Qualite joint de culasse en cuivre Bearmach

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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surham
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Qualite joint de culasse en cuivre Bearmach

Message non lu par surham »

Salut a tous.
En vue de la pas faible possibilité d´être obligé d´ouvrir le moteur au but de changer le "rear crankshaft oil seal" (veuillez m´excuser; aucune idée de son nom en francais, sauf que ´cranckcase´c´est le vilbrequin), je me suis renseigné auprés des joints de culasse d´origine disponibles (en cuivre) et je n´en ai trouvé que celle fournie par Bearmach et marquée OEM, ref: BR1638
Donc je voudrais connaître des avis concernant la qualité de cette pièce, si elle est connue, ainsi que peut-être des commentaires concernant l´avantage, s´il y en a aucune, de choisir celle-ci et non pas celles faites avec d´autres plus ´modernes´materiaux.
Je voudrais aussi poser deux questions sur les mesures de la jointe en cuivre: D´abord, il paraît qu´il n´y en a qu´une grosseur fixe, et alors, ¿quoi faire si l´on est obligé de refaire la culasse (alessage), avec la diminution d´épaisseur qui se suit? Et aprés, est-ce que la mesure de la culasse, et donc la jointe, du moteur de la SIII-2225litre Diesel avec vilbrequin à 3 appuis (le mien), qui équipait les SIII jusqu´à l´année 1979, est la même que celle du moteur avec vilbrequin à 5 appuis (fabrique depuis 1980)?
Merci de vos réponses,
Carlos
walidbk
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Re: Qualite joint de culasse en cuivre Bearmach

Message non lu par walidbk »

bonsoir,
Rear crankshaft oil seal : veux dire joint spi arrière du vilebrequin : il se monte sur le bloc juste derrière le volant moteur. Par contre je vois pas la relation entre ce joint spi là et le joint de culasse !aurait tu effacé qlq phrases sans faire attention ...?? A++
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Normand 1400
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Re: Qualite joint de culasse en cuivre Bearmach

Message non lu par Normand 1400 »

Si tu veux monter un joint cuivre, il te faut contrôler la planimétrie de la culasse et aussi (en général, on ne le fait jamais, pourtant ça vaut parfois le détour) celle du plan de joint du bloc.

Autant un joint classique peut rattraper (durablement) des déformations pouvant tourner autour d'un bon dixième, autant ce sera plus délicat avec un joint cuivre.

Si tu rectifies la culasse, il est possible de rectifier également les sièges ou les soupapes afin de maintenir la bonne valeur de retrait des soupapes par rapport au plan de joint. Après, on peut légèrement agrandir le volume des préchambres histoire de ne pas faire varier le rapport de compression, mais c'est du :mouche: !!!

En revanche, s'il te fallait rectifier le plan de joint du bloc, le dépassement des pistons sera peut-être hors tolérances ; à ce stade, ça devient plus compliqué (et plus cher, aussi :twisted: ).

Commence donc par vérifier les planimétries...

à +
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surham
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Re: Qualite joint de culasse en cuivre Bearmach

Message non lu par surham »

Merci, , c´est bien intéressant ce que tu parles sur cette avantage des jointes traditionnelles. Et, en effet, on devra faire un bon contrôle des plains. Vu le prix démandé par le garage officiel Mercedes, le seul à Nador (Maroc) qui a un bon outillage et aussi des mécanos "comme-il-faut" et qui n´est qu´à 12Km. de Melilla (Espagne), où j´habite, prix qui monte vers les 300 euros avec ouverture totale du moteur, changement de pistons et tout le bordel, on essayera de faire le mieux. A+
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LØLØ
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Re: Qualite joint de culasse en cuivre Bearmach

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu sais la technologie moderne à du bon, un joint fibre ça absorbe bien les défauts.
Mais il est vrais qu'un joint cuivre, c'est joli :roll:
joint cuivre.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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