le plus simple pour changer un moteur???
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le plus simple pour changer un moteur???
salut, voila. tout est dans le titre...
j'ai plusieurs solution pour changer le moteur de mon disco:
1: pont deux colonnes,
2: chevre,
3: palant,
puis la facon la plus simple de le sortir:
1: simplement le moteur,
2: moteur/boite,
a: par dessus,
b: par dessous,
merci de votre aide, car je dois le faire en une journée maxi...
j'ai plusieurs solution pour changer le moteur de mon disco:
1: pont deux colonnes,
2: chevre,
3: palant,
puis la facon la plus simple de le sortir:
1: simplement le moteur,
2: moteur/boite,
a: par dessus,
b: par dessous,
merci de votre aide, car je dois le faire en une journée maxi...
- Moudj
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Re: le plus simple pour changer un moteur???
Par en bas, ca passe pas donc ca c est fait...
moteur seul, ca t en fera moins a remonter ( d ailleurs pas sur que ca passe.)
apres pour le levage, c est toi qui voit, ca change pas grand chose.
A+
moteur seul, ca t en fera moins a remonter ( d ailleurs pas sur que ca passe.)
apres pour le levage, c est toi qui voit, ca change pas grand chose.
A+
Re: le plus simple pour changer un moteur???
ce que je pensais, c'est le poser sur un 2colonnes, virer le pont avant, et tout descendre, mais quid du temps??? bonne question...
- Moudj
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Re: le plus simple pour changer un moteur???
Comme tu veux mais demonter un pont pour sortir un moteur, j y aurais pas pense...
Re: le plus simple pour changer un moteur???
je sais pas, pour ca que je pose la question.
Re: le plus simple pour changer un moteur???
J'ai pas regardé de près, mais je penses qu'il faudrait démonter les collecteurs admission et échappement pour que le moteur passe a travers le châssis!
Le point chiant, c'est les vis sur le dessus de la cloche... faut démonter les supports moteur et le descendre au max pour y accéder encore difficilement! (cliquet + rallonges et cardan obligatoires)
Surtout la dernière tout au dessus... si le moteur vient pas, insiste pas, t'as oublié cette vis!!
Pour sortir moteur + boites, sauf a dépointer la traverse au dessus de la calandre, sinon c'est la galère, faut monter l'ensemble quasi a la verticale pour que ca passe!!
Le point chiant, c'est les vis sur le dessus de la cloche... faut démonter les supports moteur et le descendre au max pour y accéder encore difficilement! (cliquet + rallonges et cardan obligatoires)
Surtout la dernière tout au dessus... si le moteur vient pas, insiste pas, t'as oublié cette vis!!
Pour sortir moteur + boites, sauf a dépointer la traverse au dessus de la calandre, sinon c'est la galère, faut monter l'ensemble quasi a la verticale pour que ca passe!!
Re: le plus simple pour changer un moteur???
Feub a écrit :J'ai pas regardé de près, mais je penses qu'il faudrait démonter les collecteurs admission et échappement pour que le moteur passe a travers le châssis!
Le point chiant, c'est les vis sur le dessus de la cloche... faut démonter les supports moteur et le descendre au max pour y accéder encore difficilement! (cliquet + rallonges et cardan obligatoires)
Surtout la dernière tout au dessus... si le moteur vient pas, insiste pas, t'as oublié cette vis!!
Pour sortir moteur + boites, sauf a dépointer la traverse au dessus de la calandre, sinon c'est la galère, faut monter l'ensemble quasi a la verticale pour que ca passe!!
merci feub, je vais faire comme quant j'ai changé le VM a mon pote... sortie par le haut...
- Moudj
- Habitué
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Re: le plus simple pour changer un moteur???
Feub a écrit :J'ai pas regardé de près, mais je penses qu'il faudrait démonter les collecteurs admission et échappement pour que le moteur passe a travers le châssis!
Plus le boitier de direction, l alternateur et au minimum le ventilo... sans garantie
Re: le plus simple pour changer un moteur???
Salut,
Non, sans garantie aucune, surtout qu'à mon avis les supports moteur vont mettre le bordel aussi si il faut les éviter en descente... ca voudrait dire avancer le moteur, pas sur qu'il y ait suffisament de place avant la traverse avant... trop aléatoire comme système
Pour sortir l'ensemble moteur boite d'un bloc il faut basculer le tout méchamment comme dit Feub presque à la verticale à cause des leviers de vitesse et de la longueur de tout le bazar...
Une journée pour faire un échange... c'est faisable si déja fait, mais si c'est une première pour vous... c'est optimiste je trouve, je te conseille de prévoir plus de temps.
Tönö
Non, sans garantie aucune, surtout qu'à mon avis les supports moteur vont mettre le bordel aussi si il faut les éviter en descente... ca voudrait dire avancer le moteur, pas sur qu'il y ait suffisament de place avant la traverse avant... trop aléatoire comme système
Pour sortir l'ensemble moteur boite d'un bloc il faut basculer le tout méchamment comme dit Feub presque à la verticale à cause des leviers de vitesse et de la longueur de tout le bazar...
Une journée pour faire un échange... c'est faisable si déja fait, mais si c'est une première pour vous... c'est optimiste je trouve, je te conseille de prévoir plus de temps.
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: le plus simple pour changer un moteur???
c'est plus dur ou plus simple qu'un 2.4 vm???
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
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Re: le plus simple pour changer un moteur???
Salut,kifran a écrit :c'est plus dur ou plus simple qu'un 2.4 vm???
Pareil.
Dans quel état est le nouveau moteur ?
Distribution OK ?
Embrayage?
Les périphériques sont-ils sur le nouveau moteur?
Sinon il y a du temps à rajouter.
Une chèvre, par dessus, moteur seul.
De 1 jour avec soiré bien entamée ou une journée tranquille démontage et une journée pour le remontage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: le plus simple pour changer un moteur???
te passes un coup de phone demain aprem, ou je passe direct...LØLØ a écrit :Salut,kifran a écrit :c'est plus dur ou plus simple qu'un 2.4 vm???
Pareil.
Dans quel état est le nouveau moteur ?
Distribution OK ?
Embrayage?
Les périphériques sont-ils sur le nouveau moteur?
Sinon il y a du temps à rajouter.
Une chèvre, par dessus, moteur seul.
De 1 jour avec soiré bien entamée ou une journée tranquille démontage et une journée pour le remontage.
A+
Re: le plus simple pour changer un moteur???
à l'époque où je travaillais chez CAT....deux dépanneurs avaient changer un moteur en 7 heures !!!!!
sur ça....lourd mais y'a de la place au moins....
sur ça....lourd mais y'a de la place au moins....
Re: le plus simple pour changer un moteur???
Bôa, deux dépanneurs en 7h, ça fait 14H de MO, comme pour un Range/Def/disco !POLAK a écrit :à l'époque où je travaillais chez CAT....deux dépanneurs avaient changer un moteur en 7 heures !!!!!
L'instrumentation, c'était aussi :