Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par POLAK »

Feub a écrit :N'hésite pas a ouvrir le boitier de résistance et a regarder si les soudures sont bonnes!! c'est pas parce que t'as la bonne résistance a l'ohmmètre que c'est toujours bon quand le moteur tourne, et que les injecteurs demandent un peu de puissance... :wink:

oui regarde ce que ça peut donné
P1020327.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par LØLØ »

POLAK a écrit :
Feub a écrit :
oui regarde ce que ça peut donné
P1020327.JPG
Salut, elles ont l'air bonnes les soudures. Les traces marrons, c'est le flux de résine décapante. Mais si en les refaisant, cela marchait mieux après, je suis scotché. Dans ce cas la cause résolue viendrait plutôt de l’opération de démontage et de manipulation des connecteurs qui aurait amélioré les contacts.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par POLAK »

LØLØ a écrit :
POLAK a écrit :
Feub a écrit :
oui regarde ce que ça peut donné
Le fichier joint P1020327.JPG n’est plus disponible.
Salut, elles ont l'air bonnes les soudures. Les traces marrons, c'est le flux de résine décapante. Mais si en les refaisant, cela marchait mieux après, je suis scotché. Dans ce cas la cause résolue viendrait plutôt de l’opération de démontage et de manipulation des connecteurs qui aurait amélioré les contacts.
A+

à l'époque j'avais TOUT démonté !!! il est fou ce POLAK :sm2: :sm2:
IMG01108-20111102-1618.jpg
IMG01108-20111102-1618.jpg
Fichiers joints
P1020711.JPG
ansych
Messages : 14
Enregistré le : 25/06/2012 10:22
Localisation : loiret, Lorcy

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par ansych »

J'ai fait pareil à l'exception du débitmètre.
J'ai ouvert aussi le calculo pour voir si un composant ou une soudure serait malade... Rien trouvé.
C'est une sacré histoire de fou ces Range. Y a de quoi avoir envie de craquer une allumette. :sm4: :sm4:
En y regardant de plus près, l'injection serait facile à remplacer par un microsquirt en gardant une bonne partie du faisceau d'origine.

Le prix n'est pas du tout extravagant par rapport à un calculo 4CU Lucas, mais par contre c'est le temps à y passer pour la mise au point.
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut amener de l'eau au moulin, mais sur des véhicules équipé des premières injection L-Jetronic, afin de les faire tourner correctement en altitude, je devais détendre le ressort du dédit mètre volumétrique afin de diminuer la résistance du volet. Probablement que l'air est moins dense en altitude !!!! ( Tout le monde n'est pas tout à fait d'accord avec moi sur ce sujet, dans ce forum.)

Je ne connais rien au Range Rover, mais le système d'injection est probablement similaire à un L-Jetronic au vu de la doc que j'ai vu sur ce topic.

Salutations.
ansych
Messages : 14
Enregistré le : 25/06/2012 10:22
Localisation : loiret, Lorcy

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par ansych »

Salut Prisca,
le L-jetronic a bien le même débitmetre que le range : c'est un Bosch rebadgé Lucas.

Concernant la densité de l'air:
Le système à palette permet d'associer une valeur de résistance électrique à un débit d'air qu'aspire le moteur.
Cependant il faut savoir que pour un débit d'air donné la quantité de molécule contenu dans ce volume d'air varie en fonction de la température, mais aussi de la pression.
Il est donc nécessaire de corrigé l'estimation du débit d'air par rapport à sa température ou sa pression.
Pour la température c'est prévu : et c'est pour ça qu'il y a une sonde de température dans le débitmètre.

Il faut savoir que les calculateurs sont conçue pour une pression atmosphérique "parisienne". (C'est pas tout à fait exact mais je simplifie.)
Donc si on change d'altitude, on change de pression atmosphérique, alors on change la densité et donc la quantité de molécule pour un même volume d'air.
La conséquence c'est qu'on injectera pas la bonne quantité d'essence. En corrigeant le réglage du débitmètre on arrive à améliorer le fonctionnement du moteur.
Donc tu as raison !!!

Bref, j'y ai déjà pensé à modifié le débitmetre mais je disait plus haut : il a 62000 km et c'est trop peu pour que le problème vienne du ressort.
ansych
Messages : 14
Enregistré le : 25/06/2012 10:22
Localisation : loiret, Lorcy

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par ansych »

Par contre dès que je vais avoir du temps je pense instrumenter tout le système d'injection pour traqué les défauts.

L'idée c'est d'utiliser un appareil d'acquisition analogique à plusieurs voies, raccorder à un PC portable lui même muni d'un logiciel de mesure (capable d'enregistrer les mesures).
Du coup je mesurerais toutes les voies d'entrée et sortie du calculateur : les sondes, les capteurs, le régime, les sorties injecteurs, la tension 12volts, la tension 4,3volts .....
Ajouter éventuellement un capteur de pression pour l'essence et un thermocouple pour comparer avec la sonde température d'air du débitmètre.

Bref = sortir l'artillerie lourde en espérant faire des mesures quand il fonctionne (ou pas) et pouvoir comparer les deux cas.

Je sens que je vais passer pour un fou, taré, pas bien dans sa tête .............. :sm27:
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: Range V8 3.5 EFI qui dépasse pas 2500trs

Message non lu par LandReveur »

ansych a écrit :Je sens que je vais passer pour un fou, taré, pas bien dans sa tête .............. :sm27:
En même temps ici c'est un état normal
Répondre

Retourner vers « Moteur »