113/122 cv

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 113/122 cv

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Le problème, c'est que si le précédant proprio a déjà mis 6 tours... :roll:
C'est sûr que vu comme ça :sm4:
Feub a écrit :Et pis tous les turbo ne vont pas forcément réagir de la même façon à un tour de vis!
Par construction, les capsules de Wastegate sont identiques pour un même modèle. Au pire c'est juste le tarage absolu qui peut varier un peu mais en relatif, 1 tour du filet correspondra à la même variation de pression. Ici, on parle uniquement d'un Garret T250 04 du 300Tdi

Dans tous les cas, je conseille de ne faire aucune modification sans avoir un mano branché pour les vérifier et les valider.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

je ne pense pas que l'ancien proprio ai toucher a quelque chose car il avais encore son cata et son egr quand je l'ai acheter !!
bon c'est sur qu'un mano serais mieux !
mais je n'en trouve pas ! ou alors si mais a un prix !!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 113/122 cv

Message non lu par Feub »

Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 113/122 cv

Message non lu par nanard833 »

Salut,
bisnouk a écrit :
onedays a écrit :donc ? je lui colle directement 6 tours de plus que ce quel a d'origine ?
Oui, c'est ça.
un peu risqué comme conseil non? (remarque j'ai peut-être loupé qqchose :lol: )
bisnouk a écrit :Dans tous les cas, je conseille de ne faire aucune modification sans avoir un mano branché pour les vérifier et les valider.
ouf :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

j'avais envoyer un mail au gars mais il n'a jamais repondu !
j'en ai trouver un , avec son support pour 30 e frais de port compris !
j'envois le cheque demain et je toucherais au turbo quand je l'aurais mis en place !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 113/122 cv

Message non lu par The Pater »

Onedays,

Il me semble que tu essaies de modifier ton véhicule (pneus, amortisseurs, réhausse, moteur etc....) alors que tu es un peu juste financièrement et que ton véhicule a quelques problèmes.

J'espère que ce véhicule n'est qu'un jouet pour toi, car tu vas vers des modifications qui peuvent avoir de grosses conséquences.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

les amorto il fallais le faire !
les pneus aussi !
le reste c'est juste pour avoir un peux plus de ''peche'' et d'agrement moteur !
mais pour le moment je n'ai rien toucher ! juste ameliorer et changer se que je pense qu'il fallais car j'aime bien avoir
mon 4X4 niquel !
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

salut !
j'ai monter cette am mon mano de turbo !
en charge je suis a 1.1
et pourtant j'ai encore 6,1/2 tour de libre sur la tige de la wg ???
je vais essayer avec un autre mano car sa me parait bizard non ??

a+
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 113/122 cv

Message non lu par bisnouk »

onedays a écrit : [...]et pourtant j'ai encore 6,1/2 tour de libre sur la tige de la wg ???
C'est assez normal, j'ai également encore de la marge sur la tige de réglage, il ne faut pas oublier que ce turbo, cette wastegate peuvent équiper d'autres moteurs. Par ailleurs, si pour une raison quelconque on doit faire un peu tourner le corps chaud, ça impose de rattraper le réglage en plus ou en moins sur la tige. Donc rien d'anormal d'avoir encore de la marge !
Pour la "blague", j'ai vu des 300 Tdi préparés pour la compet dont les turbos (le même) étaient régulés à 1,7-1,8 bar... Bon, les proprio cherchaient pas à faire 100 000 km avec leur bloc....
onedays a écrit : je vais essayer avec un autre mano car sa me parait bizard non ??
Bon réflexe, on est jamais assez prudent dès que ça touche à un paramètre vital du moteur... C'est sur qu'il vaut mieux s'assurer que le mano est... fiable.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

salut
j'ai appeler un pote qui a un appareil expres pour regarder le ''tarage'' du wg
sans marche pas depression il me semble !
il a deja essayer mon disco et a ete surpris de sa forme a 270000 km !!
il en a deja preparer plusieur et en ''tire'' entre 140 et 150 cv en touchant aussi une vis?? qui gave mieux les injecteur ????
il ma proposer de le faire sur le mien se reglage , mais je ne suis pas tres chaud ! il est vieux mon disco !!

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 113/122 cv

Message non lu par The Pater »

onedays a écrit :140 et 150 cv en touchant aussi une vis?? qui gave mieux les injecteur ????
il ma proposer de le faire sur le mien se reglage , mais je ne suis pas tres chaud ! il est vieux mon disco !!
Déjà que tu as des problèmes avec le passé composé et les accents, mais tu as aussi des problèmes avec les unités de puissances.

cv n'est pas une puissance moteur, c'est la puissance fiscale d'un véhicule.

