Land Rover 109 série 3 : étrange bruit moteur.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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molos
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Land Rover 109 série 3 : étrange bruit moteur.

Message non lu par molos »

Bonjour à tous;
j'ai un LR S3 109" de 1978. Depuis quelques semaines, il se dégage du moteur un étrange bruit, identique à celui que fait le gicleur d'un arroseur en pleine action ("teuf teuf teuf"). Parallèlement à çà, je remarque une baisse de puissance et comme si le LR tournait sur 3 cylindres, si bien que, à de nombreuses reprises je suis obligé d'actionner le starter sur la route pour éviter qu'il ne cale.
Après constatation, il semblerait que le bruit d'arroseur vienne de dessous le cache soupapes. Question : quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bruit et ce qu'il faut faire pour y remédier? Cela peut-il s'aggraver? Merci à tous pour vos réponses.
jmleonidas
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The Pater
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Re: Land Rover 109 série 3 : étrange bruit moteur.

Message non lu par The Pater »

Cela pourrait être une fuite importante de compression pour ce qui est du bruit, mais cela ne correspondrait pas au symptôme : "je me le starter pour éviter qu'il ne cale".

Si tu es obligé de mettre le starter, alors c'est très probablement une prise d'air entre le papillon (inclus à cause de son axe) et la culasse.

Vérifie toute prise d'air. Pour cela tu peux passer un pinceau imbibé d'essence sur le carburateur, sont embase et le collection d'admission. Si le moteur prend des tours à un moment donné, le pinceau est alors sur la prise d'air.

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LØLØ
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Re: Land Rover 109 série 3 : étrange bruit moteur.

Message non lu par LØLØ »

molos a écrit :Bonjour à tous;

Après constatation, il semblerait que le bruit d'arroseur vienne de dessous le cache soupapes. Question : quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bruit et ce qu'il faut faire pour y remédier?
Salut, enlève le cache culbuteur, et vérifie le réglage de tes soupapes, il se peut que le réglage de l'une d'entre elles soit complétement desserrée.
Il se peut aussi que se soit un poussoir bronze cassé, donc vérifies la course des tiges de culbuteur en actionnant le moteur avec la manivelle.
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