Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D The Pater gris souris clair quant je passe une vitesse sur la route et que je lui demande un peux
de pousser ; en cote par exemple ; après tout redeviens normal.
Au regard de l'ancien joint je me demande si de l'air ne rentrait pas par les cassures ; car lors du démontage
j'ai remarquer que des parties en forme de triangle était toute propre, ce qui laisse à penser à soit une entrée ou une sortie
d'air.
J'ai inspecter lors des travaux le turbo R.A.S.
L'huile et neuve et le filtre à air aussi.
Peut-être des résidus dans les admissions ( que j'ai par conscience nettoyer à l'essence à zippo :shock: ) ; mais je n'est pas été chercher trop loin.
Cordialand
gadou
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit ::D The Pater gris souris clair quant je passe une vitesse sur la route et que je lui demande un peux
de pousser ; en cote par exemple ; après tout redeviens normal.
Rien d'alarmant AMHA.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour The Pater bon alors me voilà rassurer ; je verrai ce qu'il me disent lors du contrôle technique fumée.
Un petit dégommage sur l'autoroute peut lui faire du bien ?
:mrgreen: Bon ne pas dégommer les points du permis bien sur...
Cordialand et bonne route
gadou
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Un petit dégommage sur l'autoroute peut lui faire du bien ?
Pas besoin d'autoroute. tu peux très bien rouler en troisième a 4000 tr/min :mrgreen:

Mais bon, peut être qu'un nettoyage d'injecteur, ou du carburant premium (plusieurs pleins), peuvent aussi avoir leur effet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Bonjour The Pater en marche arrière à 4000 c'est possible aussi ou je mélange du gasoil et du "start pilote"- 40/60 :sm2: c'est marrant aussi là je peux rester au point mort
et mettre le pied dedans pendant 15 minutes :mrgreen:
Quant tu dit "nettoyage injecteur" tu pense additif par exemple.
Ou démontage et tarage ?.
Cordialand
gadou
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le melange GO et start pilot, perso, je le ferai pas. Les injecteurs risquent de pas bien aimer.

Pied dedans au point mort pendant 1/4 d'heure, ca n'y fera pas grand chose, à part gonfler les voisins.

Trouves plutot une route qui monte, et met le en seconde ou en troisieme, selon la pente, aux environs de 4000. Mais pas pendant 1/4 d'heure, non plus. Et puis +1 pour la dose de nettoyant. Mais un vrai.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Quant tu dit "nettoyage injecteur" tu pense additif par exemple.
Non. Car beaucoup d'additifs sont placebo.

Par contre les carburant premium genre Total Excellium on un effet qui se verra après plusieurs milliers de km, en fonction de l'état d'encrassement des injecteurs.
Ou démontage et tarage ?.
Démontage, désassemblage et passage aux ultra sons. Tu as un exemple de nettoyage par ultra son sur ce site.

Le tarage est optionnel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Bonjour The Pater et Gabrielle ; Gabrielle tu pense bien que je rigolai pour le start pilote ; ou faut vouloir casser son moteur.
Le pied dedans non plus ( je n'aime pas ça quant lors du contrôle technique le gars s'amuse à faire crier le moteur sous prétexte qu'il doit avoir une certaine T° )
il là puisque je viens de rouler avec pour lui amener.
Pour les carburant premium genre Total Excellium en gasoil effectivement j'en vois mais mon moteur est de 1998 et je me gratte la tête à chaque fois que je fais le plein :?: .
Perso je ne met que de gasoil mais la pertinence de mettre du carburant premium genre Total Excellium serait t'elle bonne pour mon moteur à long terme ?.
1 plein sur 3 ? sur 4 ? quelle fréquence ?.
Et effectivement pour les additifs je ne suis pas pour.
Cordialand
gadou
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Pour les carburant premium genre Total Excellium en gasoil effectivement j'en vois mais mon moteur est de 1998 et je me gratte la tête à chaque fois que je fais le plein :?: .
Perso je ne met que de gasoil mais la pertinence de mettre du carburant premium genre Total Excellium serait t'elle bonne pour mon moteur à long terme ?.
Je prends uniquement de l'Excellium pour mon 300 Tdi, sauf exception.... et j'ai fait une exception durant 2 ans en prenant du premium chez Shell

Il est prouvé que ces carburants ont un effet sur la propreté des nez d'injecteurs.
De plus l'indice de cétane mini est supérieur à la norme.

Par contre les baisses de consommation annoncées, sont des arguments très commercial, car ils comparent un moteur encrassé avec les km (gasoil de base, mais vraiment de base mais qui passe la norme) et un moteur propre.

Cela fait plus de 314000 km que mon moteur se gave de carburant Premium (aussi avec ceux de la génération avant Excellium) et à part un problème de nuage noir à l'accélération, problème résolu sans rien faire, à part repasser en Excellium (la station Shell ayant fermée....), aujourd'hui il fume comme aux premiers jours de sortie de concession.


Note que Total a des stations "Discount", donc autant en profiter s'il y en a une près de chez toi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour The Pater donc pour mon 110 300 tdi de 98 pas de problème je peux y aller avec
de l'Excellium sans ennuie derrière ( soupapes ...) merci pour l'information, car j'avais une tendance à me méfier
de ce genre de carburant :shock: et j'ai toujours rouler avec du gasoil normal.
Bonne route à toi ; les beaux jours arrivent donc les grand week-end aussi....
Cordialand
gadou
Répondre

Retourner vers « Moteur »