moteur vm
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moteur vm
salut a tous. Voila. Un ami a moi c'est acheté un range 2.5vm. Mais ne connaissant pas ce moulin, je me retrouve bloqué question meca...
Le premier probleme etant que le filtre a air neuf a recu le meme traitement que celui monté quant il a acheté... A savoir plein d'huile en a peine 60km... Filtre neuf poubelle...
Donc voila... Je vouis remercie d'avance. Pour ce file rouge...
Desolé pour les faute... Via le telephone....
Le premier probleme etant que le filtre a air neuf a recu le meme traitement que celui monté quant il a acheté... A savoir plein d'huile en a peine 60km... Filtre neuf poubelle...
Donc voila... Je vouis remercie d'avance. Pour ce file rouge...
Desolé pour les faute... Via le telephone....
Re: moteur vm
Salut,
Il faut monter un décanteur sur le reniflard d'huile, ca se trouve en casse sur les renault 21 je crois, voir d'autres modèles, fait une recherche sur cette modif tu trouveras ton bonheur, ou celui de ton pote
C'est une des modifs a faire sur les VM, il y en a bien d'autres principalement pour le refroidissement, le vase d'expansion a remplacer par ex, si ca n'a pas encore été fait.
Il faut monter un décanteur sur le reniflard d'huile, ca se trouve en casse sur les renault 21 je crois, voir d'autres modèles, fait une recherche sur cette modif tu trouveras ton bonheur, ou celui de ton pote
C'est une des modifs a faire sur les VM, il y en a bien d'autres principalement pour le refroidissement, le vase d'expansion a remplacer par ex, si ca n'a pas encore été fait.
- LØLØ
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Re: moteur vm
Salut, la segmentation HS. Monter des segments de marque Goetz, plus résistant. Déplacer le reniflard d'huile non pas en entrée mais en sortie du filtre à air.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: moteur vm
re a tous... Bon, le moteur ne crache plus de grayou... Mais il recrache de l'eau... Et non du ldr...
On a mis une bouteille de 1,5l d'eau au cul de tuyau de reniflar afin de savoir ce qu'il y avait reelement...
J'essais de mettre des photo des que j'ai un pc sous le coude...
On a mis une bouteille de 1,5l d'eau au cul de tuyau de reniflar afin de savoir ce qu'il y avait reelement...
J'essais de mettre des photo des que j'ai un pc sous le coude...
Re: moteur vm
salut a tous... Me fais bien chier... Moteur vm 3heure que je suis dessus et toujours pas demonter les cullasses....
Ca sent le tdi dans pas longtemp... enfin c'est ce que je ferais...
Si un pro du vm pourrait m'aider a rendre la vie au premier land du coupin...
Merci d'avance.
Franck et nico(proprio du range)
Ca sent le tdi dans pas longtemp... enfin c'est ce que je ferais...
Si un pro du vm pourrait m'aider a rendre la vie au premier land du coupin...
Merci d'avance.
Franck et nico(proprio du range)
Re: moteur vm
3h45 vm deculassé... aprés quelques heures de lutte acharner...
eau dans le cylindre 3 maillot dans tout les caches culbu,
joint de culasse n°4 c'est defait tout seul. Le n°3 c'est a moitier decollé lorsque l'on a soulevé les culasses, et le 1 et 2 bien collé...
Par contre, y a t'il bouchon de vidange de bloc comme.sur un 200ou300???
Je mets les photos des que j'ai une connection via un pc...
eau dans le cylindre 3 maillot dans tout les caches culbu,
joint de culasse n°4 c'est defait tout seul. Le n°3 c'est a moitier decollé lorsque l'on a soulevé les culasses, et le 1 et 2 bien collé...
Par contre, y a t'il bouchon de vidange de bloc comme.sur un 200ou300???
Je mets les photos des que j'ai une connection via un pc...
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- Localisation : Brabant - Belgique
Re: moteur vm
bonjour,
réponse d'un non pro
si on a un peu de chance et que l'on est doux, un moteur VM est sensationnel ...
