td5 ne bouge pas à froid
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td5 ne bouge pas à froid
Bonjour à tous
Voilà mon problème , j'ai un disco td5 de 1999 boite auto qui refuse de bouger à froid. Je m'explique garé dans une petite cote 3-4% , au démarrage le matin impossible de faire marche arrière le moteur ne prend pas de tours même en courte il ne bouge pas, il faut attendre environ 2-3 minutes en courte ou 10 minutes en longue pour partir laborieusement, cela juste le temps qu'il monte un peu en régime et après il tourne nickel. J'ai nettoyé le débitmetre ce qui m'a fait gagner quelque cv mais rien à mon probleme.
Si quelqu'un à une piste ....
Voilà mon problème , j'ai un disco td5 de 1999 boite auto qui refuse de bouger à froid. Je m'explique garé dans une petite cote 3-4% , au démarrage le matin impossible de faire marche arrière le moteur ne prend pas de tours même en courte il ne bouge pas, il faut attendre environ 2-3 minutes en courte ou 10 minutes en longue pour partir laborieusement, cela juste le temps qu'il monte un peu en régime et après il tourne nickel. J'ai nettoyé le débitmetre ce qui m'a fait gagner quelque cv mais rien à mon probleme.
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- The Pater
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Est-ce que garé à plat, à froid il démarre bien ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Même problème à plat, en fait il ne depasse pas 1000 tours, mais si je me met en neutre la le moteur tourne sans soucis.
- The Pater
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Il y a plusieurs causes possibles.ludo748 a écrit :Même problème à plat, en fait il ne depasse pas 1000 tours, mais si je me met en neutre la le moteur tourne sans soucis.
On peut citer en premier les sondes de température d'eau et de carburant et une prise d'air dans le circuit d'alimentation.
Normalement en ce qui concerne les sondes, le démarrage peut être laborieux aussi à chaud.
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...
En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!
Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!
Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
- Moudj
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Re: td5 ne bouge pas à froid
L a pas forcement tord. Avec une prise d air, tu peux emballer le moteur a vide, mais il n a pas de jus des que tu le charges un peu.Feub a écrit :Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...
En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!
Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
L ai pas simple son probleme... transmission ou moteur...
A+
Re: td5 ne bouge pas à froid
Déjà je vous remercie de vous pencher sur mon cas aussi nombreux et rapidement de surcroit!
En ce qui concerne la BA je suis pas sur quelle soit en cause car pendant le temps de "chauffe", la boite est en Park donc elle est est bloquée non??
Mon impression est qu'il n'a aucun couple, à vide le moteur tourne impeccable mais en prise il n'a pas la force d'entrainer quoi que se soit. Alors je pensais turbo mais jamais aucune fumée, pas de conso d'huile... et puis une fois "décollé" même avec une remorque chargée avec une forte pente pas de problème...
pour faire un essaie ca sera demain car il faut qu'il soit froid.... pour la vidange ça fait depuis novembre passé que je l'ai et je ne pas le suiviFeub a écrit :Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...
En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!
Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
En ce qui concerne la BA je suis pas sur quelle soit en cause car pendant le temps de "chauffe", la boite est en Park donc elle est est bloquée non??
Mon impression est qu'il n'a aucun couple, à vide le moteur tourne impeccable mais en prise il n'a pas la force d'entrainer quoi que se soit. Alors je pensais turbo mais jamais aucune fumée, pas de conso d'huile... et puis une fois "décollé" même avec une remorque chargée avec une forte pente pas de problème...
Re: td5 ne bouge pas à froid
la sortie de la boite est bloqué sur park, oui, mais le but est de voir si avec la sortie 'libre', ca tourne 'librement', et la je penses que ca serait un problème moteur, ou si ca peine pareil, la faudra regarder du coté de la boite!
Il vaut mieux faire toutes les vidanges rapidement, si tu n'as aucune idée de l'entretien précédant! Et pense au filtre qui est dans la bva (il faut déposer le carter en tôle dessous pour le changer)
Perso, quand je viens d'acheter un véhicule, je ne m'occupes pas de ce que le précédant propriétaire m'a raconté, je vidange tout! au moins je suis sur.
Il vaut mieux faire toutes les vidanges rapidement, si tu n'as aucune idée de l'entretien précédant! Et pense au filtre qui est dans la bva (il faut déposer le carter en tôle dessous pour le changer)
Perso, quand je viens d'acheter un véhicule, je ne m'occupes pas de ce que le précédant propriétaire m'a raconté, je vidange tout! au moins je suis sur.
- Moudj
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Re: td5 ne bouge pas à froid
salut
a mon avis, ca ne peut pas etre un probleme de transmission; avec un td5 pleine bourre devant, quoiqu il se passe dans la bva le convertisseur va glisser et le bourrin va passer les 1000 tours.
au pire, l impulseur du convertiseur est grippe sur la turbine (je vois pas comment), vitesse en prise, tu cales.
suis de l avis du pater, il prend pas son fioul au demarrage et se purge ensuite (genre mise a l air du tank et retour du gaz au repos) ou autre...