Mon Def fait 8 CV et 111 ch......


Quand au réglage qui gave mieux les injecteurs, fait une recherche sur le site. N'oublie pas d'écrire correctement les mots dans la fonction "rechercher"......

Allez, une bonne action : cherche Rory

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 113/122 cv

Message non lu par bisnouk »

onedays a écrit :salut
j'ai appeler un pote qui a un appareil expres pour regarder le ''tarage'' du wg
???? A part un manomètre, je ne vois pas quel autre appareil peut être "exprès"... Avec un simple manomètre d'un gonfleur à pneu, ça peut fonctionner pour peu qu'on bricole un bon raccord étanche.
onedays a écrit :s
il en a deja preparer plusieur et en ''tire'' entre 140 et 150 cv en touchant aussi une vis?? qui gave mieux les injecteur ????
il ma proposer de le faire sur le mien se reglage , mais je ne suis pas tres chaud ! il est vieux mon disco !!
Je comprends pas, dans cette inter :
onedays a écrit :j'ai deja sur mon cube !
filtre kn
egr virer !
descente de collecteur decatalyser
durite silicone sur l'intercooler
et rory maison !
Tu disais déjà avoir fait une modification sur ta PI (Rory) et donc tu as déjà augmenté la quantité de GO au niveau des injecteurs... on peut plus faire grand chose...
J'ai dans l'idée que tu t'aventures vers des modifications un peu hasardeuses qui même si elles ont une certaine efficacité risquent de sérieusement réduire l'espérance de vie de ton bloc (qui n'est plus tout jeune).

Sur un bloc à gestion mécanique, il n'y a pas beaucoup de latitude pour pousser le moteur : augmentation de la quantité de GO, augmentation de la pression de suralimentation (pour brûler la quantité de GO supplémentaire), libération de l'échappement, amélioration du refroidissement de l'admission (intercooler plus grand)... la messe est dite !

Ensuite, il faudrait : revoir la distribution, réaléser et polir l'admission et l'échappement, changer la cylindrée, adapter un turbo plus gros (en volume pas en pression) voire un TGV pour le couple à faible charge), installer un refroidissement actif de l'IC (vaporisation d'eau, ventilation...) bref rien de facile et "pas cher"...
A ce niveau, il vaut mieux changer de véhicule et prendre un TDV8 biturbo...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

bonjour
lui il m'a parler d'un autre reglage ??
moi je n'ai fais que la roue cranter et tourner la lda !!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 113/122 cv

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Quant tu aura 5 minutes, essaie aussi de voir s'il y a quelque chose à faire sur les freins. :lol:
Gemini Powered.
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

salut
pour le freinage tout est ok !! il freine tres bien meme !
a+
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: 113/122 cv

Message non lu par LandReveur »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Quant tu aura 5 minutes, essaie aussi de voir s'il y a quelque chose à faire sur les freins. :lol:
Les freins c'est pour les lâches :mrgreen: ...
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

salut
cette am verification avec un ''vrais'' mano !
et bien il ne souffle que 0,900 !!!!
donc mon mano a 200 gr d'erreur !
bon il est vrais que c'est un premier prix !
donc demain je vais mettre 4 tours ou 6 (je ne sais pas encore )
et samedi matin on controle a nouveau !
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: 113/122 cv

Message non lu par nicolito »

attention .. 6 tours =~ 0.3 bar de plus.. ca te ferait monté à 1.2. be careful :o :o
Viva Corsica
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

salut
je vais faire que 4 tours et on verra se que sa donne !!

non ! si 6 tours sa fais 0,3 je ne vais faire que 3 tours ! sa devrais faire a peux pres 0,15 !
et je verifie samedi !
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

bonjour
cette am j'ai changer mon joint de collecteur d'admission et echappement !
je l'ai fais car quand j'avais demonter mon collecteur d'admission je m'etait apercu quil etait ''couper''
j'en ai profiter pour bien osculter le collecteur d'echappement et le turbo !! r a s !!! oufff !!!
et du coup j'ai mis 3 tours a la wg !
au mano j'ai 100gr de plus !
donc je doit etre a 1 bar de pression !
sa marche nettement mieux !
je suis asser content du boulot !

a+
Répondre

Retourner vers « Moteur »