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Et la, je l'ai eue cette s...pe
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Par contre, ca marche qu'avec un 200 Tdi, le 300 ayant un ensemble poulie / damper non démontable... du coup faut faire la bidouille a nanard
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c'est pas ce que le vendeur m'a ditThe Pater a écrit :Cette poignée coulissante n'est pas faite pour forcer avec une rallonge, elle est là pour être pratique.
rien dans aucun mode d'emploi n'indique qu'il faille mettre le doigt quelque partThe Pater a écrit :De plus forcer avec une rallonge alors que le doigt se trouve à l'endroit le plus faible (réduction du diamètre et angle droit), c'est chercher la case
qu'entends-tu par "carré conducteur"? Accessoirement, combien elle vaut ta trapanelle ?The Pater a écrit :Pour forcer, le moyen simple est l'utilisation d'une clef dynamométrique avec rallonge et carré conducteur
:sm23:A+Feub a écrit :le 300 ayant un ensemble poulie / damper non démontable... du coup faut faire la bidouille a nanard
Lm 4x4 dans le 77 piece lrjerome38 a écrit :D'ou venaient les pièces ?
Bonjour bonsoir,nanard833 a écrit :Salut,
Il te faut certainement le remplacer par la ref ERR7143 en fonction de ton VIN regarde là:Mauresque a écrit : Mauresque a écrit:
de Mauresque le 21/10/2004 1:33 Sont concernés par le kit n°2 (réf. de pièce Land Rover STC4096K) les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :
•les Discovery 300TDI entre VA 542371 et VA 558898
•les Discovery 300TDI entre VA 711274 et WA 748935•les Defender 300TDI entre VA 101257et VA 129096
On remarquera que le RR Classic est épargné par le kit n°2. Enfin, pour être complets, précisons que chez certains véhicules nécessitant la pose d'un kit n°2 il est en plus nécessaire de remplacer un joint spi sur le carter de distribution. La référence de ce spi est ERR7143, et concerne les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :
•les Discovery 300TDI entre VA 548520 et VA558898
•les Defender 300TDI entre VA 107351 et VA 129096
•les Discovery 300TDI entre VA 716697 et WA748935Si votre véhicule n'est pas listé ci-dessus, la modification a été apportée en usine vous n'aurez pas besoin d'y revenir.
j'ai encore un britpart jamais monté A+
ok merci pour l info....parce que moi j ai mes flasque de pignon de vilo qui viennent frotter contre le joint spi en question (ERR7143)...alors je me disais que peu etre des morceaux de metaux avaient pu endommager le coté ext de ma courroie....mais voila que je ne comprend pas pourquoi mon pignon vient frotter et pas toi !nanard833 a écrit :Salut,
excuses moi pour le ratage de post, mais oui j'ai une poulie flasquée, elles sont d'ailleurs toutes comme ça sur les 300 une fois les divers upgrades faits suivant ton n°VIN
A+
De manière générale, quand tu montes quoique que ce soit, surtout quand c'est en acier, graisse ! Ca évitera de se trop gripper lors du prochain remontage, et puis en plus ça rentrera mieux. Il faut juste pas tartouiller comme un porc ou graisser les plastiques (c'est pas toujours compatible, voir pas souvent).ceddef a écrit : Lors du remontage du pignon sur le villebrequin et de la poulie dumper, faut-il légèrement graisser l'axe du villebrequin
pour aider, ou faut-il laisser à sec ?
Tu as deux joints pour le vilebrequin quand tu changes la courroie de distribution.fred48 a écrit : Je suis en plein démontage pour changer ma courroie de distri et je voudrais savoir si il existe plusieurs modele de joint spi du vilebrequin, mon 110 est un 300tdi de 1998!
25 N.m selon une procédure bien précise. Serre d'abord la 1, puis la 2 etc.... voir dessin.Ainsi que le couple de serrage des vis du carter de distri?
Ah oui autre question aussi, comment enlevé le joint spi?The Pater a écrit :Tu as deux joints pour le vilebrequin quand tu changes la courroie de distribution.fred48 a écrit : Je suis en plein démontage pour changer ma courroie de distri et je voudrais savoir si il existe plusieurs modele de joint spi du vilebrequin, mon 110 est un 300tdi de 1998!
Un qui se place sur le carter vissé sur le bloc moteur, c'est le ERR4575.
L'autre se place dans le carter avant de distribution, c'est le ERR4576.
25 N.m selon une procédure bien précise. Serre d'abord la 1, puis la 2 etc.... voir dessin.Ainsi que le couple de serrage des vis du carter de distri?
A+
fred48 a écrit :Ah oui autre question aussi, comment enlevé le joint spi?The Pater a écrit :Tu as deux joints pour le vilebrequin quand tu changes la courroie de distribution.fred48 a écrit : Je suis en plein démontage pour changer ma courroie de distri et je voudrais savoir si il existe plusieurs modele de joint spi du vilebrequin, mon 110 est un 300tdi de 1998!
Un qui se place sur le carter vissé sur le bloc moteur, c'est le ERR4575.
L'autre se place dans le carter avant de distribution, c'est le ERR4576.
25 N.m selon une procédure bien précise. Serre d'abord la 1, puis la 2 etc.... voir dessin.Ainsi que le couple de serrage des vis du carter de distri?
A+
Bon j'ai trouvé, ce n'est pas la bone ref pour le joint, il me faut ça: http://www.landers-shop.fr/joint-spi-av ... RR7143.cfmfred48 a écrit :Salut tous le monde
Mon joint spi coté moteur est changé sans gros probleme, par contre coté carter je ne vois pas comment enlever le joint qui à une sorte de cage métalique qui tourne, différent de celui que j'ai reçu!!!
J'ai commandé la ref ERR4576 .
Qui peut m'aider, merci.
fred