Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel
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- surham
- Habitué
- Messages : 56
- Enregistré le : 02/08/2007 12:08
- Localisation : Melilla (Espagne)
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Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel
Bonjour a tous. Je voudrais bien m'assurer si c'est possible extraire les pistons et puis les remettre avec les nouveaux segments sans deposer la culasse et en faisant tout le travail par le bas, c'est a dire, en deposant la couvercle du carter et puis deposant les bielles. Je viens de lire dans une autre section du forum que quelqu'un a eu des problemes au moment de comprimer les segments d'huile pour inserer le piston dans la chemise, par manque de place por manoeuvrer (bien que ce n'etait pas une SIII mais une 300TDI). Merci de votre reponse.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel
Salut,
A+
comment fais tu pour contrôler l'état de tes cylindres (usure, ovalisation, glaçage, encoche)? remplacer des segments sans au minimum déglacer les cylindres me parait suicidiaire et pour cette opération, il faut une machine outil, donc déposer le bloc, en clair tout démonter...surham a écrit :Je voudrais bien m'assurer si c'est possible extraire les pistons et puis les remettre avec les nouveaux segments sans deposer la culasse et en faisant tout le travail par le bas
pourquoi ne cites tu pas le post? On pourrait se faire une idée sur la teneur des propos que tu souhaites voir confirmer non?surham a écrit :Je viens de lire dans une autre section du forum
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel
Salut Surham.
Je ne suis pas certain que tu puisses passer par le bas, si? En tout cas même si cela pouvait passer, ça doit pas être évident, et il faut bien sur avoir déposé le vilebrequin. Donc moteur sorti de la voiture, à priori. Ou alors c'est très très très tordu
Si tu en es là (dépose et donc remontage du vilebrequin), je pense que déposer la culasse est un jeu d'enfant, auquel il serait dommage de ne pas jouer, si?
Sinon comme Nanard, dommage aussi de ne pas en profiter pour vérifier l'état des chemises.
Je ne suis pas certain que tu puisses passer par le bas, si? En tout cas même si cela pouvait passer, ça doit pas être évident, et il faut bien sur avoir déposé le vilebrequin. Donc moteur sorti de la voiture, à priori. Ou alors c'est très très très tordu
Si tu en es là (dépose et donc remontage du vilebrequin), je pense que déposer la culasse est un jeu d'enfant, auquel il serait dommage de ne pas jouer, si?
Sinon comme Nanard, dommage aussi de ne pas en profiter pour vérifier l'état des chemises.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel
Hello,
Expérience personnelle mais sur un 300 tdi !!
Par le bas, tu peux effectivement déposer les chapeaux de bielles, mais impossible de sortir la bielle et le piston sans déposer le vilebrequin !!
De plus je ne pense pas qu'il soit possible de remonter le piston avec les nouveaux segments pas le bas: l'outil permettant de comprimer les segments doit être placé en contact avec le bloc via une surface plate. Cette opération, à mon sens, ne peut se faire que par le haut !!
Sur le 300 tdi, c'est un jeu d'enfant que de déculasser car on ne touche même pas à la distribution !! Ne serait-ce pas la même chose sur ton 2.225 ??
Pour le déglaçage, on peux le faire avec un honoir se montant sur foreuse, pas besoin de tout démonter !! Mais effectivement cela se fait aussi par le haut !!
Expérience personnelle mais sur un 300 tdi !!
Par le bas, tu peux effectivement déposer les chapeaux de bielles, mais impossible de sortir la bielle et le piston sans déposer le vilebrequin !!
De plus je ne pense pas qu'il soit possible de remonter le piston avec les nouveaux segments pas le bas: l'outil permettant de comprimer les segments doit être placé en contact avec le bloc via une surface plate. Cette opération, à mon sens, ne peut se faire que par le haut !!
Sur le 300 tdi, c'est un jeu d'enfant que de déculasser car on ne touche même pas à la distribution !! Ne serait-ce pas la même chose sur ton 2.225 ??
Pour le déglaçage, on peux le faire avec un honoir se montant sur foreuse, pas besoin de tout démonter !! Mais effectivement cela se fait aussi par le haut !!
RR (ab)user