A+
a mon avis, ca ne peut pas etre un probleme de transmission; avec un td5 pleine bourre devant, quoiqu il se passe dans la bva le convertisseur va glisser et le bourrin va passer les 1000 tours.
au pire, l impulseur du convertiseur est grippe sur la turbine (je vois pas comment), vitesse en prise, tu cales.
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- The Pater
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Ah ? Ce n'est pas très explicite alors.Feub a écrit :Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Alors test de se matin, BT neutre et boite en D, moteur prend des tours, bon cela ne m'empeche pas de faire une vidange BA la semaine prochaine....
Aussi j'ai déjà remarqué que le moteur tirait plus ou moins fort (à chaud) très aléatoirement, càd un jour il est pechu et silencieux, et une heure après voir sur un même trajet , 4-5 kms il perd d'un coup un peu de puissance et il devient plus bruyant (pas le ventilo), mais un bruit mécanique genre distribution ou injection...
Aussi j'ai déjà remarqué que le moteur tirait plus ou moins fort (à chaud) très aléatoirement, càd un jour il est pechu et silencieux, et une heure après voir sur un même trajet , 4-5 kms il perd d'un coup un peu de puissance et il devient plus bruyant (pas le ventilo), mais un bruit mécanique genre distribution ou injection...
Re: td5 ne bouge pas à froid
et pourquoi pas mettre un coup de nanocom dessus??? il y a peut etre des codes erreurs présent qui font qu'il y ait un hic...
Re: td5 ne bouge pas à froid
Et maintenant j'ai de la pression dans le LDR....
Recherche: bazooka, mortier, lance flammes pour mettre fin à ses souffrances
Recherche: bazooka, mortier, lance flammes pour mettre fin à ses souffrances
Re: td5 ne bouge pas à froid
outch, commence par retirer le calorstat, mais ca sent le joint ou la culasse qui merde.(avis perso).ludo748 a écrit :Et maintenant j'ai de la pression dans le LDR....
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Le calorstat n'a rien a voir avec une surpression dans les durites... Une surchauffe par contre, la oui c'est possible.
Sinon, que les durites soient en pression c'est normal, le tout de se savoir si c'est trop ou normal... Quand c'est trop, on perd du liquide de refroidissement.
Sinon, je prends les dons de disco Td5 qui énervent leur propriétaire
Sinon, que les durites soient en pression c'est normal, le tout de se savoir si c'est trop ou normal... Quand c'est trop, on perd du liquide de refroidissement.
Sinon, je prends les dons de disco Td5 qui énervent leur propriétaire
Re: td5 ne bouge pas à froid
J' avais déjà eu une surpression il y a quelques mois résolu par un bouchon neuf. La vis de purge a cassé, je viens de changer purgé, pour ca on verra....
J'ai aussi nettoyé le faisceau électrique au niveau des sondes, la il a bougé de suite en longue mais difficilement, et il fait 20° passé, donc je verrais mieux demain les nuits sont assez fraiche...
J'ai aussi nettoyé le faisceau électrique au niveau des sondes, la il a bougé de suite en longue mais difficilement, et il fait 20° passé, donc je verrais mieux demain les nuits sont assez fraiche...
S'il m'énerve trop, les dons que je te ferai seront digne d'un ferrailleur à la retraiteFeub a écrit :
Sinon, je prends les dons de disco Td5 qui énervent leur propriétaire
Re: td5 ne bouge pas à froid
bon bein j'ai commandé un nanocom chez bbs 5 semaines de délais si tout va bien disent ils.... une suppression d'EGR, et un thermostat, comme ça je vais pouvoir refaire le refroidissement, du moins j'espère Ensuite je pourrais controler le circuit d'alimentation, si vous avez une idée sur quelquechose à vérifier
Re: td5 ne bouge pas à froid
tu peux toujours regarder ton faisceau d'injecteur tant que tu y est.(il fait des misères au TD5...
-
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Re: td5 ne bouge pas à froid
Salut,
tu devrais faire ta vidange moteur et regarder si l'huille ne sent pas le gasoil!
Je pense au réchaufeur de gasoil situé dans la culasse qui fait parfois des problèmes!
A+
tu devrais faire ta vidange moteur et regarder si l'huille ne sent pas le gasoil!
Je pense au réchaufeur de gasoil situé dans la culasse qui fait parfois des problèmes!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: td5 ne bouge pas à froid
Je vais regarder tout ça, j'ai remarqué que le faisceau avait touché le conduit d'échappement vers l' EGR mais rien de grave , mais je me pose la question s'il est bien placé, là il y a les deux attaches à la culasse puis il plonge sous le fameux conduit pour remonter derrière à la pompe de DA... Est-ce normal ou bien c'est l'ancien proprio qui l'a pièger car il le trouver trop fiable?????