Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part d'une inquiétude.
J'ai un Range 200 TDI de 94, hier, avec mon père nous avons optimisé la pompe à injection (turbo deja boosté quelques semaines avant), avec les conseils donnés dans un sujet du forum.

En démontant, nous nous sommes aperçu qu'il y avait de l'huile noir sur la membrane de la pompe à injection, sans être inquiets, nous avons réalisé la manip et le Range roule super bien et il est vraiment souple.

Aujourd'hui nous nous sommes attaqué au 2e Range 200 TDI de la maison (celui de mon père) et là, surprise; la membrane est sèche sans la moindre goute d'huile.

La présence d'huile est elle normal?
Pourquoi de l'huile est arrivé sur la membrane de la pompe?
D'ou vient elle?
Est ce du au turbo (trop boosté, usé...?)
Mon Range consommait un peu d'huile à la base environ 1 L/1000 km, j'étais en 10w40 et maintenant je viens de le mettre en 15w40.

Merci de vos réponse.
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.

La consommation d'huile, c'est pas normal.
L'huile sur la membrane non plus.

L'huile ne peut venir que d'un seul endroit : de l'endroit où est mesurée la pression, suffit de suivre le tuyau (qui est branché, à l'autre bout, du côté de la wastegate).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

Merci de la réponse, je sais ou est le tuyau, mais de quoi cela vient et pourquoi?
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par The Pater »

Riouss a écrit : La présence d'huile est elle normal?
Non
Pourquoi de l'huile est arrivé sur la membrane de la pompe?
D'ou vient elle?
Voir la réponse de Klug
Est ce du au turbo (trop boosté, usé...?)
Il y a de fortes chances que le turbo soit usé au niveau du palier. Mais l'huile peut aussi provenir du reniflard/condenseur.

Démonte la durite d'admission au niveau du turbo pour vérifier le jeu de celui-ci et la présence importante ou non d'huile arrivant par la durite (il y aura toujours un peu d'huile, c'est normal).
Mon Range consommait un peu d'huile à la base environ 1 L/1000 km, j'étais en 10w40 et maintenant je viens de le mettre en 15w40.
Totalement anormal. je te conseille une analyse de l'huile pour éliminer des usures probables.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Feub »

Mon 200 Tdi ne consomme quasiment pas d'huile, pourtant il a 277000 km... J'ai pas vraiment mesuré, mais ca doit plus être 1l au 10 000km qu'aux 1000km!
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Klug »

Sur un 300tdi, les paliers morts (le moteur qui se vide de son huile directement dans le pot d'échappement via le turbo), ça fait une membrane qui reste parfaitement sèche. De même, on ne sentait pas de jeu notable au doigt.

Par contre, les paliers ont lâché d'un seul coup, j'ai fait moins de 700 bornes dans cet état...

Un x00tdi en bon état (sans fuite) ne consomme ni huile ni eau.
Jamais eu besoin de faire l'appoint entre deux vidanges (sur mon Def' nickel ou sur mon Range depuis que les fuites sont résolues).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

Je viens de controler les durites du turbo:
- Coté filtre à air le conduit est propre un poil gras,
- L'élice du turbo est bien grise et ne présente pas de jeu,
- Coté interco, durite propre également, un poil grasse mais pas de goute ou d'huile liquide dans le conduit.
Pour la conso d'huile, il a également une fuite pas énorme mais des goutes tombent parfois.
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par The Pater »

Riouss a écrit : - Coté filtre à air le conduit est propre un poil gras,
- L'élice du turbo est bien grise et ne présente pas de jeu,
- Coté interco, durite propre également, un poil grasse mais pas de goute ou d'huile liquide dans le conduit.
Mais d'où vient l'huile noir qui se trouve sur la membrane ? Est-ce bien de l'huile ou du gasoil ?

Pour la conso d'huile, il a également une fuite pas énorme mais des goutes tombent parfois.
Ton moteur ne fumerait pas un peu bleu ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

Il s'agissait bien d'huile et de couleur noir.
Pour la fumée, RAS, un nuage au départ du moteur (comme tous je crois), en roulant en pleine charge, 2500/3000 tr, rien à l'échappement et à froid rien de suspect.

Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais le Range a été refait l'été dernier, il n'avait pas roulé depuis un an et auparavant le moteur provient deja d'un Range qui était accidenté, j'ose penser à un tonneau.

Il a fait seulement 8000 km depuis l'été dernier.

Ceci peut il expliquer l'huile retrouvé sur la membrane?

J'ai redévissé la tige du turbo aujourd'hui et remis en configuration d'origine, je vais faire quelques km et voir si ça peut venir de ça parce qu'il était à bout de tension de la tige.
Quelqu'un a t'il deja entendu parler d'huile sur la membrane quand le turbo est au max?
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Klug »

Aucun lien entre le réglage de la WG et l'huile sur la membrane.

Par contre, votre super réglage de WG, vous l'avez contrôlé au mano ?
Visiblement, il n'y a pas d'interncooler spécifique (et il ne semble même pas spécialement propre d''après ta description)...
C'est quoi l'idée ? Flinguer la culasse ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

Que ça soit toujours un peu gras c'est normal et pour moi c'est propre.

La question n'est pas concernant son utilisation ni ce que je veux en faire mais seulement de l'huile sur la membrane.

Donc pas de lien entre la wastegate et la membrane, merci.

Par contre le membrane est sous une légère pression ou dépression?
Quel est le lien entre celle ci et le turbo?
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Klug »

Gros soupir...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

"Par contre le membrane est sous une légère pression ou dépression?
Quel est le lien entre celle ci et le turbo?"

Question inutile, j'ai deja la rep, désolé.

Mais toujours pas d'idée pour l'huile?
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par The Pater »

Riouss a écrit : Quelqu'un a t'il deja entendu parler d'huile sur la membrane quand le turbo est au max?
Non.

L'huile ne peut y arriver que par capilarité, si les durites d'alimentation en air sont plein d'huile. Or ce n'est, a priori pas ton cas.
Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais le Range a été refait l'été dernier, il n'avait pas roulé depuis un an et auparavant le moteur provient deja d'un Range qui était accidenté, j'ose penser à un tonneau.
Si lors du tonneau l'huile moteur est allée un peu partout, si l'ancien turbo (le même ?) était un peu fuyard en huile, si.... si.... si c'est la même pompe à injection qui a été utilisée alors qu'elle avait un peu d'huile sur la membrane et montée sans nettoyage.... alors...
Alors c'est peut être de l'huile arrivée là avant.



Reste que le 1 litre d'huile aux 1000 km....... avec peu de fuite et pas d'huile dans l'admission.... alors ton moteur est usé. Tu devrais prendre les compressions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Riouss
Messages : 7
Enregistré le : 02/11/2010 19:15
Localisation : Normandie (50)
Contact :

Re: Huile sur membrane pompe injection 200 TDI

Message non lu par Riouss »

Ok, merci de vos reponses.
Je vais prendre rendez vous chez un dieseliste local pour prendre la compression des cylindres et je vous tiens au courant.
[color=#FF0000]Range Rover forever![/color] :)
"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies." Proverbe Allemand
Répondre

Retourner vers « Moteur »