voyant vert

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

voyant vert

Message non lu par mesguen »

bonjour.j'ai remis en route un moteur de serie III diesel qui n'avait pas tourner depuis 5 ans.mon soucis est que le voyant vert d'uile reste toujours allumé et une legere fumée blache a l'échappement.es ce lié.Quelles pourrait etre les causes.salutations
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: voyant vert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
un problème lié à la pression d'huile ou au pressostat qui commande le voyant.
soit la pression d'huile est bonne (à contrôler en priorité) et le pressostat défectueux et aucun souci pour le moteur.
soit c'est l'inverse et il est impératif de trouver la cause du manque de pression (usure exessive des coussinets de bielle, pompe à huile défectueuse, crépine ou partie du circuit de lub colmaté (filtre à huile colmaté par les dépôts dont le by pass est collé en position fermé) etc..) sous peine de détériorer le moulin...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: voyant vert

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans un premier temps contrôler le capteur de pression. Le nettoyer ou essayer avec un autre, et changer l'huile pour de la 15w40.
Pour la fumée blanche, cela peut être un calage de pompe ou de l'humidité dans le bloc ou l'échappement. Il faut rouler un peu voir si cela se résorbe.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »