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ce sont tous les joints qui vont sur la culasse SAUF le joint de culasse.
Une pochette "haut moteur", en Français
Modifié en dernier par kebir31 le 15/03/2010 16:47, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pour préciser, ça contient normalement les rondelles cuivre des injecteurs, les joints de queue de soupape, les joints dont tu parles, le joint de cache-culbu, les rondelles en caoutchouc qui vont des les écrous de cache-culbu, le joint de boitier de calorstat, et quelques autres bricoles ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
kebir31 a écrit :pour préciser, ça contient normalement les rondelles cuivre des injecteurs, les joints de queue de soupape, les joints dont tu parles, le joint de cache-culbu, les rondelles en caoutchouc qui vont des les écrous de cache-culbu, le joint de boitier de calorstat, et quelques autres bricoles ...
Eh bien c'est impecable , je te remercie
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Je n'arrive pas à trouver leur référence d'ailleurs à ces joints.
J'ai le "drain pipe gasket", ERR2109 (qui ressemble à un joint présent dans la pochette STC2802) mais je ne trouve pas la ref de l'autre...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Si je peux me permettre, meme si vous le savez surement déja: méfiez vous de la qualité de ce que vous pouvez commander en low-cost chez paddock, ç'est parfois vraiment pas terrible et c'est un euphémisme (vous veriez les joints de carter pivot qu'ils m'ont refilés...). Quantifiez le boulot à refaire si les pièces ne sont pas bonnes, mettez le en balance devant le surcout pour des pièces correctes (par exemple en genuine chez paddock).
Je n'arrive pas à trouver leur référence d'ailleurs à ces joints.
J'ai le "drain pipe gasket", ERR2109 (qui ressemble à un joint présent dans la pochette STC2802) mais je ne trouve pas la ref de l'autre...
Sur le mien, dessous, il y a l'espèce de joint que tu veux commander, sur la durite du dessus c'est un raccord banjo, donc joints cuivre plats ce qu'il y a de plus classique.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
J'ai acheté une pochette de joints "haut moteur" de chez Elring (via Turner).
Il y a le même joint que celui en photo ci-dessus ("genuine" double épaisseur), les deux joints du turbo et plein d'autres choses (dont je n'ai pas besoin là de suite ).
Le joint qui était monté "avant" sur le moteur était un "low cost" (Britpart je suppose) : pas de double épaisseur, beaucoup plus "souple", texture gauffrée (le même que la photo encore au dessus).Il s'était écrasé au niveau du goujon bas du turbal.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
tout à fait d'accord avec le pas low cost sur des piéces innaccessibles:
joint spi de vilebrequin coté BV changé en preventif lors de la greffe de mon nouveau moteur d'occaz(le pire c'est que celui qui y était ne fuyait pas...) et 20kms + tard ma cloche pleine d'huile sur mon embrayage tout neuf lui aussi;le satané joint meme pas spi(plusieurs levres concentriques) avait un défaut de sertissage.
redepose moteur et rechangement du joint à 70€ le morceau quand meme + 3 jours de boulot dans le vent .
moralité: du guenuine là ou c"est delicat d'acceder!!!