Fuite sur pompe de gavage

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ghislain
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/05/2008 12:55
Localisation : le havre

Fuite sur pompe de gavage

Message non lu par ghislain »

Bonjour,je possede un disco 300tdi, j'ai changé la pompe de gavage il y a quelques semaines et aujourd'hui, en faisant une petite revision avant le départ en vacances samedi, je me suis appercu qu'il y avait une fuite sur l'embout qui rentre dans la pompe avant le raccord olive.
D'apres vous, est ce que cet embout est serti sur le corps et dans ce cas ma pompe est a changer.
Quand je tourne un peu le raccord, l'embout tourne dans le corps.
Y a t'il un danger a ce que l'embout s'echappe sur la route des vacances?
J'ai mis une delphi HPF502 qui a une vis sur le dessus, puis je demonter cette vis pour acceder a l'interieur pour voir comment est emanché cet embout?
Merci a tous pour votre contribution.
A+
Ghislain
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite sur pompe de gavage

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ghislain a écrit :Quand je tourne un peu le raccord, l'embout tourne dans le corps.
j'avais déjà soulevé ce problème il y a quelques temps dèjà, voici une photo de l'époque du post en question
DSCF1233.JPG
malheureusement je crains que tu doives changer ta pompe et faire trés attention au remontage de la nouvelle de ne pas serrer exagérément, c'est assez délicat :wink:
bonnes vacances
notes: j'ai roulé plusieurs années avec cette légère fuite sans problème, quand la pompe à rendu l'âme, c'était pour ça:
DSCF1226.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ghislain
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/05/2008 12:55
Localisation : le havre

Re: Fuite sur pompe de gavage

Message non lu par ghislain »

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, en voyant les photos, on voit que le tube est emanché a force dans le corps.
A partir du moment ou il tourne, il n'y a plus d'étancheité.
Je vais surveiller cette fuite sérieusement en attendant de changer cette pompe.
Merci
A+
Ghislain
Répondre

Retourner vers « Moteur »