(450.000km à ce jour ...)
par contre, si on doit l'ouvrir, je peux imaginer que c'est complexe, demande beaucoup de sous et surtout beaucoup de soins au remontage au risque de recommencer plusieurs fois
je te propose quelques infos de ma part lors d'un démontage de mes culasses pour vérification
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=15223
il y a d'autres textes du même style avec peut être un plus si j'en crois certains à utiliser un joint "métallique" à la place du joint d'origine
ce que je n'ai toujours pas compris dans ce cas là, c'est pourquoi il ne l'on pas fait un peu plus court de façon à ne pas devoir "chipoter" avec les cales extérieures
si ce RR a été vendu, il devait bien y avoir une raison ...
bon courage
phil
réponse d'un non pro
si on a un peu de chance et que l'on est doux, un moteur VM est sensationnel ...
(450.000km à ce jour ...)
par contre, si on doit l'ouvrir, je peux imaginer que c'est complexe, demande beaucoup de sous et surtout beaucoup de soins au remontage au risque de recommencer plusieurs fois
je te propose quelques infos de ma part lors d'un démontage de mes culasses pour vérification
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=15223
il y a d'autres textes du même style avec peut être un plus si j'en crois certains à utiliser un joint "métallique" à la place du joint d'origine
ce que je n'ai toujours pas compris dans ce cas là, c'est pourquoi il ne l'on pas fait un peu plus court de façon à ne pas devoir "chipoter" avec les cales extérieures
si ce RR a été vendu, il devait bien y avoir une raison ...
bon courage
phil
Modifié en dernier par Phil VM2.5 le 02/03/2011 15:21, modifié 1 fois.
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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Re: moteur vm
voilà aussi ce qui m'a servi de "bible" pour mon VM (je n'avais pas vu ton poste sur Landmania , Phil) :
http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm
c'est trés détaillé et tu verras ou tu vas
http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm
c'est trés détaillé et tu verras ou tu vas
Re: moteur vm
merci phil, pourquoi il fut vendu c'est que l'ancienne proprio avait besoin d'argent, mais plus on avance dans les traveaux, plus je me dis que le pote c'est fait enflé...
passage de roue passagé et conducteur bouffé par la rouille, moteur, ben, vous verrez les photos, ben franchement, ca fait peur...
les chemises sont lisses(encore plus que sur mon 200)
mais bon, pour 1000€, faut pas s'etoner...
passage de roue passagé et conducteur bouffé par la rouille, moteur, ben, vous verrez les photos, ben franchement, ca fait peur...
les chemises sont lisses(encore plus que sur mon 200)
mais bon, pour 1000€, faut pas s'etoner...
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Re: moteur vm
bonjour,
c'est probablement la dificulté de trouver la juste balance entre prix et état et même si c'est en bon état et cher il y aura probablement des frais ....
mais un moteur c'est probablement le plus onéreux et difficile à réparer
Phil (toujours non pro ! )
c'est probablement la dificulté de trouver la juste balance entre prix et état et même si c'est en bon état et cher il y aura probablement des frais ....
mais un moteur c'est probablement le plus onéreux et difficile à réparer
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bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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Re: moteur vm
c'est sur, mais est ce normal qu'il y ai autant de maillot dans le cache culbu??
-
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Re: moteur vm
rebjour,
désolé je ne suis pas mécanicien, ce site est normalement très bien pour avoir de bons avis ...
si je compare avec mon moteur, c'est clair pas de mayonnaise et même un moteur propre, une huile claire ...
je ne suis même pas sur que des culasses défectueuses peuvent donner de la mayonnaise, par contre, une chemise fendue, manque d'étanchéité des orings au bas des chemises, je crois bien
place aux spécialistes
Phil
désolé je ne suis pas mécanicien, ce site est normalement très bien pour avoir de bons avis ...
si je compare avec mon moteur, c'est clair pas de mayonnaise et même un moteur propre, une huile claire ...
je ne suis même pas sur que des culasses défectueuses peuvent donner de la mayonnaise, par contre, une chemise fendue, manque d'étanchéité des orings au bas des chemises, je crois bien
place aux spécialistes
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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- The Pater
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Re: moteur vm
Des maillots une pièce ou des maillots deux pièces dans le culbut ? Perso je prefère quand elles portent un maillot une pièce bien échancré.kifran a écrit :c'est sur, mais est ce normal qu'il y ai autant de maillot dans le cache culbu??
