histoire de numeros

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

histoire de numeros

Message non lu par fredf59 »

Est-ce que quelqu'un sait me donner un N° de chassis d'aprés un N° de moteur.
pour mon cas je change mon moteur 300tdi qui porte le N°21L54981A qui semble etre de 1996 d'apres les estampes de moulage afin de remotoriser (suite à une casse de vilebrequin cause boulon damper pas bien serré) mon bon DISCO DE 1995 qui avait un moteur N°21L492.
le probleme est que pour commander des pieces tout se fait par N° de chassis :sm1:
j'ai posé la question à un con-cessionnaire mais pas motivé le gars.En meme temps c'était par tel donc il pouvait rien me vendre... :sm10: et en plus il fait du FORD alors on dirait que le LAND c'est par obligation :sm2:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: histoire de numeros

Message non lu par kebir31 »

salut, tu as besoin de commander quoi comme pièces? il y a plein de trucs qui sont communs à tous les 300tdi ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

Re: histoire de numeros

Message non lu par fredf59 »

Et bien par exemple mon kit de distrib. j'y suis allé au pif et ça a marché mais je savais pas avant d'ouvrir le carter si j'avais le bon.idem pour les joints qui empechent théoriquement l'huile de sortir et l'eau de rentrer :mrgreen:
A ce propos est-ce qu'une courroie de distri trop tendue peut se desintegrer sur toute sa longueur.en effet au lieu de faire 3cms de large l'ancienne fait 1.5cm un peu comme si j'avais pas le pignon de vilo avec l'épaulement qui empeche la courroie de sortir.là c"était plein de cheveux de fibre partout avec une courroie tendue à mort...mauvais precedent montage je suppose. :sm4:
donc pour ne pas renouveler le truc c'est clef dynamo partout(le tendeur de distri c'est bien 11Nm au final?) et le damper c'est combien 120Nm +90°. :sm6:
20 ans de distrib en multimarque avec serrage à la louche et pas une casse pour mes clients,je bosse en centre auto. :sm11:
là un peu de prevention avec un damper neuf avant les vacances et un moteur hs. :twisted:
moralité :un moteur plus c'est gros plus c'est fragile :sm1:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: histoire de numeros

Message non lu par The Pater »

fredf59 a écrit : A ce propos est-ce qu'une courroie de distri trop tendue peut se desintegrer sur toute sa longueur.en effet au lieu de faire 3cms de large l'ancienne fait 1.5cm
Rien à voir avec la tension de la courroie, mais avec son guidage.

Très certainement le moteur n'avait pas eu le kit de réfection adéquate.
donc pour ne pas renouveler le truc c'est clef dynamo partout(le tendeur de distri c'est bien 11Nm au final?) et le damper c'est combien 120Nm +90°. :sm6:
Si tu fais une fonction recherche tu auras toutes les valeurs. As tu regardé le sujet sur le changement de la distri du 300 tdi ?

Vis poulie damper : 80 Nm + 90°....... filets et face d'appuis tête de vis propres, et lubrifiées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

Re: histoire de numeros

Message non lu par fredf59 »

Rien à voir avec la tension de la courroie, mais avec son guidage.

Très certainement le moteur n'avait pas eu le kit de réfection adéquate.

d'ou ma question initiale, car j'ai bien un pignon de vilo avec épaulement mais comment savoir si c'est le bon?
y a-t-il des cotes differentes suivant le type de kit comme mentionné dans le sujet de la distri du 300tdi.comment les differencier hormis par l'épaulement/pignon?
je n'ai pas souvenir de ref/pignon.et comme je l'ai dis plus haut j'ai commandé mon kit en me disant que comme le N°du nouveau moteur est superieur à mon ancien N° de moteur je pouvais prendre mon N° de chassis comme base puisqu'il fait parti des derniers DISCO1 AVEC 300TDI EGR.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: histoire de numeros

Message non lu par The Pater »

fredf59 a écrit : j'ai bien un pignon de vilo avec épaulement mais comment savoir si c'est le bon?
Il n'y a qu'un seul pignon avec épaulement.

Mais il y en a de différentes qualités. Prend chez LR uniquement. C'est mon conseil.
y a-t-il des cotes differentes suivant le type de kit comme mentionné dans le sujet de la distri du 300tdi.comment les differencier hormis par l'épaulement/pignon?
Il n'y a que le premier kit qui soit réellement différent car il comporte des éléments pour changer la position axiale de la pompe à injection. Relis ce sujet complétement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
samvapamal
Messages : 6
Enregistré le : 22/02/2011 19:28
Localisation : Normandie

Re: histoire de numeros

Message non lu par samvapamal »

tu as un atelier LR en région parisienne qui fait de la vente par correspondance. ils ont un site ou tu peux repérer les pièces qu'il te faut avec les tarifs.
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

Re: histoire de numeros

Message non lu par fredf59 »

Alors toujours personne pour associer mon moteur à un chassis en sortie d'usine?
peut etre que je suis en train de lui greffer un moteur de "series" à mon disco et tout le monde me laisse faire sans rien dire...
plus sérieusement j'ai remarqué que la courroie de distri s'était rongée par un montage double épaulement (pignon de vilo ET galet tendeur)donc pas de traces dans le carter mais ça m'interpelle quand meme comme explication car c'est abordé dans le post voisin("cherchez l'erreur") et apparemment une pratique courante.
en tout cas moi c'est remonté avec le pignon de vilo à épaulement et le galet tendeur sans.l'avenir dira...
bon m'en vais proceder à la greffe du moteur inconnu.
Répondre

Retourner vers « Moteur »