un caddy)...
On n'a pas vraiment senti de différence (au doigt, toujours).
Pourtant au démontage, c'était clair.
On n'a pas vraiment senti de différence (au doigt, toujours).
Pourtant au démontage, c'était clair.
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Re: de la fumée blanche
Bon bin voila
le turbo ainsi que la pipe d'échapement sont par terre
le jeu du turbo est plus qu'un film : c'est VSD . il bouge dans tous les sens et les ailettes sont entamées
je l'ai commandé et stupéfaction , il est moins cher que celui du site de vente UK : tant mieux
j'en ai profité , suite au post sur le règlage des soupape , pour me prendre un jeu de jauge neuf
il fallait bien lui refaire un petit règlage et j'ai balancé le vieux jeu
pour la couleur de la fumée , je n'ai pas de nuancier (mode humour = ON )
vraiment bien ce site
MERCI
le turbo ainsi que la pipe d'échapement sont par terre
le jeu du turbo est plus qu'un film : c'est VSD . il bouge dans tous les sens et les ailettes sont entamées
je l'ai commandé et stupéfaction , il est moins cher que celui du site de vente UK : tant mieux
j'en ai profité , suite au post sur le règlage des soupape , pour me prendre un jeu de jauge neuf
il fallait bien lui refaire un petit règlage et j'ai balancé le vieux jeu
pour la couleur de la fumée , je n'ai pas de nuancier (mode humour = ON )
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Re: de la fumée blanche
Le film d'huile dans un roulement a une épaisseur entre 0.1 et 1 µm approx. 200 fois plus faible que l'épaisseur d'une feuille de papier A4 standard ! Et même si le roulement est préchargé (sans jeu), le film se fait.LØLØ a écrit :il faut bien la place pour le film d'huile.
Pour un palier lisse avec lub hydrodynamique ou hydrostatique, je ne connais pas trop l'épaisseur du film d'huile (AMHA, supérieur au roulement dans le cas hydrostatique). Mais là il faut un jeu, contrairement au roulement, pas pour le film d'huile, mais bien pour permettre la rotation. Jeu d'autant plus grand si l'arbre est nettement plus chaud que le logement. Il faut en effet penser aux dilatations.
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