Et pourquoi un cache pantalon ?
Je n'y comprends rien.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: moteur vm
bon, voila les photos:
cache culbu n°1: vue d'ensemble: piston n°1: piston n°2: piston n°3: piston n°4: voila, je fais d'autre photos du moulin sur votre demande pour voir s'il y a quelque chose que vous voulez voir...
cache culbu n°1: vue d'ensemble: piston n°1: piston n°2: piston n°3: piston n°4: voila, je fais d'autre photos du moulin sur votre demande pour voir s'il y a quelque chose que vous voulez voir...
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- Habitué
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Re: moteur vm
bonjour,
je crois que si tu fais la somme de ce qui a à dépenser pour le remettre en état, tu ne fais rien , tu oublies les 1000 eur déja dépensé et tu gagnes beaucoup d'argent !
maintenant, je ne suis pas mécanicien et pas vraiment un gars optimiste, donc attend d'autres avis
si vous vous obstinez à conserver ce rr, il y a la solution à trouver un autre moteur mais celui qui a un moteur VM en bon état, quel serait son intérêt à le revendre ?
Phil
je crois que si tu fais la somme de ce qui a à dépenser pour le remettre en état, tu ne fais rien , tu oublies les 1000 eur déja dépensé et tu gagnes beaucoup d'argent !
maintenant, je ne suis pas mécanicien et pas vraiment un gars optimiste, donc attend d'autres avis
si vous vous obstinez à conserver ce rr, il y a la solution à trouver un autre moteur mais celui qui a un moteur VM en bon état, quel serait son intérêt à le revendre ?
Phil
Modifié en dernier par Phil VM2.5 le 03/03/2011 9:05, modifié 1 fois.
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- The Pater
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Re: moteur vm
Il va falloir que tu prennes des cours de photo.kifran a écrit :bon, voila les photos:
Sinon, pour avoir autant de mayonnaise, soit il faut vraiment faire que de vraiment très courts trajets sans arrêt avec une voiture bien froide pour avoir cela..... soit il y a un problème de fuite de liquide de refroidissement vers l'huile moteur.
Note : il est normal qu'un moteur produise de l'eau. C'est le résultat de la combustion entre un hydrocarbure et l'oxygène de l'air.
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Re: moteur vm
bon ben voila, moteur remontait.
Ce qui est genial, c'est que le serrage de culasses est quasi que du serrage angulaire...
sinon, il bouffe plus de ldr, ne crache plus d'huile, mais de l'eau(h2o)
est ce normal??
Ce qui est genial, c'est que le serrage de culasses est quasi que du serrage angulaire...
sinon, il bouffe plus de ldr, ne crache plus d'huile, mais de l'eau(h2o)
est ce normal??
- nanard833
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Re: moteur vm
The Pater a écrit :Note : il est normal qu'un moteur produise de l'eau. C'est le résultat de la combustion entre un hydrocarbure et l'oxygène de l'air.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: moteur vm
Ben quoi ?nanard833 a écrit :The Pater a écrit :Note : il est normal qu'un moteur produise de l'eau. C'est le résultat de la combustion entre un hydrocarbure et l'oxygène de l'air.
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Re: moteur vm
Nanard répondait juste à kifran. C'était pas pour toi.The Pater a écrit :Ben quoi ?nanard833 a écrit :The Pater a écrit :Note : il est normal qu'un moteur produise de l'eau. C'est le résultat de la combustion entre un hydrocarbure et l'oxygène de l'air.
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