Thierry Sir Titou a écrit :Oui, un joint en cuivre et ce que l'on appelle un pare-feu... tout ce que je sais, c'est que ça pisse grave
Bonjour et bienvenue!
A défaut d'avoir des performances "contemporaines", te voilà avec un véhicule bien attachant...
Ce ne sont certainement pas ces joints qui sont en cause, car tu aurais une très grosse fuite de compression. La fuite doit se situer au niveau de l'écrou serrant la canalisation acier sur l'injecteur (pièce n° 2 sur le schéma ci-dessus).
Après avoir vérifié que ce n'est pas le circuit de retour qui fuit (pièces 6, 7 et 8 ), vérifie d'abord le serrage de cet écrou. Ne force surtout pas. Le couple de serrage théorique est, si mes souvenirs sont bons, de 25 N.m, ce qui est peu.
En cas d'anomalie, plutôt que de serrer comme un âne au risque de finir de la détruire, je te conseille de déposer la canalisation (il faut donc aussi la débrancher côté pompe) et de l'examiner soigneusement. Il se peut qu'elle soit fissurée au niveau de la tulipe et c'est sans doute cela qui provoque la fuite. Ou alors il y a un petit défaut au niveau des surfaces en contact ; vu que l'étanchéité se fait par contact métal/métal, un défaut, une piqûre ou une impureté ont vite fait de mettre le brin.
Si la canalisation en acier est HS, il est facile d'en refaire fabriquer une pour un prix modique chez un dieseliste sérieux. Veiller à bien respecter la longueur de la pièce initiale (les quatre canalisations doivent toutes avoir la même épaisseur, le même diamètre et la même longueur).
La seule difficulté de la manip est de nettoyer minutieusement les pièces afin d'éviter l'entrée des impuretés dans le circuit d'injection, ce qui détériorerait l'injecteur.