moteur cassé suite manque huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

nomansland a écrit : Si les 18h de MO annoncées te paraissent beaucoup , tu prends ta caisse a outils et tu le fait !!!!
Dure de dire si c'est beaucoup ou pas ? j'en est aucune idée ? sachant qu'il me dit " minimum 18h00 " je comprend bien, mais c'est la ou est ma question ? c'est normale ou il me vole ? d’après vos 2 réponse ça serrait normale ?
J'suis pas mécano !mais je sait qu'il y a des bons garage et qu'elle escroc .
Personne n'a jamais changer un moteur en ES pour comparait ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nanard833 »

yeye84 a écrit :Dure de dire si c'est beaucoup ou pas ? j'en est aucune idée ? sachant qu'il me dit " minimum 18h00 " je comprend bien,
Salut,
Tout professionnel sérieux doit être en mesure de te chiffrer ce travail, avec 2 ou 3 devis en mains, tu pourras te faire une idée plus précise du "juste prix" :|
yeye84 a écrit :]mais c'est la ou est ma question ? c'est normale ou il me vole ?
Ne t'attends pas à du bénévoleat mais de là à parler de vol....., les professionnels ne bossent pas gratos! Dans le même temps,"vite fait bien fait" cache souvent un travail bâclé :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

tu as raisons demains j’appelle un autre garage, d'ailleurs qui connait un bon garage dans le 13 ou au alentour ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
18h pour ce boulot, ça parait très correct

après ça dépend du tarif horaire, certains bossent à 60 € d'autre à 75 € d'autre à 150 € :mrgreen:

alors 18h x 60 ou 18h x 150............ça ne veux rien dire du tout
faire faire 3 devis comme le dit nanard833 pour être fixer sur le temps passé et tarif/h qui sont indissociable
jean-yves 26
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nomansland »

yeye84 a écrit :merci de vaut réponses.Le problème c'est qu'il y n'a pas que ça :sm1: .Les vitesse était dur ( réglage embrayage a fond) dont je supose l'embrayage H.S. Mais avant qu'un fort bruit arrive ( j'ai roulant longtemps avec un manque d'huile, mais trés peut rouler avec un bruit moteur, c'est la quon voit que c'est vraiment solide ces moteurs :lol: ) ma vitesse a sauter ?? comme si la tringlerie avait caser' ? une vitesse est enclencher, mais on ne peut ni l'enlever ni en mettre une autre ? c'est dans le vide.

Pour le voyant d'huile Hs je l'est découvert aprés ce bruit moteur ? Avant je n'avait pas fait gaffe ! D’ailleurs honétement combient regarde si le voyant s'allume au conctate ?? perso c'est une abitude, on démare sans regarder que tous les voyant marche. C'est quand ça s'allume qu'on regarde.Mais bref c'est fait.

çalu , tu a parler a ton maicano du problém de boite de vitess ???? car 1 foi le moteur remonter s'y l voi que la boite est naz , sa va pas le fer rire !!! :sm2:
a+ stef
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

c'est vrai la boite c'est ok ! c'étai une vis du levier de vitesse dans la boite qui c'est dévissé. du coup petit a petit les vitesse était dure ( en faite elle n'était en face + embrayage assez fatigué ) jusqu’à la visse se barre et opope vitesse bloqué au finale. Rien de grave, juste a reséré la visse.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nomansland »

yeye84 a écrit :c'est vrai la boite c'est ok ! c'étai une vis du levier de vitesse dans la boite qui c'est dévissé. du coup petit a petit les vitesse était dure ( en faite elle n'était en face + embrayage assez fatigué ) jusqu’à la visse se barre et opope vitesse bloqué au finale. Rien de grave, juste a reséré la visse.
Bon , bein , c'est OK !!
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

les pistons sont noir, comme du goudron, mais n'ont aucun rayure, ni les chemise d'ailleurs. Sont il mort ou c'est normale ? car peut être un garage me propose de changer que ce qui est hs (ES du bas moteur, ou changer vilo,2 bielles + cousinets)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par The Pater »

yeye84 a écrit :les pistons sont noir, comme du goudron, mais n'ont aucun rayure, ni les chemise d'ailleurs. Sont il mort ou c'est normale ? car peut être un garage me propose de changer que ce qui est hs (ES du bas moteur, ou changer vilo,2 bielles + cousinets)
Pour savoir il faut faire des mesures (ovalisation etc....)....... et le temps passé coûte cher si tu le fais faire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

aurais tu les cote mini des pistons ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par The Pater »

yeye84 a écrit :aurais tu les cote mini des pistons ?
Il n'y a pas que les pistons à prendre en compte.

As tu une jauge d'alésage ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

c'est quoi ca ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ça :mrgreen:
jauge alésage.jpg
j'en ai pas mais ça permet de mesurer les différences de Ø dus à l'usure dans les cylindres (ovalisation)A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »