puissance 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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gregboul
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puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

Hello
ayant un gros soucis de puissance, et après quelques heures de lectures du faq, quelques tirage de cheveux, j'en appelle au cerveau qu'est la Faq.

Symptomes :
perte de puissance (une grosse cote près de chez moi. avant 90km/h maintenant, j'ai difficile à atteindre le 70km/h
grosse diminution de la consomation. perte de 2 à 3l.100km

Mes essais.
chgt filtre à air
chgt filtre à mazout
chgt durit turbo
réglage culbuteurs de soupape.

je ne sais pas si je dois soupçonner le turbo ou l'alimentation (reglage PI ou chgt injecteurs)

merci d'avance
jerome38
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par jerome38 »

Les fumées ont changé quand la puissance a baissé ?

Avec les éléments que tu avances, ça ressemble à une baisse de débit de GO. Vérifie que le reservoir est propre, que les durites d'alimentation ne sont pas pincées, que tu n'a pas une mise en dépression du reservoir, que la pompe de gavage fonctionne.
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Feub
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par Feub »

Un truc tout con auquel on pense pas forcément: que le câble d'accélérateur soit suffisamment tendu :mrgreen:
jerome38
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par jerome38 »

J'étais en train d'éditer pour le rajouter... :mrgreen:
Feub l'éclair :mrgreen:
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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

J'ai oublié de parlé des fumées qui ont diminuée aussi

comment vérifier la pompe de gavage?
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The Pater
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par The Pater »

AMHA, si tu consommes nettement moins, ce n'est pas un mauvaise combustion. Je pense qu'un problème d'injecteur est à mettre de coté.

Il me semble que tu injecte nettement moins de gasoil que voulu.

Je vérifierai en premier le bon état de la petite mais longue durite entre aval turbo et pompe à injection.

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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

déjà un grand merci pour vos idées.

Je viens d'aller vérifier la cable qui n'était pas assez tendu à mon gout.

je vais changer la durite turbo-PI demain.
Je vérifierai en premier le bon état de la petite mais longue durite entre aval turbo et pompe à injection.
t'as une idée de la longueur de cette durite?
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The Pater
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par The Pater »

gregboul a écrit : t'as une idée de la longueur de cette durite?
Un millième de kilomètre à la louche.

Note que cela ne sert à rien de la changer si elle n'est pas trouée.

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Re: puissance 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le gasoil, c'est du frais ou du 12 ans d'age?
Crépine dans le réservoir?
État des durites?
Peux tu lister les dernières interventions sur le land avant que le problème n'apparaisse ?
A+
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

t'a une bonne louche toi!!! :D

un mini trou ou une petit fissure serait difficile à voir.

est-ce que cette durite fonctionne en pression ou en dépression?
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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

LØLØ a écrit :Salut,
Le gasoil, c'est du frais ou du 12 ans d'age?
Crépine dans le réservoir?
État des durites?
Peux tu lister les dernières interventions sur le land avant que le problème n'apparaisse ?
A+

j'ai déjà vider trois fois la réservoir depuis le début du problème. et je l'ai rempli dans trois stations différentes pour éliminer la piste du gasoil de mauvaise qualité. (je roule tout les jours avec)

pas encore été voir dans le réservoir.

les durites de gasoil sont dans un état visuel tout à fait satisfaisant.

avant que le problèmes apparaissent, soucis de BT
autres problèmes en cours. joint pistolet à remplacer

je ne pense pas que c'est problèmes soient liés
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Feub
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par Feub »

La durite est en pression dès que le turbo entre en action...

C'était quoi le soucis de BT? si elle a été déposée, il y a pu avoir des dégâts sur les tuyaux, ou autre...
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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

oui elle sont sous pression

le problème de puissance était là avant et après la dépose de la BT.
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nanard833
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par nanard833 »

salut,
-ta pompe de gavage est-elle équipée de ce petit filtre? comme tu le vois, ça se bouche :mrgreen:
DSCF1222.JPG
-le GO peut aussi transiter par ce trou à l'embase de la pompe de gavage et dégueuler dans le carter moteur ce qui a pour conséquence de faire monter ton niveau d'huile moteur 8)
DSCF1224.JPG
Tires ta jauge, si le niveau te parait suspect (au maxi alors que tu le maintiens habituellement en dessous ou nettement au dessus du maxi) tu peux légitimement suspecter la pompe de gavage :?
(le fait que ta conso ait diminué n'interdit pas d'incriminer la pompe car même si elle rejette le GO dans le carter, elle débite moins qu'en bon état)

-as-tu cet accessoire sur ton cube? (préfiltre à GO sous le réservoir)le bouchon est quasi indévissable sans le péter, il faut le déposer et l'ouvrir par le dessus, une vis de 11 me semble t'il).
DSCF1218.JPG
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par nomansland »

Salut , comme évoqué plus haut , je pense aussi a un problème d'alimentation de gazoil !!
le filtre décanteur est a néttoyer en priorité !!
J'ai eu récement le cas d'un manque de puissance sur un 300tdi , la pompe de gavage était en cause !!!
a+ Stef
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est venu d'un seul coup, et si oui, apres un evenement particulier, ou bien plutot progressivement?

Dans le filtre à GO que tu as sorti, il y avait beaucoup de depot?

Je pense aussi à une histoire d'algues dans le GO dont on a parlé il y a quelques temps. Si ma memoire est à jour, c'etait Gabach qui avait trouvé ca.
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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

après installation d'un nouvelle pompe de gavage, on peut dire que j'ai récupérer un moteur bien plus nerveux qui réponds mieux aux sollicitations de la pédale.


Merci pour votre aide à tous
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par metayer »

gregboul a écrit :après installation d'un nouvelle pompe de gavage, on peut dire que j'ai récupérer un moteur bien plus nerveux qui réponds mieux aux sollicitations de la pédale.


Merci pour votre aide à tous
Tu l as acheté ou ?
C est quoi la marque ?
Merci
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gregboul
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par gregboul »

LPI en Belgique.

C'est une Britpart
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metayer
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Re: puissance 300tdi

Message non lu par metayer »

gregboul a écrit :LPI en Belgique.

C'est une Britpart
Merci (il me semble que la britpart n est pas demontable)
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