Bruit strident sur DISCO II TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Bruit strident sur DISCO II TD5

Message non lu par disco daidy »

vu la vidéo et le bruit!
une piste au niveau de ta courroie d'accessoire: tu n'aurait pas ta pompe ACE ne serait pas en train de gripper? :?:
Avatar du membre
bolo
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 17/03/2012 18:20
Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2

Re: Bruit strident sur DISCO II TD5

Message non lu par bolo »

disco daidy a écrit :vu la vidéo et le bruit!
une piste au niveau de ta courroie d'accessoire: tu n'aurait pas ta pompe ACE ne serait pas en train de gripper? :?:
bjr,

J'ai testé sans la courroie d'accessoires, donc ça ne devrait pas être ça, ni aucun des accessoires entrainés.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Bruit strident sur DISCO II TD5

Message non lu par disco200tdi »

Jettes un œil à la poulie damper.

J'ai eu le coup sur une mégane. La masse externe s'était décollé du moyeu et glissait sur le caoutchouc.

Il y avait un bruit de courroie que je n’arrivai pas à faire disparaitre.
Au final, dislocation de la poulie, la courroie accessoire qui pousse la courroie de distri et bing, bisou pistons soupape. :sm1:

Un trait de peinture, sur la jonction moyeu/caoutchouc/masse, s'il y a glissement, tu sera vite fixé. Dans mon cas, j'ai trouvé la combine trop tard.
Fichiers joints
IMGP1697-R.JPG
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Bruit strident sur DISCO II TD5

Message non lu par BoZ »

Je suis désolé, j'ai vendu le 130 mais je dois avoir une vidéo en sortie 4x4 où l'on peut l'entendre, je la cherche et la mets en ligne ASAP.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
bolo
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 17/03/2012 18:20
Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2

Re: Bruit strident sur DISCO II TD5

Message non lu par bolo »

disco200tdi a écrit :Jettes un œil à la poulie damper.

J'ai eu le coup sur une mégane. La masse externe s'était décollé du moyeu et glissait sur le caoutchouc.

Il y avait un bruit de courroie que je n’arrivai pas à faire disparaitre.
Au final, dislocation de la poulie, la courroie accessoire qui pousse la courroie de distri et bing, bisou pistons soupape. :sm1:

Un trait de peinture, sur la jonction moyeu/caoutchouc/masse, s'il y a glissement, tu sera vite fixé. Dans mon cas, j'ai trouvé la combine trop tard.
c'est vrai que j'avais un bruit de courroie à l'accélération, et que je n'ai plus maintenant
J'ai le bruit de crécelle, dès que j'accélère, mais je n'ai plus le bruit de courroie.

par contre je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait marquer :
la damper peut glisser par rapport à son moyeu ?

Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Bruit strident sur DISCO II TD5

Message non lu par nanard833 »

Salut,
bolo a écrit :par contre je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait marquer :la damper peut glisser par rapport à son moyeu ?
oui
DSCF1133M.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »