puissance 300tdi
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puissance 300tdi
Hello
ayant un gros soucis de puissance, et après quelques heures de lectures du faq, quelques tirage de cheveux, j'en appelle au cerveau qu'est la Faq.
Symptomes :
perte de puissance (une grosse cote près de chez moi. avant 90km/h maintenant, j'ai difficile à atteindre le 70km/h
grosse diminution de la consomation. perte de 2 à 3l.100km
Mes essais.
chgt filtre à air
chgt filtre à mazout
chgt durit turbo
réglage culbuteurs de soupape.
je ne sais pas si je dois soupçonner le turbo ou l'alimentation (reglage PI ou chgt injecteurs)
merci d'avance
ayant un gros soucis de puissance, et après quelques heures de lectures du faq, quelques tirage de cheveux, j'en appelle au cerveau qu'est la Faq.
Symptomes :
perte de puissance (une grosse cote près de chez moi. avant 90km/h maintenant, j'ai difficile à atteindre le 70km/h
grosse diminution de la consomation. perte de 2 à 3l.100km
Mes essais.
chgt filtre à air
chgt filtre à mazout
chgt durit turbo
réglage culbuteurs de soupape.
je ne sais pas si je dois soupçonner le turbo ou l'alimentation (reglage PI ou chgt injecteurs)
merci d'avance
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- Habitué
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Re: puissance 300tdi
Les fumées ont changé quand la puissance a baissé ?
Avec les éléments que tu avances, ça ressemble à une baisse de débit de GO. Vérifie que le reservoir est propre, que les durites d'alimentation ne sont pas pincées, que tu n'a pas une mise en dépression du reservoir, que la pompe de gavage fonctionne.
Avec les éléments que tu avances, ça ressemble à une baisse de débit de GO. Vérifie que le reservoir est propre, que les durites d'alimentation ne sont pas pincées, que tu n'a pas une mise en dépression du reservoir, que la pompe de gavage fonctionne.
Re: puissance 300tdi
Un truc tout con auquel on pense pas forcément: que le câble d'accélérateur soit suffisamment tendu
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- Habitué
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Re: puissance 300tdi
J'étais en train d'éditer pour le rajouter...
Feub l'éclair
Feub l'éclair
Re: puissance 300tdi
J'ai oublié de parlé des fumées qui ont diminuée aussi
comment vérifier la pompe de gavage?
comment vérifier la pompe de gavage?
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: puissance 300tdi
AMHA, si tu consommes nettement moins, ce n'est pas un mauvaise combustion. Je pense qu'un problème d'injecteur est à mettre de coté.
Il me semble que tu injecte nettement moins de gasoil que voulu.
Je vérifierai en premier le bon état de la petite mais longue durite entre aval turbo et pompe à injection.
A+
Il me semble que tu injecte nettement moins de gasoil que voulu.
Je vérifierai en premier le bon état de la petite mais longue durite entre aval turbo et pompe à injection.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: puissance 300tdi
déjà un grand merci pour vos idées.
Je viens d'aller vérifier la cable qui n'était pas assez tendu à mon gout.
je vais changer la durite turbo-PI demain.
Je viens d'aller vérifier la cable qui n'était pas assez tendu à mon gout.
je vais changer la durite turbo-PI demain.
t'as une idée de la longueur de cette durite?Je vérifierai en premier le bon état de la petite mais longue durite entre aval turbo et pompe à injection.
- The Pater
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Re: puissance 300tdi
Un millième de kilomètre à la louche.gregboul a écrit : t'as une idée de la longueur de cette durite?
Note que cela ne sert à rien de la changer si elle n'est pas trouée.
A+
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- LØLØ
- Modérateur
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Re: puissance 300tdi
Salut,
Le gasoil, c'est du frais ou du 12 ans d'age?
Crépine dans le réservoir?
État des durites?
Peux tu lister les dernières interventions sur le land avant que le problème n'apparaisse ?
A+
Le gasoil, c'est du frais ou du 12 ans d'age?
Crépine dans le réservoir?
État des durites?
Peux tu lister les dernières interventions sur le land avant que le problème n'apparaisse ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: puissance 300tdi
t'a une bonne louche toi!!!
un mini trou ou une petit fissure serait difficile à voir.
est-ce que cette durite fonctionne en pression ou en dépression?
un mini trou ou une petit fissure serait difficile à voir.
est-ce que cette durite fonctionne en pression ou en dépression?
Re: puissance 300tdi
LØLØ a écrit :Salut,
Le gasoil, c'est du frais ou du 12 ans d'age?
Crépine dans le réservoir?
État des durites?
Peux tu lister les dernières interventions sur le land avant que le problème n'apparaisse ?
