disco 200 tdi - pb de démarrage

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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totrot2003
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disco 200 tdi - pb de démarrage

Message non lu par totrot2003 »

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage qui s'amplifie depuis 1 mois :
- soit je démarre nickel
- soit le démarreur tourne très lentement voir s’arrête

Batterie neuve
Cosses nettoyées sur la batterie

Mon garagiste me parle d'un pb de bague mais je pencherai plus pour un pb de masse .
Gabrielle
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Re: disco 200 tdi - pb de démarrage

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Un nettoyage des masses ne coute pas bien cher, et permet d'ecarter rapidement cette piste.
Nettoie aussi le branchement sur le demarreur.

Debranche la batterie avant tout ca, sinon, il va y avoir des etincelles.

Mais pour la bague, je ne vois meme pas à quelle piece ton garagiste peut faire allusion.
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Feub
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Re: disco 200 tdi - pb de démarrage

Message non lu par Feub »

Salut,

Une bague dans le démarreur surement?

Mais c'est surement un problème de masse, si c'est aléatoire!! Pour confirmer, quand ca déconne, branche un câble de démarrage entre le - batterie et le moteur, par exemple sur une patte de levage, bouge bien la pince serrée dessus pour que le contact se fasse bien, et passe le câble loin des courroies!! :wink:

Mais ne traine pas, j'avais le même problème et j'ai trainé... la masse se faisait par la gaine du frein a main, son plastique a fondu ce qui a bloqué le câble en position serré bien entendu!! :roll:
Un copain a carrément eu le câble de frein à main sectionné, ainsi que le câble d'accélérateur!
totrot2003
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Re: disco 200 tdi - pb de démarrage

Message non lu par totrot2003 »

Bonjour,

J'ai bien nettoyé les cosses sur le démarreur .
Ça a l'air d'aller (pas de pb depuis).

J'essaierai le cable dès que le pb se reproduit .

Encore merci...
Gabrielle
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Re: disco 200 tdi - pb de démarrage

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si tu veut finir le chantier correctement, il serait bon de gratter sous les tresses de masse. Le cable qui part du (-) de la batterie, qui est denudé sur 3 cm et qui est boulonné sur l'aile, la corrosion s'y met facilement. Ensuite, le cable se termine sur le chassis. Là aussi, la corrosion ralentit considerablement le flux elecrtique.
La tresse qui part du demareur et qui desent au chassis est moins exposée, mais ca peut pas lui faire de mal, un petit coup de brosse.

Le cable de frein à main ne doit pas servir de masse. Si ca se produit, c'est qu'il n'y a pas assez de points de contact "normaux". Mais c'est nuisible au bon fonctionnement du systeme.
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