voyant vert
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voyant vert
bonjour.j'ai remis en route un moteur de serie III diesel qui n'avait pas tourner depuis 5 ans.mon soucis est que le voyant vert d'uile reste toujours allumé et une legere fumée blache a l'échappement.es ce lié.Quelles pourrait etre les causes.salutations
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: voyant vert
Salut,
un problème lié à la pression d'huile ou au pressostat qui commande le voyant.
soit la pression d'huile est bonne (à contrôler en priorité) et le pressostat défectueux et aucun souci pour le moteur.
soit c'est l'inverse et il est impératif de trouver la cause du manque de pression (usure exessive des coussinets de bielle, pompe à huile défectueuse, crépine ou partie du circuit de lub colmaté (filtre à huile colmaté par les dépôts dont le by pass est collé en position fermé) etc..) sous peine de détériorer le moulin...
A+
un problème lié à la pression d'huile ou au pressostat qui commande le voyant.
soit la pression d'huile est bonne (à contrôler en priorité) et le pressostat défectueux et aucun souci pour le moteur.
soit c'est l'inverse et il est impératif de trouver la cause du manque de pression (usure exessive des coussinets de bielle, pompe à huile défectueuse, crépine ou partie du circuit de lub colmaté (filtre à huile colmaté par les dépôts dont le by pass est collé en position fermé) etc..) sous peine de détériorer le moulin...
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
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Re: voyant vert
Salut,
Dans un premier temps contrôler le capteur de pression. Le nettoyer ou essayer avec un autre, et changer l'huile pour de la 15w40.
Pour la fumée blanche, cela peut être un calage de pompe ou de l'humidité dans le bloc ou l'échappement. Il faut rouler un peu voir si cela se résorbe.
A+
Dans un premier temps contrôler le capteur de pression. Le nettoyer ou essayer avec un autre, et changer l'huile pour de la 15w40.
Pour la fumée blanche, cela peut être un calage de pompe ou de l'humidité dans le bloc ou l'échappement. Il faut rouler un peu voir si cela se résorbe.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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