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bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
Salut,
c'est une bonne question, je pense qu'il est important de laisser l'arrivée
d'huille par le haut pour favoriser le passage d'huille de chaque cotés au maximum!
Ce n'est que mon avis! Mais meme sur les turbo moderne, de ce que j'ai vu
l'arrivée ce fait toujours par le haut!
Et je ne voit pas pourquoi tu veut modifier sa? Manque de place?
A+
A mon avis, c'est a l'arrêt du moteur que tu vas avoir un soucis: les paliers ne sont 'étanches' que lorsque le turbo tourne, tous sont montés avec l'écoulement en bas, donc il ne reste pas d'huile quand on arrête le moteur, alors que toi, tu vas avoir un gros reste... qui dépendra de la hauteur a laquelle va se trouver le coude qui amorcera la descente!
Perso, je tenterai pas un tel montage... mais tu ne peux pas tourner l'escargot?
a première vu,seul l'escargot coté turbine chaude peut tourner,du coup,le corps et la turbine froide se décalent.faut que je regarde de plus près, merci pour vos réponses
Et pour quoi pas juste mettre un coude rigide?
Ou adapter le collecteur pour positioner le turbo!
Quelque part, je suis pas sur qu'un résidu d'huille dans le pallier soit un problème! non?
après réflexion,je pense que Feub n'a pas tord,je vais regarder si il y a pas moyen de tourner l'escargot de la turbine froide, et laisser la lubrification se faire par le haut.sinon,je m'adapterai
gregboul a écrit :va falloir nous en dire plus sur ton installation d'un TGV.
sur quel moteur? quel TGV? ....?
ca peut en intéresser plus d'un.
turbo a géométrie variable de Fiat croma sur moteur 2.5l VM, quasi rien a faire dessus ,une petite modif de l'échappement en sortie de turbo , et au niveau du diamètre d'aspiration du turbo. c'est presque fait pour, et le turbo est le même que celui du lien de grangibe
OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?