Gazoil dans huile Defender TD5 1999

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PhilEthicus
Messages : 3
Enregistré le : 06/07/2012 17:05

Gazoil dans huile Defender TD5 1999

Message non lu par PhilEthicus »

Bonjour,
Je sais, c'est un sujet déjà débattu mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver ...

J'ai néophyte LR et j'ai un defender TD5 depuis 1 an mais les 6 derniers mois il est resté en rade dans la cour ... car avant de partir pour un grand trajet la vérif. du niveau d'huile a montré que le niveau avait monté.
C'est du GO dans l'huile, la vidange a montré + 3l de GO dans l'huile!
Depuis quand??? je ne sais pas car j'avais omis de vérifier le niveau d'huile lors de l'achat (acheté à un garage avec 6 mois de garantie mécanique)
Sinon pas d'autre symptôme : démarrage à chaud et à froid au 1/4 de tour.

C'est un defender TD5 d' avril 1999 acheté à 164000 km, aujourd'hui il a 168 000 km.

J'ai donc lu pas mal de chose sur le problème et notamment les posts de Iceman.

Je me dis que s'il y avait eu le pb de "culasse poreuse" cela se serait peut-être vu avant 168 000 km. Donc je vais d'abord suivre les conseils de Iceman: changement des joints d'injecteurs.

Devis fait chez LR : 600 Euros sous réserve de démontage et vu leur taux horaire ....
Je vais donc essayer de trouver qq d'autre que LR prés de chez moi (j'habite vers Gaillac dans le Tarn) ou bien le faire moi même.

Dans cette éventualité, j'ai regardé le manuel d'atelier et le manuel Haynes.
Mais j'aurais besoin des conseils de ceux qui ont déja fait l'opération avec succès : dans le manuel d'atelier ils préconisent par exemple de changer les vis et contre-écrous de réglage de culbuteur et les boulons de fixation de la rampe de culbuteur par exemple. Il faut vraiment les remplacer????

Je voudrais vous demander:

Quelqu'un a-t-il fait un tuto en photo pour faire cette opération?

J'aimerais en préalable mesurer la pression de GO sur le régulateur de pression de carburant; quelqu'un sait-il comment faire et ou trouver un mano pour faire ça? J'ai un modèle non EU3.

Enfin, je souhaite faire une révision approfondie au niveau moteur : quelles seraient vos recommandations ? (j'ai entendu notamment parler d'un pb de pompe à huile dans le carter ?)

Merci par avance
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Gazoil dans huile Defender TD5 1999

Message non lu par samland »

salut !! pour ma part je viens de déposer le carter d'huile et la vis du pignon de pompe à huile était desserrée ainsi que le bouchon inférieur. Donc tu devrais commencer par ça parce que tous les modèles de td5 sont concernés (c'est un peu comme jouer au loto mais dans ce cas tu peux perdre)
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Gazoil dans huile Defender TD5 1999

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

possible que le sujet du voisin t’intéresse :sm11:

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=79485

Et la vis de pompe, c'est pas du luxe de la vérifier :(
Ciao
Pascal.
PhilEthicus
Messages : 3
Enregistré le : 06/07/2012 17:05

Re: Gazoil dans huile Defender TD5 1999

Message non lu par PhilEthicus »

samland a écrit :salut !! pour ma part je viens de déposer le carter d'huile et la vis du pignon de pompe à huile était desserrée ainsi que le bouchon inférieur. Donc tu devrais commencer par ça parce que tous les modèles de td5 sont concernés (c'est un peu comme jouer au loto mais dans ce cas tu peux perdre)
Merci pour le conseil. Je pense en effet vérifier la vis du pignon de pompe à huile après les joints d'injecteur.
De quel bouchon inférieur parles-tu?

C'est quand même remarquable qu'un défaut aussi flagrant et surtout aussi mortel pour le moteur n'ait pas été corrigé par LR!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Gazoil dans huile Defender TD5 1999

Message non lu par disco2magoliv »

PhilEthicus a écrit :C'est quand même remarquable qu'un défaut aussi flagrant et surtout aussi mortel pour le moteur n'ait pas été corrigé par LR!
Si tu achètes ta vis de pompe en concession, tu verras elle est fournie avec du "freine filet" :sm11:
La ref==> LYP101400
c'est un peu reconnaitre le problème.........

ciao
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Moteur »