onedays a écrit :salut
j'ai appeler un pote qui a un appareil expres pour regarder le ''tarage'' du wg
???? A part un manomètre, je ne vois pas quel autre appareil peut être "exprès"... Avec un simple manomètre d'un gonfleur à pneu, ça peut fonctionner pour peu qu'on bricole un bon raccord étanche.
onedays a écrit :s
il en a deja preparer plusieur et en ''tire'' entre 140 et 150 cv en touchant aussi une vis?? qui gave mieux les injecteur ????
il ma proposer de le faire sur le mien se reglage , mais je ne suis pas tres chaud ! il est vieux mon disco !!
Je comprends pas, dans cette inter :
onedays a écrit :j'ai deja sur mon cube !
filtre kn
egr virer !
descente de collecteur decatalyser
durite silicone sur l'intercooler
et rory maison !
Tu disais déjà avoir fait une modification sur ta PI (Rory) et donc tu as déjà augmenté la quantité de GO au niveau des injecteurs... on peut plus faire grand chose...
J'ai dans l'idée que tu t'aventures vers des modifications un peu hasardeuses qui même si elles ont une certaine efficacité risquent de sérieusement réduire l'espérance de vie de ton bloc (qui n'est plus tout jeune).
Sur un bloc à gestion mécanique, il n'y a pas beaucoup de latitude pour pousser le moteur : augmentation de la quantité de GO, augmentation de la pression de suralimentation (pour brûler la quantité de GO supplémentaire), libération de l'échappement, amélioration du refroidissement de l'admission (intercooler plus grand)... la messe est dite !
Ensuite, il faudrait : revoir la distribution, réaléser et polir l'admission et l'échappement, changer la cylindrée, adapter un turbo plus gros (en volume pas en pression) voire un TGV pour le couple à faible charge), installer un refroidissement actif de l'IC (vaporisation d'eau, ventilation...) bref rien de facile et "pas cher"...
A ce niveau, il vaut mieux changer de véhicule et prendre un TDV8 biturbo...