A+
j'ai déjà vider trois fois la réservoir depuis le début du problème. et je l'ai rempli dans trois stations différentes pour éliminer la piste du gasoil de mauvaise qualité. (je roule tout les jours avec)
pas encore été voir dans le réservoir.
les durites de gasoil sont dans un état visuel tout à fait satisfaisant.
avant que le problèmes apparaissent, soucis de BT
autres problèmes en cours. joint pistolet à remplacer
je ne pense pas que c'est problèmes soient liés
Re: puissance 300tdi
La durite est en pression dès que le turbo entre en action...
C'était quoi le soucis de BT? si elle a été déposée, il y a pu avoir des dégâts sur les tuyaux, ou autre...
C'était quoi le soucis de BT? si elle a été déposée, il y a pu avoir des dégâts sur les tuyaux, ou autre...
Re: puissance 300tdi
oui elle sont sous pression
le problème de puissance était là avant et après la dépose de la BT.
le problème de puissance était là avant et après la dépose de la BT.
- nanard833
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Re: puissance 300tdi
salut,
-ta pompe de gavage est-elle équipée de ce petit filtre? comme tu le vois, ça se bouche -le GO peut aussi transiter par ce trou à l'embase de la pompe de gavage et dégueuler dans le carter moteur ce qui a pour conséquence de faire monter ton niveau d'huile moteur Tires ta jauge, si le niveau te parait suspect (au maxi alors que tu le maintiens habituellement en dessous ou nettement au dessus du maxi) tu peux légitimement suspecter la pompe de gavage
(le fait que ta conso ait diminué n'interdit pas d'incriminer la pompe car même si elle rejette le GO dans le carter, elle débite moins qu'en bon état)
-as-tu cet accessoire sur ton cube? (préfiltre à GO sous le réservoir)le bouchon est quasi indévissable sans le péter, il faut le déposer et l'ouvrir par le dessus, une vis de 11 me semble t'il). A+
-ta pompe de gavage est-elle équipée de ce petit filtre? comme tu le vois, ça se bouche -le GO peut aussi transiter par ce trou à l'embase de la pompe de gavage et dégueuler dans le carter moteur ce qui a pour conséquence de faire monter ton niveau d'huile moteur Tires ta jauge, si le niveau te parait suspect (au maxi alors que tu le maintiens habituellement en dessous ou nettement au dessus du maxi) tu peux légitimement suspecter la pompe de gavage
(le fait que ta conso ait diminué n'interdit pas d'incriminer la pompe car même si elle rejette le GO dans le carter, elle débite moins qu'en bon état)
-as-tu cet accessoire sur ton cube? (préfiltre à GO sous le réservoir)le bouchon est quasi indévissable sans le péter, il faut le déposer et l'ouvrir par le dessus, une vis de 11 me semble t'il). A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nomansland
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Re: puissance 300tdi
Salut , comme évoqué plus haut , je pense aussi a un problème d'alimentation de gazoil !!
le filtre décanteur est a néttoyer en priorité !!
J'ai eu récement le cas d'un manque de puissance sur un 300tdi , la pompe de gavage était en cause !!!
a+ Stef
le filtre décanteur est a néttoyer en priorité !!
J'ai eu récement le cas d'un manque de puissance sur un 300tdi , la pompe de gavage était en cause !!!
a+ Stef
Re: puissance 300tdi
Bonjour,
C'est venu d'un seul coup, et si oui, apres un evenement particulier, ou bien plutot progressivement?
Dans le filtre à GO que tu as sorti, il y avait beaucoup de depot?
Je pense aussi à une histoire d'algues dans le GO dont on a parlé il y a quelques temps. Si ma memoire est à jour, c'etait Gabach qui avait trouvé ca.
C'est venu d'un seul coup, et si oui, apres un evenement particulier, ou bien plutot progressivement?
Dans le filtre à GO que tu as sorti, il y avait beaucoup de depot?
Je pense aussi à une histoire d'algues dans le GO dont on a parlé il y a quelques temps. Si ma memoire est à jour, c'etait Gabach qui avait trouvé ca.
Gemini Powered.
Re: puissance 300tdi
après installation d'un nouvelle pompe de gavage, on peut dire que j'ai récupérer un moteur bien plus nerveux qui réponds mieux aux sollicitations de la pédale.
Merci pour votre aide à tous
Merci pour votre aide à tous
Re: puissance 300tdi
Tu l as acheté ou ?gregboul a écrit :après installation d'un nouvelle pompe de gavage, on peut dire que j'ai récupérer un moteur bien plus nerveux qui réponds mieux aux sollicitations de la pédale.
Merci pour votre aide à tous
C est quoi la marque ?
Merci
Re: puissance 300tdi
LPI en Belgique.
C'est une Britpart
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Re: puissance 300tdi
Merci (il me semble que la britpart n est pas demontable)gregboul a écrit :LPI en Belgique.
C'est une Britpart